A Quel age avez vous quitté vos parents

dyna

New Member
Nessscafe link=topic=85432.msg967605#msg967605 date=1215553293 a dit:
bon et bah 24 ans, vu que j'ai 24 ans demain et que j'aurai les clés dimanche  :happy:

Happ birthday
 

kathounette

New Member
Moi je suis partie de chez mes parents à 14 ans. Bon c'était des circonstances particulières, et en fait je suis partie vivre chez mes grands-parents de mes 14 ans à mes 20 ans.
Il n'y a pas à dire quand même l'indépendance c'est top, même juste avoir un petit studio étudiant. :smile:
 
L

Laura77

Guest
pour ceux/celles qui ont un coup de blues, je pense que c'est tout à fait normal : comme dit mon voisin, à chaque changement dans une vie, il y a la courbe du changement où au début elle tombe à pic puis elle remonte de plus belle. Il faut un temps d'adaptation c'est sûr.

Ceux qui ne s'entendent pas avec leurs parents ou qui ne partent que pour les études ne ressentent pas forcément ça car pour eux soit c'est mieux ainsi, soit ils n'ont pas le choix ou pensent que dans tous els cas ils reviendront à la maisn vu que c'est que les études.

et ceux qui font le grand saut et qui décident de partir, diplomes en poche et job en poche,et qu'ils s'entendent bien avec leurs parents c'est autre. Il faut être prêt je pense.moi perso, à presque 25 ans, je ne sais pas si je suis prète à vivre seule car je suis trop habituée à vivre entourée.alors je prend mon temps et ça ce fera quand ça ce fera.si j'avais l'argent nécessaire pour acheter je pense que je serais prête.
 

Epicurienne

New Member
22 ans, je viens de quitter le domicile de ma mère :) pour moi c'est tout nouveau, j'espère que je m'en sortirai avec mon appart et que je le garderai longtemps, sans problème de loyer en retard !! (ma hantise !!)
 

vir9inie

New Member
Je suis parti a 18 ans avec mon copain pour nos études dans une autre ville. Puis une fois ma licence finie, nous sommes chacun retourné chez nos parents, a 21 ans. Là j'en ai 23 et on va se remettre ensemble d'ici 1 an, d'autant plus qu j'ai un travail stable désormais.
 

titetitounette

New Member
Alors moi c'est un peu compliqué..... LOL
Officieusement (je suis partie vivre chez ma belle-mère la mere de mon copain) il y a 5 ans j'avais 19 ans
et officiellement (on a (enfin) un appart tous les 2) depuis 7 mois.... à 24 ans....
 

lye

New Member
vir9inie link=topic=85432.msg972270#msg972270 date=1216040581 a dit:
Je suis parti a 18 ans avec mon copain pour nos études dans une autre ville. Puis une fois ma licence finie, nous sommes chacun retourné chez nos parents, a 21 ans. Là j'en ai 23 et on va se remettre ensemble d'ici 1 an, d'autant plus qu j'ai un travail stable désormais.

pas trop dur de retourner chez ses parents?
 

Laura31

New Member
ptitelili85 link=topic=85432.msg974242#msg974242 date=1216215941 a dit:
moi c'etait il y a presque 3 mois ... j'ai vingt ans ... en tout cas ca change et c'est super et puis les parents sont jamais tres loin...
Je me dis pareil...
 

titetitounette

New Member
Laura31 link=topic=85432.msg974278#msg974278 date=1216217013 a dit:
Je me dis pareil...
+100 .....
"Papa j'ai mes WC qui fuient...." "Je passerais dans la semaine"
"Maman comment tu fais ta sauce bolognaise...."

Lol :laugh:
 

ptitelili85

New Member
lol c'est exactement et puis des qu'on a occasion de se voir ...
moi en ce moment c'est "papa tu peux venir tondre la pelouse " car pas les moyens d'acheter une tondeuse et puis sa lui fait plaisir
 

tourangelle

New Member
A 18 ans, j'ai passé un an toute seule puis mon copain est venu me rejoindre.
L'avantage dont je bénéficie c'est que je n'ai pas de loyer à payer puisque le logement appartient à ma grand mère. Merci Mamy !!!!!!!!!!!!!!!
 

titetitounette

New Member
tourangelle link=topic=85432.msg974304#msg974304 date=1216217963 a dit:
A 18 ans, j'ai passé un an toute seule puis mon copain est venu me rejoindre.
L'avantage dont je bénéficie c'est que je n'ai pas de loyer à payer puisque le logement appartient à ma grand mère. Merci Mamy !!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement c'est un très gros avantage......
Car c'est ce qui coute le plus cher.... lol
 

Laura31

New Member
titetitounette link=topic=85432.msg974306#msg974306 date=1216218034 a dit:
Effectivement c'est un très gros avantage......
Car c'est ce qui coute le plus cher.... lol
C'est clair :knuppel:
titetitounette link=topic=85432.msg974301#msg974301 date=1216217702 a dit:
+100 .....
"Papa j'ai mes WC qui fuient...." "Je passerais dans la semaine"
"Maman comment tu fais ta sauce bolognaise...."

Lol  :laugh:
:laugh: mon pére est mécano, donc moi "c'est papa la voiture fait un bruit bizarre" :unsure:
 

titetitounette

New Member
Laura31 link=topic=85432.msg974346#msg974346 date=1216219412 a dit:
C'est clair  :knuppel: :laugh: mon pére est mécano, donc moi "c'est papa la voiture fait un bruit bizarre" :unsure:

Lol Tinkiete moi c'est pareil.... Mon pere adore la mecanique et il s'y connait pas mal et en bricolage aussi donc j'en profite....
Et mon frere est carrossier peintre.... donc au niveau voiture ça va.... J'ai de la matiere lol....
 

Laura31

New Member
titetitounette link=topic=85432.msg974353#msg974353 date=1216219559 a dit:
Lol Tinkiete moi c'est pareil.... Mon pere adore la mecanique et il s'y connait pas mal et en bricolage aussi donc j'en profite....
Et mon frere est carrossier peintre.... donc au niveau voiture ça va.... J'ai de la matiere lol....
Petit HS, mon copain est carossier/peintre, nous avons la même matiére :friend:
 

ptitelili85

New Member
en tout cas c bien quand les parents sont pas loin puis en plus que je trouve que l'entente et mieux quand no est parti de chez eux
au début j'avais un peu peur quand je suis parti de chez mes parents (argent, se faire a manger, gerer le budget...) vu mon jeune age
mais en fait une fois qu'on est lancé tout va bien et je crois que pour rien au monde je ne retournerai chez eux car j'aime trop mon indépendance ...
 

Ca peut vous intéresser