A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Laura35

New Member
LILYB link=topic=73290.msg1133716#msg1133716 date=1247953549 a dit:
Merci :happy:
Quant à ton choix, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Cela t'apporteras un plus non négligeable je pense. Surtout si tu le cumule à des actions bénévoles :smile:

J'espère! D'ailleurs, concernant le bénévolat, comment faut-il procéder? Faut-il que j'envoie une lettre de motivation, un CV..? Merci d'avance pour les infos!
 

LILYB

Best Member
A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Alors là je ne sais pas du tout. Passe les voir et demandes leurs ou téléphones leurs. Ainsi tu seras sûre :wink2:
 

mix91

New Member
Bonjour,

Je crois que ce sujet me concerne!

Je suis desperé je crois bien que je n'arriverais jamais a trouver ma voie :cry:
J'ai fait un BTS informatique que j'ai validé. Des la premiere année du BTS j'ai bien vu que ce n'etait pas fait pour moi l'info mais j'ai voulu aller jusqu au bout car je m'en sortais bien en cours et je voulais valider mon année.

A la suite de ce BTS j'ai cherché un boulot dans l'administratif j'ai été gestionnaire pendant 3 ans en CDD dans une grosse boite.
Avant la fin de mon CDD j ai entrepris un bilan de competences mais le centre dans lequel je l'ai realisé ne m'a pas vraiment aidé a y voir plus clair...

Etant donné que j'etais toujours aussi perdu j'ai entrepris un BTS AG car je trouvais qu'il etait polyvalent, j'aimais le coté compta et admin. Je voulais egalement valider mes competences.
Anfin etant donné que j'ai un besoin de polyvalence dans un boulot j'ai donc realisé ce BTS en un an que j'ai eu recemment.
Je ne regrette pas d'avoir realisé ce BTS car il m'a permis de decouvrir de nouveaux logiciels et d'acquerir de nouvelles competences

Seulement voila je suis totalement perdue car les stages que j'ai realisé ne m'ont pas envie de bossé la dedans.
Par ex j'ai fait un stage en compta et moi qui aimait ca au niveau theorie cela me plaisait mais quand j'ai eté en entreprise ce n'etait plus du tout le cas.
Alors peut etre parce que j'ai realisé mes stages dans des petites structures et que je me rends compte que j'ai besoin de travailler dans des grosses boites...

Franchement je suis totalement perdue la je regarde les offres d'emploi mais je ne sais meme pas dans quoi postulé...

Il y a t il des personnes qui se sont retrouvés dans la meme situation que moi?
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'hésite à reprendre un BTS (soit le MUC ou le AG) par le CNED. Pouvez vous me dire lequel des deux BTS es le plus approprié car j'ai déjà un BEP et un Bac Profesionnel Compta. Je pense reprendre le BTS AG. J'ai aussi vu qu'il serait réformé, pouvez vous me dire ce qui change par rapport à l'ancien référentiel. Actuellement je suis au chômage car dans l'administration ou je travaillais on a licencié pas mal de gens. Enfin, pouvez vous me dire si les Assedics peuvent financer une partie de mon BTS.

En vous remerciant par avance
 

Santalia

New Member
Coucou :dance:

Ben 1ère semaine de boulot terminée. Ce fût une excellente semaine et tout se passe très très très bien pour le moment.
De plus en plus de responsabilités me sont confiées. C'est très intéressant comme métier, je pense que ça devrait aller.
Pour m'a période d'essai aussi, je ne devrais pas me faire de soucis, il suffira de continuer dans le bon sens.
J'espère juste que la médecine du travail ne va pas me "saouler" et me déclarer apte...
Enfin, normalement, ça devrait aller.
En tout cas, je suis bien partie. :knuppel:

Je pense que je serais bien formée, enfin, c'est l'impression que j'ai eu, donc je l'espère en tout cas.
Ma patronne me parle assez souvent du CFA, quand tu iras au CFA, tu apprendras plus en détails ceci, cela etc...
Si, elle m'explique souvent des choses au niveau chimie, molécules et actions des médicaments.

Les collègues sont sympas, et m'expliquent également les choses. donc tout va extrêmement bien. :cool:
Néanmoins, si j'écris dans le post à tous les désespérés en recherche d'avenir, c'est aussi que j'estime que
rien ai encore joué. Mais d'un autre côté, juste dire qu'on peut s'en sortir.

De toute façon, je me dis une chose, si j'ai réussi à faire du saut d'obstacles à cheval, lorsque je faisais de l'équitation,
je peux réussir à franchir les obstacles dans la vraie vie. :happy: :dance:
 
L

luna75

Guest
pour le bénévolat, perso j'avais contacté la Croix-Rouge et ils m'avaient dit d'envoyer un LM et un CV. En gros ensuite j'aurai dû être reçu par le responsable du secteur auquel je postulais. Nous avions bien discuté par téléphone (j'avais eu l'adjoint du responsable).

Il vaut effectivement mieux les contacter et pourquoi pas aller directement les voir ^^
 

Laura35

New Member
Pour la première fois depuis quelques temps, j'arrive avec une bonne nouvelle: Je suis acceptée dans un lycée à Bordeaux pour redoubler ma deuxième année de BTS NRC! :dance: Je retourne au lycée après 3 ans de cours à la maison hihi! :moke: Ca va faire bizarre mais je suis contente!
 
L

luna75

Guest
Félicitation Laura ! tu vas voir que ca ira de suite beaucoup mieux maintenant :dance:
 

pitchouna972

New Member
Félications Laura :dacc: ! C'est sur que les cours seule à la maison et les cours face à de vrais professeurs ça n'a rien a voir! Peut être même que tu commenceras à aimer le commerce ! Qui sait :blush:

Moi, toujours pas de bonnes nouvelles... J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de mon rêve.. difficile à digérer.. :arrow2:
Je pense que j'irai en Licence Pro en initial à l'IUT de sénart (je trouve que c'est loin mais bon.. mieux que rien!)
Par contre, l'initial c'est vraiment pas mon truc.. j'ai pris l'habitude d'aller au boulot.. et en plus je n'aurai aucun revenu (je suis non boursière) dur dur.. Mais j'essai de voir le bon côté des choses... :eek:hmy:

Bon courage à tous
 

Santalia

New Member
Laura35 link=topic=73290.msg1134063#msg1134063 date=1248095798 a dit:
Pour la première fois depuis quelques temps, j'arrive avec une bonne nouvelle: Je suis acceptée dans un lycée à Bordeaux pour redoubler ma deuxième année de BTS NRC! :dance: Je retourne au lycée après 3 ans de cours à la maison hihi! :moke: Ca va faire bizarre mais je suis contente!

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
 
S

Smart57

Guest
:dacc: Bravo Laura, je te souhaite bonne continuation et une bonne poursuite de tes études ! :wink2:

Sinon j'attends mon dossier du CTU avec impatience pour que les choses puissent rapidement se concrétiser : j'ai hâte, j'ai hâte j'ai hâte j'ai méga hâte puréeeeeeeee......... :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

aiko

New Member
De mon côté, ça n'avance toujours pas. Hier, je suis allée à la réunion de départ et on était 2 à ne toujours pas avoir de convention (elles ont été envoyées au début du mois aux structures d'accueil). La secrétaire a encore essayé de contacter mon futur lieu de stage mais la personne qui signe les conventions n'était pas là :kill: . Il faut que je fasse les réservations pour l'hébergement et tous les préparatifs de départ pour devoir tout annuler si ça se trouve, bref c'est génial :wacko: .
Je sens que rien ne va se faire, je vais rester en France et retour à la case départ...
 

othcentral

New Member
Woww ce topic est fait pour moi lol ^^
Même si je préférerais le contraire...

Déjà en seconde quand il fallait choisir sa section j'étais perdue... ES ou STG ?
Finalement comme ES était trés général et que j'avais de multiple choix aprés j'ai pris ça.
Aprés le bac j'étais inscrite en DUT TC et DUT GEA en alternance.. J'ai pris GEA, mais j'ai pas trouvé d'entreprise, et puis ça ne me plaisait pas du tout.
En décembre j'ai fait BTS VPT par le CNED, j'ai valdié ma première année.
A l'heure où je vous parle j'ai peur d'avoir fait les mauvais choix.
Cette année encore j'étais inscrite en DUT TC alternance.. Cette fois j'avais l'entreprise (Orange), j'ai finis par refusé leur offre, mais j'étais toujours inscrite. En l'espace de 2 semaines 2 autres entreprises m'appelle. J'ai finis par mettre un "Non définitif" sur post bac au DUT TC, quand j'ai reçu la lettre d'une école qui accepté de me prendre en initiale pour ma 2ème année de BTS VPT.
J'ai peur d'avoir foiré mon avenir.. Car impossible de trouver des entreprises qui me prendrait en stage pour la 2ème année, et je suis en manque d'AP.. J'ai un peu beaucoup peur là lol
 

aiko

New Member
Laura35 link=topic=73290.msg1134749#msg1134749 date=1248269948 a dit:
@Aiko ne te décourage pas, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi!
Merci mais là je n'y crois plus :arrow2: Je me suis remise à rechercher ce que je pourrai faire d'autre (une fois de plus...)
 

joile

New Member
aiko link=topic=73290.msg1135215#msg1135215 date=1248354633 a dit:
Merci mais là je n'y crois plus :arrow2: Je me suis remise à rechercher ce que je pourrai faire d'autre (une fois de plus...)
bah alors,comment çà se fait ? c'était bien parti pourtant? :mellow:

courage en tous cas
 
C

clem85

Guest
othcentral link=topic=73290.msg1135097#msg1135097 date=1248342820 a dit:
Woww ce topic est fait pour moi lol ^^
Même si je préférerais le contraire...

Déjà en seconde quand il fallait choisir sa section j'étais perdue... ES ou STG ?
Finalement comme ES était trés général et que j'avais de multiple choix aprés j'ai pris ça.
Aprés le bac j'étais inscrite en DUT TC et DUT GEA en alternance.. J'ai pris GEA, mais j'ai pas trouvé d'entreprise, et puis ça ne me plaisait pas du tout.
En décembre j'ai fait BTS VPT par le CNED, j'ai valdié ma première année.
A l'heure où je vous parle j'ai peur d'avoir fait les mauvais choix.
Cette année encore j'étais inscrite en DUT TC alternance.. Cette fois j'avais l'entreprise (Orange), j'ai finis par refusé leur offre, mais j'étais toujours inscrite. En l'espace de 2 semaines 2 autres entreprises m'appelle. J'ai finis par mettre un "Non définitif" sur post bac au DUT TC, quand j'ai reçu la lettre d'une école qui accepté de me prendre en initiale pour ma 2ème année de BTS VPT.
J'ai peur d'avoir foiré mon avenir.. Car impossible de trouver des entreprises qui me prendrait en stage pour la 2ème année, et je suis en manque d'AP.. J'ai un peu beaucoup peur là lol

Si le BTS VPT te plait, arrête de te poser des questions et continue dans cette voie ! Car à force de changer d'études, tu risques de te retrouver sans rien au final...
Et ne t'inquiètes pas, tu trouveras une entreprise pour ton stage, ce sera peut-être difficile, mais tu y arriveras ! Courage ! :smile: