A tous les désespérés en recherche d'avenir !

mylene35

New Member
:aplause: Santalia

Tu pars ou?

De toute façon cela ne peux être qu'une expérience enrichissante
 

Santalia

New Member
Je ne sais pas où je vais, enfin si, mais je pars à l'aventure dans plusieurs pays ! Je dormirais dans une tente, de toute manière, je n'ai pas les moyens pour des hébergements autres sauf peut-être le couchsurfing, ou encore les trains couchettes ! Pour la nourriture , je me débrouillerais avec un euro par jour, de toutes façon, je suis fauchée comme les blés !! Je prends l'avion pour la Turquie (point de départ) et après je me débrouille. Je n'ai rien planifié, et puis je verrais à la dernière minute sur place de ce que je déciderais.
 

sandra

New Member
Santalia, je te trouve bien courageuse de partir comme ça à l'aventure, surtout toute seule. J'adorerais faire ça: voyager, découvrir le monde, mais trop peureuse. A plusieurs, je pense je le sentirais mieux.
Bonne chance pour la suite, en espérant que cette expérience te soit très enrichissante (et je suis sûre que ça sera le cas)
A bientôt
 

maikai

New Member
partir à l'aventure c'est magnifique mais partir sans but précis et commencer en Turquie je ne suis pas certaine que ce soit la solution (je parle en tant que fille seule).
enfin je te souhaite bon courage en tout cas :)
si tu trouves un cybercafé n'hésite pas à nous donner des news de temps en temps !!
 

aiko

New Member
sandra link=topic=73290.msg1226727#msg1226727 date=1278276712 a dit:
Santalia, je te trouve bien courageuse de partir comme ça à l'aventure, surtout toute seule. J'adorerais faire ça: voyager, découvrir le monde, mais trop peureuse.
Tout pareil ! Qu'est ce que j'aimerais avoir le courage de partir ! :blush:
Bon courage Santalia, j'espère que tu trouveras là-bas ce que tu recherches :happy:
 

ahelya

Best Member
Je reviens sur le forum apres des mois et des mois de non connection
J'avoue que j'ai fait un grand point sur moi meme pour essayer de comprendre ce que je pourrais faire de ma life

Ce post me parle donc pas mal: pour tous les desespérés en recherche d avenir ca me correspond bien!

Je stagne un peu depuis mon BTS Assistant de direction obtenu via le cned en 2006
Depuis?? je suis dans une collectivité ou je me fais ch** a mourrir faut bien le dire
Finalement j'en conclus que ce metier n est pas fait pour moi
Bon maintenant c est bien jolie mais faudrait bien que je trouve autre chose à faire mais quoi

J'ai deux pistes: la com, ce que je voulais au debut, j'ai fait une formation de chargée de com evenementielle par correspondance qui etait assez sympa mais qui professionnellement ne m'a rien apporté et ne m'apportera rien vu que sur le marché du travail elle ne vaut rien!

La deuxieme piste c est la bureautique je ne sais pas pourquoi ce soir j'ai eu un declic! J'adore trifouiller les logiciels et j'avoue que de donner des cours de bureautique ca me plairait pas mal! Mais comment je m'y prend maintenant telle est la question?

Je suis ok pour refaire une formation mais par correspondance seulement, je suis en train de scruter le site du cned je crois que je vais le connaitre par coeur
 
S

Smart57

Guest
Santalia je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais partir comme ça sous l'effet réactionnel ou de la pulsion, sans réfléchir à ce que tu vas faire et tout, franchement je ne pense pas que ce soit la solution adéquate.

Un tel changement ça se prépare à l'avance, même si on y va seul ou en groupe car pour voyager d'un pays à l'autre, déjà on y entre pas comme ça !!! Il y a des formalités à respecter, sans parler dans certains pays de certains vaccins éventuels à réaliser pour ta santé, de la délinquance potentielle, des obligations et coutumes à respecter, etc...On ne peut pas tout laisser en plan comme ça en claquant des doigts !!!

Après tout je dis ça je dis rien tu fais ce que tu veux, mais sincèrement pour moi ce n'est pas du courage, c'est de l'inconscience !!!

Je ne te dis pas de ne pas partir, mais un périple comme ça ça s'organise, ça ne s'improvise pas sur un coup de tête et surtout ça se prépare longuement à l'avance ! Moi aussi j'aimerais réaliser par exemple un tour d'Europe, surtout des musées d'art et d'histoire mais bon encore une fois on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et entre le rêve et la pratique il y a un gouffre !! Dans le guide du routard 10 000 euros pour réaliser un tel projet ce n'est pas du luxe et c'est une moyenne... On peut vivre avec moins certes, mais avec un euro par jour, pour ma part c'est de l'utopie pure et simple !

Je ne cherche pas à te décourager ou à briser tes rêves mais juste à te mettre en garde. Réfléchis bien aux conséquences de tes actes, parfois ça peut être lourd et le rêve peut se transformer en cauchemar...

Un témoignage en vidéo : http://www.toutpourchanger.com/?post/2010/Servane-fait-le-tour-du-monde

Tu pourrais ajouter un commentaire sur le blog et demander comment faire pour organiser ton séjour par exemple.
 

Lily Dreams

Best Member
Sérieux ? Elle est vraiment partie ? Hé bin... faut du cran, quand même... :blink:


Bon... moi je me pointe par ici parce que je suis aussi en train de chercher vers quoi me réorienter. :unsure:

Pour l'instant, j'ai repéré le métier d'accordeuse de piano, qui me tenterait bien, mais faut que j'aille à la pêche aux infos pour savoir s'il y a des débouchés...

Faut que je regarde d'autres secteurs aussi, manuels, en lien avec des trucs artistiques, créatifs, dans l'artisanat...

De toute façon, si j'opte pour accordeuse de piano : 1) y'aura un test de sélection à passer 2) et ça commencer début septembre les cours donc ils ont fini les sélections, là...

En attendant, je pense que j'essayerai d'aligner les CDD / missions d'intérim en secrétariat histoire d'avoir une rentrée d'argent, mais vraiment je ne veux plus de CDI là-dedans.
 

Laura35

New Member
Lily Dreams link=topic=73290.msg1227948#msg1227948 date=1278593644 a dit:
Pour l'instant, j'ai repéré le métier d'accordeuse de piano, qui me tenterait bien, mais faut que j'aille à la pêche aux infos pour savoir s'il y a des débouchés...

Faut que je regarde d'autres secteurs aussi, manuels, en lien avec des trucs artistiques, créatifs, dans l'artisanat...

En attendant, je pense que j'essayerai d'aligner les CDD / missions d'intérim en secrétariat histoire d'avoir une rentrée d'argent, mais vraiment je ne veux plus de CDI là-dedans.

Regarde ces 2 liens sur les formations pour devenir technicien de piano et sur les métiers de l'artisanat, ça peut t'apporter pas mal d'infos intéressantes! :smile:
:fleche: http://pianoweb.free.fr/formations-technicien-piano.html
:fleche: http://www.artisanat.info/liste-metiers

Sinon le secrétariat ne te plait plus du tout? C'est le fait de travailler dans un bureau qui te dérange?
 

maikai

New Member
Laurelyne link=topic=73290.msg1227898#msg1227898 date=1278588384 a dit:
Elle est déjà partie smart :wink2:
elle s'est connectée aujourd'hui en attendant !
enfin j'espère que ca ira pour elle car je suis totalement dans l'optique de Smart sur le coup.
 
S

Smart57

Guest
maikai link=topic=73290.msg1228109#msg1228109 date=1278618083 a dit:
elle s'est connectée aujourd'hui en attendant !
enfin j'espère que ca ira pour elle car je suis totalement dans l'optique de Smart sur le coup.

C'est clair je le souhaite aussi mais vu comme elle a préparé ça ,enfin vu comme ça à partir de ses affirmations sur le forum, je ne suis pas certaine que ça fonctionnera comme elle se l'imagine. D'ailleurs n'importe quel changement de vie se prépare : ne serait ce que changer de métier ou même de région pour un job ! Tout n'est pas si simple et surtout on ne vit pas dans un monde de bisounours !!!

Enfin, de ce côté là je ne me fais pas de soucis pour Santalia, à mon avis elle a déjà du s'en rendre compte, elle est juste totalement perdue face à sa dernière expérience. Ce qui est par ailleurs tout à fait concevable et compréhensible. Mais bon par expérience, je préfère d'emblée lui dire que l'impulsivité ça n'est jamais bon et surtout ça défait les choses plus que dans le cas contraire et ça nous entraîne encore plus dans la mouise.....

C'est à elle de voir, mais je ne suis pas convaincue sur ce coup là que ce soit mûrement réfléchi et préparé, même si bien entendu on ne peut pas tout prévoir et tout contrôler. Les imprévus ça peut aussi être de bonnes surprises comme le contraire et ça fait partie de la vie et puis un peu de souplesse dans les projets est très souhaitable.

Ceci dit entre partir à l'aveuglette et un projet bien ficelé pour éviter les ennuis au maximum, :unsure: bon on s'est compris hein...
 

maikai

New Member
Smart57 link=topic=73290.msg1228140#msg1228140 date=1278624137 a dit:
Ceci dit entre partir à l'aveuglette et un projet bien ficelé pour éviter les ennuis au maximum, :unsure: bon on s'est compris hein...
on s'est compris :laugh:

je suis en Azerbaidjan là et je souffre déjà du décalage horaire... alors laisse tomber le délire de partir avec mon sac à dos !!!! looooool

Lily j'ai des liens mais c'est juste pour info car je ne suis pas certaine que ca te corresponde au niveau des filières artistiques.
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/index2.html
http://www.metiers-art.culture.fr/
 

Lily Dreams

Best Member
Laura35 link=topic=73290.msg1228075#msg1228075 date=1278613207 a dit:
Regarde ces 2 liens sur les formations pour devenir technicien de piano et sur les métiers de l'artisanat, ça peut t'apporter pas mal d'infos intéressantes! :smile:
:fleche: http://pianoweb.free.fr/formations-technicien-piano.html
:fleche: http://www.artisanat.info/liste-metiers

Merci :smile:
Pour l'accordeur de piano en fait j'ai déjà vu ces liens. J'ai commencé à me renseigner pour l'école qui se trouve au Mans, où il y a moyen de faire la formation continue. Mais pour les débouchés à proprement parler (comme dans les fiches Ouest-France qui indiquent approximativement le nombre d'emplois par an) c'est silence radio...

Laura35 link=topic=73290.msg1228075#msg1228075 date=1278613207 a dit:
Sinon le secrétariat ne te plait plus du tout? C'est le fait de travailler dans un bureau qui te dérange?

A la base, ça m'intéressait juste pour le fait de passer du temps devant l'ordi. Mais j'avais pris ça parce que je ne savais pas quoi prendre d'autre.
 

Cindy2007

New Member
ahelya link=topic=73290.msg1227711#msg1227711 date=1278529744 a dit:
Je reviens sur le forum apres des mois et des mois de non connection
J'avoue que j'ai fait un grand point sur moi meme pour essayer de comprendre ce que je pourrais faire de ma life

Ce post me parle donc pas mal: pour tous les desespérés en recherche d avenir ca me correspond bien!

Je stagne un peu depuis mon BTS Assistant de direction obtenu via le cned en 2006
Depuis?? je suis dans une collectivité ou je me fais ch** a mourrir faut bien le dire
Finalement j'en conclus que ce metier n est pas fait pour moi
Bon maintenant c est bien jolie mais faudrait bien que je trouve autre chose à faire mais quoi

J'ai deux pistes: la com, ce que je voulais au debut, j'ai fait une formation de chargée de com evenementielle par correspondance qui etait assez sympa mais qui professionnellement ne m'a rien apporté et ne m'apportera rien vu que sur le marché du travail elle ne vaut rien!

La deuxieme piste c est la bureautique je ne sais pas pourquoi ce soir j'ai eu un declic! J'adore trifouiller les logiciels et j'avoue que de donner des cours de bureautique ca me plairait pas mal! Mais comment je m'y prend maintenant telle est la question?

Je suis ok pour refaire une formation mais par correspondance seulement, je suis en train de scruter le site du cned je crois que je vais le connaitre par coeur


Salut!

Je suis un peu comme toi, j'ai obtenu mon BTS l'an dernier et cette année (octobre-juillet) je suis (pour encore une semaine) assistante de direction.
Et bien je suis déçue, je tombe de haut, je me suis battue pour obtenir un diplôme dans un métier qui ne me plaît pas.
Passer son quotidien à répondre au tél pour les autres, rédiger courrier mail pour les autres, passer des commandes, préparer les réunions ...un métier où finalement on existe pas vraiment en tant que tel. On est souvent l'ombre d'un service, si tout fonctionne bien c'est grâce à nous et ça personne ne le reconnait.
Par contre il suffit d'une petite erreur de rien du tout et on te l'a fait bien remarquer.

Voilà comment aujourd'hui je définis ce métier. En réfléchissant à ce que j'aurai voulu faire, formatrice en bureautique m'aurait bien plu, il existe un DU mais il ne se fait qu'à Rouen et les places sont très limitées.

Donc pour l'instant je reste dans le secrétariat. :unsure:
 

Loulougan

Active Member
Cindy2007 link=topic=73290.msg1230390#msg1230390 date=1279382961 a dit:
Salut!

Je suis un peu comme toi, j'ai obtenu mon BTS l'an dernier et cette année (octobre-juillet) je suis (pour encore une semaine) assistante de direction.
Et bien je suis déçue, je tombe de haut, je me suis battue pour obtenir un diplôme dans un métier qui ne me plaît pas.
Passer son quotidien à répondre au tél pour les autres, rédiger courrier mail pour les autres, passer des commandes, préparer les réunions ...un métier où finalement on existe pas vraiment en tant que tel. On est souvent l'ombre d'un service, si tout fonctionne bien c'est grâce à nous et ça personne ne le reconnait.
Par contre il suffit d'une petite erreur de rien du tout et on te l'a fait bien remarquer.

Voilà comment aujourd'hui je définis ce métier. En réfléchissant à ce que j'aurai voulu faire, formatrice en bureautique m'aurait bien plu, il existe un DU mais il ne se fait qu'à Rouen et les places sont très limitées.

Donc pour l'instant je reste dans le secrétariat. :unsure:

Tout pareil! J'"suis vraiment décu mais je voyais que AD parce que le commercial ne m'interressait pas (toujours pas ajourd'hui), petit j'voulais être prof, mais je sais pas si j'ai envie de reprendre des cours, me rebattre pour obtenir un autre diplome.
Je vais avoir 26 ans et je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie...
j'suis en train de chercher un autre job, parce que la ou j'suis ca ne me plait pas (le secteur surtout - immobilier) mais je ne sais faire que de l'assistanat du coup y'a pas bcp bcp de poste... surtout en corrèze ou ej compte m'installer....