A tous les musiciens, chanteurs

feunard

New Member
ben moi cela fait 5 ans que je fais partie d'une chorale, on chante des chants de notre région, des comédies musicales que l'on remet en scène à notre façon et de la variété, et franchement j'adore ça :p
 

emma_san

New Member
je joue de la cornemuse ecossaise, c'est ma grande passion !
mon instrument c'est sans doute mon bien le plus précieux
quand je joue je me sens ... vivante :)
j'ai joué 2 années de suite au festival de Lorient dans un bagad, j'en avait les larmes aux yeux !!
j'ai eu de bons tuteurs (entre autre Mickael Cozien, un des meilleurs sonneurs) ils ont su me transmettre leur passion
et j'espère un jour pouvor en faire autant !
maintenant je suis en guyane, je dois être la seule à en jouer !! les enfants sont tellement admiratif (hi hi j'adore )
 

dan7

New Member
J'adore les musiques à la cornemuse.
Par contre tu pourras me répondre peut être j'ai entendu dire que dans le film Braveheart, ils avaient utilisé d'autres cornemuses que des écossaises. C'est quoi différence s'il y en a une?
 

emma_san

New Member
dan7 a dit:
J'adore les musiques à la cornemuse.
Par contre tu pourras me répondre peut être j'ai entendu dire que dans le film Braveheart, ils avaient utilisé d'autres cornemuses que des écossaises. C'est quoi différence s'il y en a une?

alors il existe tellement de varieté, je ne peux te parler que de celle que je connais
- la cornemuse ecossaise : 3 bourdons, la plus connu (les petit ecossais en kilt )
- la cornemuse irlandaise : uilleann pipe (avec un souflet), le son est plus grave, c'est de loin ma préferée
- la gaita : cornemuse de galice (1 bourdon), elle est plus grave que l'ecossaise mais plus aigu que l'irlandaise
- le biniou : breton : le plus petit, le son est terrible (argh!! ça casse les oreilles)

dans braveheart, on voit un joueur de cornemuse ecossaise pour la cérémonie funeraire, en revanche pour la scène du mariage, il me semble que c'est une irlandaise
 

Ca peut vous intéresser