Achète voiture sans permis

poign

New Member
recentrons pour la petite anonce il ya un post chauffards plus approprié
 

yallah5

New Member
poign link=topic=40706.msg430182#msg430182 date=1164010948 a dit:
le code est desormais obligatoire pour les voiturettes.

concernant les voiturettes il faut vérifier la carte grise !

si c'est écrit "QTM", c'est à dire que c'est une voiturette de quatre places assises alors il faut avoir de valider la partie "B1" du permis de conduire !

si c'est écrit "QM", c'est alors assimilé à un cyclo et le véhicule n'a que deux places alors pas besoin de permis de conduire et ainsi pour les personnes nées après 1988 le "BSR" est alors obligatoire !

concernant les voitures électriques, si la puissance ne dépasse pas 1 kilowatt alors aucunes obligations concernant le permis !
 

Laurelyne

Best Member
Non, vous confondez avec l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Scolaire), avec 2 sessions, une en 5ème et une en 3ème. Cette attestation est obligatoire pour passer le permis B.

Le BSR (Brevet de Sécurité Routière) est une formation obligatoire en l'absence du permis de conduire pour conduire un scooter à partir de 14 ans, et une "voiture sans permis" à partir de 16 ans.
Source : http://www.securiteroutiere.equipem...n/edu-vie/le-brevet-de-securite-routiere.html
 

yallah5

New Member
Laurelyne link=topic=40706.msg430850#msg430850 date=1164043975 a dit:
Non, vous confondez avec l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Scolaire), avec 2 sessions, une en 5ème et une en 3ème. Cette attestation est obligatoire pour passer le permis B.

Le BSR (Brevet de Sécurité Routière) est une formation obligatoire en l'absence du permis de conduire pour conduire un scooter à partir de 14 ans, et une "voiture sans permis" à partir de 16 ans.
Source : http://www.securiteroutiere.equipem...n/edu-vie/le-brevet-de-securite-routiere.html
c'est ce que je disais :laugh:

poign link=topic=40706.msg430838#msg430838 date=1164043215 a dit:
recentrons de grace!!!!!!!!!! :knuppel:
la législation en vigueur ne t'intéresse pas concernant cela ????
 

yallah5

New Member
poign link=topic=40706.msg431424#msg431424 date=1164110862 a dit:
je nai pas dit que ca minteressais pas mais que ce n'est pas le post approprié
topic :wink2:

bah si la personne ne savait pas à présent c'est le cas :chessy:
 

yallah5

New Member
Pumapills link=topic=40706.msg431755#msg431755 date=1164121056 a dit:
peut être que ça dépend des auto école mais je me suis inscrit il y a 2 ans environ et il me fallait une photocopie du BSR
Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire :

* un cyclomoteur à partir de 14 ans, puis quel que soit l'âge,
* une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 16 ans, puis quel que soit l’âge,

L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr
 

Pumapills

New Member
pour ma part le BSR et l'ASSR son réunis sur une même carte, aprés ca dépend peut être des autos écoles je sais pas, de toute façon faut être débile pour pas les avoir !
 

butter

New Member
Même si c'est une voiture sans permis, je trouverais ca normal d'avoir ne serais ce que le code, c'est important pour la conduite, connaitre les panneaux enfin tout sur la route quoi :unsure:
 

yallah5

New Member
Pumapills link=topic=40706.msg432417#msg432417 date=1164186433 a dit:
pour ma part le BSR et l'ASSR son réunis sur une même carte, aprés ca dépend peut être des autos écoles je sais pas, de toute façon faut être débile pour pas les avoir !
non ça dépend pas des auto écoles ! et perso j'en ai jamais eu besoin puisque j'ai le permis depuis 2002 !

butter link=topic=40706.msg432474#msg432474 date=1164190032 a dit:
Même si c'est une voiture sans permis, je trouverais ca normal d'avoir ne serais ce que le code, c'est important pour la conduite, connaitre les panneaux enfin tout sur la route quoi :unsure:
bah tu vois des fois on trouve des trucs normaux qui ne le sont pas pour tous... puisque en fonction du type ce n'est pas obligatoire ! lol
 

Ca peut vous intéresser