Achat de mon véhicule par l’assurance

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous,

Voila mon cas, au début du mois de décembre je me suis fait volé ma voiture, celle-ci a été retrouvé et placé dans un garage agrée par l’assurance.
Il y a quelques jours ce garage m’a appelé pour m’informer que le montant des réparations étant trop élevée, le véhicule serais acheter par mon assureur.
Savez vous combien de temps cela prend pour avoir une proposition chiffré ? peut on négocier cette proposition ? quel est le délais pour obtenir mon chèque ?
J’ai payé un mois complet pour le mois de décembre sachant que je n’ai plus eu possession de mon véhicule depuis le 06 Décembre 07.
Dois-je quand même payer l’assurance pour le mois de Janvier ou faire opposition au prélèvement vu que je ne suis pas en possession de mon véhicule.

Merci par avance pour votre aide.
 

liloone

Best Member
Demande à ton assureur de résilier le contrat étant donné que le véhicule n'est plus en ta possession au vu de ta conversation avec le garage. Tu leur expliques la situation.

Par contre pour la procédure je suis désolée mais je la connais pas !
 

cyberalex51

New Member
tu n'es pas en possession de ton véhicule mais vu qu'il n'est pas encore acheté c'est comme si c'était toujours à toi, moi je pense que tu dois payé ton assurance jusqu'attend que la voiture soit rachetée car on sait jamais ce qu'il peut arriver (elle brûle par exemple!) et là tu n'aura plus le droit à rien!
 

yallah5

New Member
cyberalex51 link=topic=74176.msg802952#msg802952 date=1199784120 a dit:
tu n'es pas en possession de ton véhicule mais vu qu'il n'est pas encore acheté c'est comme si c'était toujours à toi, moi je pense que tu dois payé ton assurance jusqu'attend que la voiture soit rachetée car on sait jamais ce qu'il peut arriver (elle brûle par exemple!) et là tu n'aura plus le droit à rien!
A partir du moment où un véhicule est sur un parc auto d'un professionnel alors c'est son assurance pro qui prend le relais :smile:

Ladryna tu étais présente lors du passage de l'expert ? L'assurance ne te propose pas de racheter l'épave ?? :smile:
 

ladyrina27

New Member
yallah5 link=topic=74176.msg803075#msg803075 date=1199790812 a dit:
A partir du moment où un véhicule est sur un parc auto d'un professionnel alors c'est son assurance pro qui prend le relais :smile:

Ladryna tu étais présente lors du passage de l'expert ? L'assurance ne te propose pas de racheter l'épave ?? :smile:

Bonjour Yallah
je n'étais pas présente lors du passage de l'expert, c'est le garagiste qui ma dit que la voiture serais racheté!! a cause des frais trop élevées de réparation
 

yallah5

New Member
ladyrina27 link=topic=74176.msg803247#msg803247 date=1199799602 a dit:
Bonjour Yallah
je n'étais pas présente lors du passage de l'expert, c'est le garagiste qui ma dit que la voiture serais racheté!! a cause des frais trop élevées de réparation
Salut :smile:

C'est bien dommage que tu n'étais pas là. Tu as vu un rapport ou quelque chose ? Tu sais ce qu'il y a à faire dessus ? :smile:

C'était quoi ton auto ?
 

ladyrina27

New Member
Ma voiture était une Twingo,
je n'ai vu aucun rapport, le mécano ma juste dit qu'il y avait pour plus de 3000€ de  réparation et que vu la valeur du véhicule , on me proposerais une offre chiffré pour le rachat du véhicule, j'attend donc une offre par courrier!!
En gros ce qu'il falait refaire, le par choc,les némanes, les deux serrures, les 2 portières avant car elle ont été légèrement enfoncé.
 

delphine18

New Member
Bonjour! je me permet de t'écrire car je travaille dans un garage et j'ai déja eu ton cas. Certains assurances augmentent le montant des réparations pour que le propriétaire ne fassent pas réparer la voiture et eux la mettent a la caisse et les casseurs refont la voiture et la revende. Alors si tu penses que la valeur qui te donne de ton véhicule est trop faible, ou alors si un garagiste te dit que ca vaut le coup de la faire réparer, réfléchis. J'ai un client a qui c'est arrivé, l'assurance lui proposait une valeur plus faible que le montant de la voiture qu'il esperait, il ne pouvait pas se racheter une voiture équivalente avec la somme, mon patron lui a confirmé qu'il falait la faire reparer et il l'a fait! alors a toi de voir aussi si tu peux avoir la "meme" voiture avec la somme qu'il vont te donné!
bonne soirée!
 

yallah5

New Member
C'est l'expert qui augmente ça :smile: mais c'est bien comme ça que ça marche en effet :laugh: C'est pour ça que je lui disais que c'est dommage qu'elle n'est pas été là lors du passage de l'expert.

Après c'est normal d'arriver à de grosses sommes rapidement. Ils prennent pas les pièces à la casse ou sur le web mais directement au garage, le prix d'un pare chocs peut être multiplier par 10 par exemple...
 

ladyrina27

New Member
Mais le pire c'est que la voiture roule très bien, il l'on démarré devant moi , moi dece que j'ai vu sur la voiture cesont les serrures forcés, j'attend donc l'offre chiffré!!
 

yallah5

New Member
ladyrina27 link=topic=74176.msg803489#msg803489 date=1199818321 a dit:
Mais le pire c'est que la voiture roule très bien, il l'on démarré devant moi , moi dece que j'ai vu sur la voiture cesont les serrures forcés, j'attend donc l'offre chiffré!!
Pour peu qu'il y ai des traces sur la porte l'expert considère qu'il y a une porte à peindre, la serrure forcée à changer ça veut dire qu'il faut changer le neiman, la serrure passager et le coffre. De plus tu m'as dit que le PC est fêlé alors il change ça direct et chez renault ça doit pas être moins de 400€ ^^
 

delphine18

New Member
yallah5 link=topic=74176.msg803422#msg803422 date=1199813256 a dit:
C'est l'expert qui augmente ça :smile: mais c'est bien comme ça que ça marche en effet :laugh: C'est pour ça que je lui disais que c'est dommage qu'elle n'est pas été là lors du passage de l'expert.

Après c'est normal d'arriver à de grosses sommes rapidement. Ils prennent pas les pièces à la casse ou sur le web mais directement au garage, le prix d'un pare chocs peut être multiplier par 10 par exemple...

Oui c'est bien l'expert qui augmente! j'ai oublier de le précisé!
Quand c'est arrivé a mon travail, les epavistes ont apeler tout de suite pour venir chercher le véhicule (car il l'interessait!) alors que d'habitude on dit les relancer sans cesse!
essai de voir si tout est vraiment nécessaire a changé!
bonne soirée!
 

yallah5

New Member
Tu m'étonnes la plupart des caisses vendues en casses ou dans le style c'est des retour des vols ou des petits accidentés. Sinon ça part pour les pièces et là aussi il y a du fric à se faire, parfois plus qu'en entier :laugh: J'en sais quelque chose :laugh: Je voulais ouvrir une casse mais les obligations concernant la dépollution des autos sont très rudes et le terrain doit être immense et le terrain c'est cherrrrr :laugh:
 

keitaro79

Best Member
il me semble que l'on peut demander a l'assurance si l'on troue leur proposition trop faible un vehicule equivalent avec meme kilometrage que celui que tu possedais ... apres je ne connais pas les delais au niveau de l'assureur si ils en ont un a tenir ou non
 

yallah5

New Member
keitaro79 link=topic=74176.msg803806#msg803806 date=1199830132 a dit:
il me semble que l'on peut demander a l'assurance si l'on troue leur proposition trop faible un vehicule equivalent avec meme kilometrage que celui que tu possedais ... apres je ne connais pas les delais au niveau de l'assureur si ils en ont un a tenir ou non
Hein ?
 

keitaro79

Best Member
oui c'est a dire que tu te fais voler ton vehicule, l'assurance te donne en general une somme ekivalente selon eux a la valeur de ton vehicule, si celle ci ne te convient pas, tu as la possibilite de demander un vehicule equivalent a ce que tu avais de la part de ton assureur ...
mais comme di precdemment apparement j'ia fouiner sur internet et l'assureur n'a aucun delai precis imposé pour fournir cette equivalence
 

yallah5

New Member
Tu veux dire que c'est l'assurance qui se charge de te trouver le véhicule ? J'ai jamais entendu parler de ça mais bon c'est possible :smile:
 

keitaro79

Best Member
bah je lisais sur d'autres forums, c'est une possibilite que tu as, l'assureur doit se charger de trouver cela, mais en general apparement cela permet de negocier a la hausse en justifiant des frais fait sur le vehicule le montant que l'assurance te donne mais cela prend plus de temps :smile:
 

yallah5

New Member
keitaro79 link=topic=74176.msg803826#msg803826 date=1199830995 a dit:
bah je lisais sur d'autres forums, c'est une possibilite que tu as, l'assureur doit se charger de trouver cela, mais en general apparement cela permet de negocier a la hausse en justifiant des frais fait sur le vehicule le montant que l'assurance te donne mais cela prend plus de temps :smile:
Si tu as lu ça sur FA méfies toi quand même :laugh: lol

Pour les frais fais sur le véhicule oui bien sur :smile:
 

Ca peut vous intéresser