[ACHETE] Réflex Numérique

yallah5

New Member
Avec le d40 en ce moment il est offert un cadre photo numérique. Ça se revend bien ça, ça te finance un Téléobjectif :D
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg844919#msg844919 date=1204008513 a dit:
Avec le d40 en ce moment il est offert un cadre photo numérique. Ça se revend bien ça, ça te finance un Téléobjectif :D
Je viens de voir ca.
Par contre le D40 il commence à se faire bien vieu quand même. A la rigueur ca serait le D40x.
Mais bon, reste toujours la problématique de la taille du boitier qui est similaire à un 400D que je trouve trop petit pour mes mains :blush: Sinon wai, le D40 est vendu à pas cher du tout (389€ avec un 18-55), ce qui peut en faire un bon boitier pour débuter, quitte à changer de matériel dans un an.
 

yallah5

New Member
C'est carrément un très bon rapport prix performance qualité. J'hésite à en acheter un... Rien à foutre qu'il soit ancien :D
 

yallah5

New Member
Tu en est où Vince ? Perso je pense que je vais le prendre le D40 avec l'offre du cadre photo numérique pour 1€. J'ai un acheteur à 80€, reste plus qu'à vendre mon ZD710 :chessy:
 

Cybervince

Best Member
Tu le touche à combien le D40 ?

Pour ma part je suis toujours un peu dans l'incertitude entre prendre un boitier grand public avec un objectif amélioré, ou prendre un semi-pro (plus gros et agréable en prise en main) avec un objectif un peu plus standard.
Et vu qu'on est en mars et que tous les fabriquants sortent leurs nouveaux produits, je vais éviter de me précipiter sur le premier venu.
 

yallah5

New Member
Tu as trouvé une bonne affaire ? Sur c discount j'ai fait une bonne affaire sur un sigma 70 300mm quant à moi :)
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg863835#msg863835 date=1205868779 a dit:
Ah ok. Tu l'as testé en full manuel ? Avec quoi comme objo ? :)
Pas en full full manuel. Je l'avais en main genre un quart d'heure, histoire de tâter la bestiole.
C'était avec un Tamron 28-75mm f/2.8 :wub
 

yallah5

New Member
Ok donc finalement tu n'as pas vu grand chose si ce n'est rien :D lol

Bon après si ça ta convaincu tant mieux :happy:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg863843#msg863843 date=1205869284 a dit:
Ok donc finalement tu n'as pas vu grand chose si ce n'est rien :D lol

Bon après si ça ta convaincu tant mieux :happy:
Bah disons qu'en 20mn tu fais pas le tour d'un appareil (pour ca il faut une bonne semaine de pratique).
L'idée c'est de voir si le boitier est pratique à manipuler en terme d'ergonomie, de positionnement des boutons par rapport à leur usage, etc...
Après pour ce qui est de la qualité des photos qu'on peut faire avec, je pense qu'on peut se fier à l'avis des experts qui ont fait des comparatifs sur le net et qui en arrivent à la conclusion que c'est un bon appareil.
 

o0marion0o

New Member
Vous pensez quoi du PENTAX K10D ? et sinon, pour vous c'est quoi le meilleur bridge du moment?
Merci d'avance les mais :happy:
 

Cybervince

Best Member
o0marion0o link=topic=66503.msg880793#msg880793 date=1207851816 a dit:
Vous pensez quoi du PENTAX K10D ?
J'ai failli l'acheter y'a 1 mois.

Très bon boitier stabilisé à un prix défiant toute concurrence à l'époque où il est sorti. Un des rares boitiers dans cette gamme de prix à être tropicalisé. Par contre la gamme d'objectifs est assez réduite, même si elle a tendance à s'agrandir, surtout que désormais il y a le K20D avec un capteur CMOS (mieux que le capteur CCD du K10D).

A noter qu'il y a une vente privée Pentax ces prochains jours sur Vente-Privée et que le K10D y figurera (reste à voir le prix et avec quels objectifs).

Sinon pour ma part, en ce moment je penche sur le Nikon D80 avec un zoom Nikkor 17-70 (+ par la suite un 50mm f/1.4 :wub et un 70-300)
 

o0marion0o

New Member
Cybervince link=topic=66503.msg880946#msg880946 date=1207858707 a dit:
J'ai failli l'acheter y'a 1 mois.

Très bon boitier stabilisé à un prix défiant toute concurrence à l'époque où il est sorti. Un des rares boitiers dans cette gamme de prix à être tropicalisé. Par contre la gamme d'objectifs est assez réduite, même si elle a tendance à s'agrandir, surtout que désormais il y a le K20D avec un capteur CMOS (mieux que le capteur CCD du K10D).

A noter qu'il y a une vente privée Pentax ces prochains jours sur Vente-Privée et que le K10D y figurera (reste à voir le prix et avec quels objectifs).

Sinon pour ma part, en ce moment je penche sur le Nikon D80 avec un zoom Nikkor 17-70 (+ par la suite un 50mm f/1.4 :wub et un 70-300)
c'est bien pour ca que je demande des infos sur cet apareil précisémment... :happy:
 

Ca peut vous intéresser