Actions pour le PDUC... je suis un peu paummé!

thund3rhawk2004

New Member
Coucou, je finis par faire appel a votre talent pour me conseiller... :wub

Je vous explique mon projet: intitulé "Optimisation du Rayon" (Rayon Multimédia CAMIF)
:fleche: l'optimisation du stock: Cela comprend un destockage (car la rotation des produits doit se faire rapidement) qui se fera par des offres promotionnelles et à l'inverse l'approvisionnement du stock sur certaines références car mon UC à des problèmes de stocks (On doit souvent livrer par correspondance et on pert des clients). Pour cela j'ai la marge par produit, les dates de référencement, les CA.

:fleche: Mon projet intégrerait aussi l'optimisation de la Surface de Vente, par exemple avec les indices de sensibilité à la marge ou au CA pour améliorer le linéaire, et l'animation pour deux familles de produits en augmentation pour la fin d'année: le mp3 et le GPS.

:excl: Voila mon problème, ça fait beaucoup d'actions à mener et j'ai peur que ça fasse beaucoup, d'un autre coté juste travailler sur le stock me semble un peu leger.
"Optimisation du rayon" est un projet large c'est pour cela qui peut intégrer plusieurs paramètres...
Qu'en pensez vous? est ce un projet valable, dois-je d'avantage me concentrer sur une partie de ce que je vous ai proposé?? Mener d'autres actions? ou réaliser l'optimisation en totalité, si oui comment l'organiser par rapport au dossier?

Merci pour votre aide :wub je dois rediger le diagnostic et je suis un peu paummé! :wacko:
Benoit BTS MUC de Lille! :laugh:
 

mirzhin

Best Member
eh bien pour le diagnostic tu dois surtout voir ce qui va et ce qui ne va pas dans ton UC

sinon pour le projet ça serait intéressant d'étendre ton optimisation au rayon effectivement (surtout si c'est le nom de ton projet! :laugh:) et tu peux résumer certaines de tes "actions" pour que ça ne soit pas trop lourd au niveau du contenu mais il faut bien faire attention à avoir les connaissances derrière pour expliquer au jury le jour de l'examen! :wink2: