BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous êtes en BTS MUC. Vous venez de passer votre oral de PDUC - session 2007.

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

charly09_9

New Member
Bonjour à tous!!
Voilà j'ai passé l'épreuve PDUC hier aprés midi; Je travaille en alternance en grande distribution chez cora et pas de bol le professionnel présent était un gars de grande distribution. Enfin je crois car il connaissait les logiciels que j'utilise en grande surface.
Ce que je tiens à dire c'est que en sortant de l'entretien j'étais énervé aprés le jury car ils m'ont beaucoup destabilisé avec des questions. Maitenant que j'y repense, je me rends compte que j'ai bien tenu les 15 minutes et que par la suite je ne me suis pas aussi mal débrouillé que cela.
ALors si vous etes comme moi ne vous en faites pas, je pense que ça ne veut rien dire; Le jury cache son jeu et joue à un rôle.
Je vous dit bonne chance à tous :wink2:
 

guigui51-39

New Member
moi je lai passé ce matin sa sest bien passé meme si la prof a ete vicieuse et ma posé 2-3 questions que jai répondu un peu flou mais jai tenu les 15 minutes. De plus, le professionnel ma posé une question pas évidente que j'ai pu répondre et il ma dit que c'était sa (aujourd'hui on ne parle plus de 20-80 mais de 40-80). Et après il avait le grand sourire donc je pense que c'est déja bien
 

échalotte

New Member
Bonjour à tous,
moi j'ai passé l'oral ce matin, et je sais pas trop quoi en penser les jurys avaient l'air sympa mais ça ne veut rien dire sinon pour le projet ils m'ont dit que j'était ambitieuse que le dossier était complet d'apres ce que la prof m'a fait comprendre mais le professionnel m'a dit que j'était pas assez technique donc bon c'est pas évident de se donner une idée, et sinon mon copain lui a eu un jury tout à fait différent la seule chose qu'ils voulaient faire c'est lui montrer par A+B que son projet ne servai a rien.
Bonne chance à tous
 

keliabella

New Member
PDUC se matin bordel, grosse peur pour rien quoi que..... les questions c'etait asser chaud quand meme par exemple : pourquoi se projet? des questions sur la zone de chalandise, sur le CA, ossi sur le projet ds l'avenir, ms sava jsui tomber sur un bn jury et dotre qui se sont bien fait casser! les pauvres! au debut moi la prof ne m'ekouter meme pas ms apres je sais pas elle etait a fond dedan hihihihi ils etaient trop etonnés de se que je disais et que c'etait original... aprés fo voir se kil dise deriere... bonne chance a tous pour ce qui passe demin et les jours suivant....
 

diabless02

New Member
et bien moi nikel !!!!
je suis aussi en alternance dans un hotel restaurant!!!
alllez courage les muc, il ne reste plus que l'anglais!!!! :zarbi:
 

Tiegoss

New Member
moi c'etait aujourd'hui j'ai bien assuré je pense!!par contre je me suis fait traiter à cause des fotes d'orthographes!!! :dacc:bon courage au autres!!
 

Calgan

New Member
guigui51-39 link=topic=55941.msg604368#msg604368 date=1179860022 a dit:
au fait que font le jury entre 2 candidats car moi j'ai attendu 15 minutes après la sortie du candidat avant moi ?

Ils harmonisent leurs annotations en principe.
 

faf5984

New Member
salut salut!!!

je vois que quelque personne on déjà passé leur oral de PDUC, vous en avait de la chance!!! :smile:

Mais les questions posé par le jury, quelles sont elles?? C'est des questions de cours ou sur le projet ou les 2?? :pascompris;
 

jerem_9_0

New Member
Bonjour à tous ; ecoutez moi jviens de sortir de mon oral de PDUC, et j'ai trouver le jury, allons nous dire, conquis/// En effet, jai reussi à tenir les 15 minutes... jai presenter mon dossier et en meme temps les annexes...c'est vrai qu'on aurait dit qu'il en avait rien à foutre au debut mais pas du tt...meme sil ne te regarde pas, il annote les questions qu'ils vont posés... question sur mes annexes, sur mon entreprise, ... mais bon dans l'ensemble ca a été.
De plus a la fin, le professionnel mais dit qu'il connaissait mon UC et tout, et il m'ont demander, quels ont ete mes apports personnel au cours de ce stage, si je voulais continué dans cette voie, etc... et il m'ont meme charié à cause dema photo d'identiter... en fait jpense avoir bien reussi de l'ensemble...
mais bon, sont-ils aussi hypocryte que ca ???? A VOTRE AVIS ????
 

Nov

New Member
J'ai passé l'oral hier matin...
J'ai tenu mes 15 minutes avec un plan synthétique et clair, le tout en présentant mes annexes.
Le jury (2 femmes) n'a pas réussi à me déstabiliser, mais c'est clair qu'elles cherchent des petits détails sur lesquels ont pourrait flancher. Le jury n'est pas là pour nous pourrir, au contraire, mais si le dossier est naze et qu'ils ressentent du foutage de gueule à mon avis ça doit tailler. L'une des 2 me regardait avec insistance, l'autre notait et me regardait... Il faut savoir jongler avec les 2 au niveau du regard.
Je travaille dans un magasin de jeu vidéo, et je pense que j'ai réellement bien réussi cet oral, à la fin de l'oral on a discuté un peu sur les joueurs acharnés de World Of Warcraft etc... Bref oral qui peut paraître stressant mais si le projet est cohérent, bien présenté, avec les annexes et surtout qu'on connait bien l'UC et qu'on soit un bon orateur il n'y a aucune raison de se planter, ça fait beaucoup de conditions me direz vous mais fait mettre toutes les chances de son côté!
 

Tiegoss

New Member
pour moi le jury n'a pas vraiment insister sur le cours (heureusement) :p mais pour le passage du dossier je n'ai pas eu le temps de finir les ecarts et les resultats! a cause des 15 minutes! mais j'ai néanmoins pu parler des resultats lorsqu'il m'ont posé la question sur ces resultats! mon projet etait de développer le nombre de nos clients équipé en carte de retrait ou paiement dans une banque! voila voila diagnostic partiel trés bon je pense !d'une maniere générale mes partie 2 et 3 été en beton merci d'ailleurs au webmaster et à ses conseils qui m'on beaucoup aidé!!
 

Tiegoss

New Member
j'oublié un petit conseil pour ceux qui ne l'on pas encore passé! préparé le diagramme de Gantt qui est trés recommandé, et auquel certains jury mettent beaucoup d'importances! voila bonne chance à tous
 

eliza84

New Member
voila le pduc est fini!
que dire? énormément de questions vraiment trés précise!la professionnelle n'a pas pu vraiment me poser de questions le prof n'arrété pas! je me suis pas laissé démonter j ai tjs montrer que jétais convaincu de mon projet...il m'a même dis que j'étais très optimiste? Est ce un bon point ou au contraire?on peut pas dire du tout si l'on a réussi c est ca le pire! en plus je ne sais pas du tout si j ai avoisiné les 15 min, en y réfléchissant j'ai eu l'impresion d'avoir mis 11 ou 12min j'espère que ce ne sera pas trop pénalisant!
A la fin le prof ma demandé si mon projet allait être mis en place car c'était un projet intéressant...Que penser? on ne peut pas se prononcer du tou!
 

eliza84

New Member
Quelqu'un de la session précédente peut'il me rassurer?

Voila, je viens de passer le pduc...mais j'ai eu l'impression de mettre fait casser,le prof cherchait vraiment la petite bête, mais je ne me suis pas laisser démontée et je pense que j'ai bien vendu et défendu mon projet. par contre pensez vous que si l'on a pas répondu exactement à tout et que parfois le jury trouvait des choses à améliorer sur la façon de faire du projet cela peut jouer bcp sur la note? Car je compte vraiment sur les oraux pour avoir mon bts!

Car la, je n'arrive pas du tout à dire si ça s'est bien passé!

Quel a été votre ressenti en sortant des épreuves? Pensiez vous avoir les notes que vous avez obtenu?
Merci de vos réponses
 

mathis

New Member
guigui51-39 link=topic=55941.msg603425#msg603425 date=1179836784 a dit:
moi je lai passé ce matin sa sest bien passé meme si la prof a ete vicieuse et ma posé 2-3 questions que jai répondu un peu flou mais jai tenu les 15 minutes. De plus, le professionnel ma posé une question pas évidente que j'ai pu répondre et il ma dit que c'était sa (aujourd'hui on ne parle plus de 20-80 mais de 40-80). Et après il avait le grand sourire donc je pense que  c'est déja bien
qu'est ce que ça a y voir dans le pduc :eek:hmy: je comprend pas pourquoi on te parle de 40/80 en pduc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.