Activités manuelles

princessnesta

New Member
Et voilà c'est fini !! Deux semaines avec mes pitchounes et des ados ! Activités manuelles au programme : Papier maché, peinture sur bois (trop joli !!), Scrapbooking, Porte photos en argile, ...

Je me lance dans le scrapbooking. Je vais faire des petits essais pour l'instant (avec des photos scannées !!) avant d'essayer des réalisations un peu plus compliquées !!

Tricotez les filles (et les garçons !!), vous aurez de jolies vêtements, mignons et pas chers !! Et en lus, c'est vous qui les aurez fait !!
 

o0marion0o

New Member
princessnesta link=topic=16942.msg572153#msg572153 date=1177767008 a dit:
Et voilà c'est fini !! Deux semaines avec mes pitchounes et des ados ! Activités manuelles au programme : Papier maché, peinture sur bois (trop joli !!), Scrapbooking, Porte photos en argile, ...

Je me lance dans le scrapbooking. Je vais faire des petits essais pour l'instant (avec des photos scannées !!) avant d'essayer des réalisations un peu plus compliquées !!

Tricotez les filles (et les garçons !!), vous aurez de jolies vêtements, mignons et pas chers !! Et en lus, c'est vous qui les aurez fait !!

le problème du tricot c'est que c'est quand meme super loooong il faut avoir beaucoup de temps libre je trouve (sauf si tu ne fais que des echarpes/bonnets/gants lol) ou n'avoir que ca comme loisirs!
 

princessnesta

New Member
o0marion0o link=topic=16942.msg572161#msg572161 date=1177767316 a dit:
le problème du tricot c'est que c'est quand meme super loooong il faut avoir beaucoup de temps libre je trouve (sauf si tu ne fais que des echarpes/bonnets/gants lol) ou n'avoir que ca comme loisirs!

Tu sais je ne suis qu'une débutante et je ne fais que les points les plus faciles !! J'trouve le concept super sympa !! Mais j'ai décidé de commencer le mois prochain à me tricoter une méga écharpe pour ... cet hiver !! :wink2:
 

o0marion0o

New Member
princessnesta link=topic=16942.msg572165#msg572165 date=1177767622 a dit:
Tu sais je ne suis qu'une débutante et je ne fais que les points les plus faciles !! J'trouve le concept super sympa !! Mais j'ai décidé de commencer le mois prochain à me tricoter une méga écharpe pour ... cet hiver !!  :wink2:

moi aussi je suis super débutante je ne connais qu'un point ! hihi mais vu le temps que ca m'a pris pour me faire ma [sub]super geniale magnifique [/sub]grosse echarpe de cet hiver, ca m'a un peu découragé! Cela dit quand je vois ce que soeurette fait je trouve ca génial (caches coeurs, poncho etc) mais fiou ca prend du temps et..... ca coute cher je trouve!

Bon courage en tout cas pour ton echarpe, ca va c'est pas trop prise de tête tu n'es pas obligé de vraiment te concentrer dessus :wink2:
 

princessnesta

New Member
J'ai trouvé la technique !! Je vais faire les trucs simples (en essayant de pas rajouter ou enlever des mailles !! Ma spécialité !!) et ma mère va me faire des fringues un peu plus élaborées (pulls, sacs et tout !!). Elle a reçu plein de fiches mais moi, je ne comprends rien au vocabulaire alors ... :wink2:
 

gazou94

Best Member
lundi j'ai fais mon premier scrapbooking, bof bof mais bon faut bien commencer par quelque chose, à l'occasion je le mettrais en photo ... :zarbi:
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=16942.msg576555#msg576555 date=1178185301 a dit:
lundi j'ai fais mon premier scrapbooking, bof bof mais bon faut bien commencer par quelque chose, à l'occasion je le mettrais en photo ...  :zarbi:

Ouai les photos ! les photos !
j'en mettrais aussi de celui que j'ai fait il y a 4 ans (punaise déjà) et je pense que j'en ferais un sur mon séjour ici ... quand j'aurais les sous pour acheter le matos!
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=16942.msg576660#msg576660 date=1178190947 a dit:
Ouai les photos ! les photos !
j'en mettrais aussi de celui que j'ai fait il y a 4 ans (punaise déjà) et je pense que j'en ferais un sur mon séjour ici ... quand j'aurais les sous pour acheter le matos!
cler c'est super cher! :eek:hmy: Quand j'ai achetée les décos lundi, une chose minuscule coûte déjà 5 euros et il y a des feuilles 30*30 à 1 euros pièce :eek:hmy:
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=16942.msg576663#msg576663 date=1178191195 a dit:
cler c'est super cher!  :eek:hmy: Quand j'ai achetée les décos lundi, une chose minuscule coûte déjà 5 euros et il y a des feuilles 30*30 à 1 euros pièce  :eek:hmy:

ouai c'est hors de prix, mais tous mes 'outils' genre ciseaux crantés, emporte piece etc j'ai tout acheté au compte goutte sur Ebay (je suis une addict) car ya plein plein de bonnes affaire (et aussi pas mal d'arnaque mdr)
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=16942.msg576674#msg576674 date=1178191750 a dit:
ouai c'est hors de prix, mais tous mes 'outils' genre ciseaux crantés, emporte piece etc j'ai tout acheté au compte goutte sur Ebay (je suis une addict) car ya plein plein de bonnes affaire (et aussi pas mal d'arnaque mdr)
moi c'est loisirs et création pour commencer, mais après je vais aller dans une boutique entièrement consacrée au scrap qui se trouve à paris 14 ème! Il n'y en a pas beaucoup en île de France...

http://www.loisirsetcreation.com/
 

gazou94

Best Member
voici des exempels de créations (pas de moi)  que j'aime beaucoup  :wub



Ma création est loin du compte  :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6
MonCultureCool 4

Ca peut vous intéresser