Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Sérieusement ?!
Ouaw je n'en savais rien lool !
Peut-être que les profs nous en parleront en septembre...
Mais dis moi, c'est pareil pour tout le monde ?! ou juste ceux qui passe en candidats libres ou les personnes en Alternance comme toi ?

oui voilà l'année prochaine, tu le fera dans quelle entreprise ? enfin je veux dire tu comptes changer d'entreprise au cours de la deuxième année vu que t'es en alternance ? ou t'as signé pour 2 ans ?
 

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Sérieusement ? j'en savais rien !
Peut-être que nos prof vont nous en parler dès septembre...
Mais peut-être que pour toi ça fonctionne comme ça étant donné que tu es en Alternance... peut-être pour les initials c'est différent.. je sais pas lol
 

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

ah bah finalement le premier post avait été envoyé lol je croyais que non... ^^
 

amy29

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Oui c'est vrai nous on l'a pas dit clairement ma prof disait faut valider des compétences mais sans plus.
J'ai parlé avec une alternante elle m'a dit c'est de 45 à 60 donc mieux s'y prendre maintenant sinon ce sera chaud pour tout faire en 2 éme année.
Je sais pas si c'est différent mais mieux se renseigner.
Là je suis 2 ans dans la même entreprise et je n'aurai pas d'actions internationales donc je dois inventer pas le choix ;)
 

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Oui je vais me renseigner :) Merci en tout cas !
Ah oui d'accord choisi l'accueil en face a face à coup sûr, c'est le plus simple !
 

Leelyma

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Coucou les filles, j'ai passé mon BTS en alternance mais d'après ce que j'ai compris, pour les initial c'est le même système (45 à valider au minimum) sauf que c'est votre prof qui les valide, donc ça devrait être plus simple pour vous, après je ne suis pas sure à 100%, renseignez vous vite!

Andrea, tu passes ton BTS à Evreux? c'est également là que je suis :)
 

amy29

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

L'accueil pour l'action internationale?mais si par exemple tu fais l'accueil tu peux le faire en E4 et en E6?
Merci leelyma toi t'en as validé combien?pas trop difficile?oui ma prof de dops valide des applications qu'on fait avec elle.
Toi t'as quand tes résultats?
 

Mathilde29000

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Ah sisi au vrai BTS y aura 10 ou 20 min sur le livret informatique et faut valider 45 à 60 compétences.
Ils peuvent te demander de refaire des exercices sur ordinateur.
DOnc commence maintenant ;)
Ah c'est cool ça moi aussi je commence à reflechir à des actions et des situations de com en langue étrangére.
Comme ça là 2e année je serai tranquille ;)


Alors pour te répondre, moi qui ai passé mon BTS cette année, lors de l'épreuve E6 on ne nous a posé aucune questions sur le livret info ! Pendant 15 minutes on présente nos deux stages, les activités réalisées, notre place dans l'entreprise. Et le reste de l'épreuve les profs ont choisit une situation entre les 5 fiches de nos actions (internationales et française), et c'est parti pour environ 20minutes de présentation de l'action ! Voilà comment s'est passé l'épreuve E6, on ne nous demande absolument pas de refaire des exercices sur l'ordi, enfin dans mon lycée c'était comme ça en tout cas :) Là où on a du montrer nos compétences sur l'ordi, c'était lors de nos oraux blancs d'APS :)
 

Mathilde29000

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Oui c'est vrai nous on l'a pas dit clairement ma prof disait faut valider des compétences mais sans plus.
J'ai parlé avec une alternante elle m'a dit c'est de 45 à 60 donc mieux s'y prendre maintenant sinon ce sera chaud pour tout faire en 2 éme année.
Je sais pas si c'est différent mais mieux se renseigner.
Là je suis 2 ans dans la même entreprise et je n'aurai pas d'actions internationales donc je dois inventer pas le choix ;)

Ayant passé mon BTS cette année, j'espère que vous avez commencé à faire vos demandes de compétences informatiques, même si là vous devez être en stage :/ Car en deuxième année c'est super chaud, entre les fiches E4, les actions E6 à refaire pour présenter lors de l'oral, bref il faut s'organiser car nous ça a été trop le bordel ! Et ne vous arrêtez pas à 45 compétences, ça fait pas terrible, moi j'en avais demandé 58 sur 60, j'en ai eu 52 de validées :)
 

Mathilde29000

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Bonjour tous le monde,
Je suis en 1ére année de BTS AM et je lisais vos discussions donc vous pensez qu'avec un BTS AM on ne peut pas trouver de boulot par la suite?
Je voulais également faire une licence donc faut 1 moyenne de 16?Il faut de bon niveau en langue aussi non?Mon projet était de faire une licence mais moi je suis sur Paris.
Là ça me fait un peu peur pour le moment les profs disent que je suis sérieuse, assidue..............................
Et pour mathilde si je me trompe pas t'as été 6 semaines en Espagne et ça t'as vraiment aidé pour ta situation de com?car moi j'ai un niveau moyen en espagnol et j’aimerai m'améliorer.

Merci

Alors amy pour te rep, si je pense qu'avec ce BTS on peut trouver du boulot, mais il ne faut pas s'attendre à être assistante de manager dès le début. Je pense qu'avec seulement le BTS en poche il va falloir passer par du secrétariat de base, hôtesse d'accueil... Après tu peux tomber sur des super opportunités :) Pour les licences là je parle que la licence Ressources Humaines !! Pour les autres licences c'est différent ! Dans ma classe un pote a été pris en licence assistant export trilingue avec 12 de moyenne, mais il est très très bon en langues :) En tout cas l'année prochaine allez aux portes ouvertes, il faut se montrer et faire bonne impression, que les responsables des licences se souviennent de vous ;)
Si tu travail bien et que tu as un bon bulletin ça devrait pas poser de soucis ! Moi j'avoue que pendant 2 ans c'était la glande totale dans notre classe ^^

Oui en effet je suis aller 6 semaines en Espagne, la meilleure expérience de toutes mes études ! Un stage de rêve, par contre tous ceux de ma classe qui sont partis en Espagne n'ont pas eu une action concrète à faire de A à Z, sauf un, et les profs le savent que c'est plus difficile à l'étranger car à cause de la langue les espagnols n'osaient pas nous donner des trucs avec trop de responsabilités ! Mais pour l'oral d'E4 oui ça m'a vachement aidé, j'avais présenté la situation où j'assistais à une réunion concernant le planning des activités d'été (j'étais dans une maison des jeunes, genre MPT), et pdt cette réunion j'avais apporté mon avis, et les activités que les enfants font en france l'été, bref la veille de mon oral j'avais appris tout le vocabulaire nécessaire pour être en mesure de présenter les 2 actions (mais tu n'en présente que une hein!) et donc oui j'ai bien géré, les profs m'ont dit que j'avais fait un gros effort de vocabulaire et que du coup la conversation était plus fluide :)
 

Mathilde29000

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Wow... Moi aussi je voulais envisager cette Licence pro ensuite ... C'est inquiétant :(
Mais bon , quand on veut on peut , alors autant se donner à fond ... J'espère que vous réussirez toute , merci pour vos réponses et conseils !

Je voulais savoir... Le stage doit être fait dans la même entreprise toute la durée du stage? ou on peut par exemple couper son stage en 2 avec 3 semaines en France et 3 à l'étranger , la première année ?

Merci d'avance ^^

Oui le stage doit se faire dans la même entreprise, de toute façon tu es obligée de faire 6 semaines soit à l'étranger, soit en france mais dans une entreprise internationale. Et puis je ne pense pas que ce soit top de changer d'entreprise au bout de 3 semaines :)
 

amy29

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Coucou mathilde ;)
Moi au contraire ma prof m'a dit qu'on serait interrogé dessus et une alternante avec moi dans mon entreprise a été interrogé dessus ça depend certainement des jurys alors.
Ah oui 52 wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui en cours j'ai 4 applications de DOPS faîtes et aprés je vais valider des compétences par rapport à mes actions je pense.
Oui je pense que la 2 éme année c'est trés speed donc mieux se préparer maintenant et toi comment tu t'es préparé pour tes fiches?pour l'organisation des fiches?
 

amy29

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Comme andrea mon but n'est pas d'être assistante manager mais de travailler dans les RH aussi.
Ah oui il faut se mettre en avant je vais mettre mon coté théâtral en avant looool.Mais c'est sur si tu te démarques pas c'est mort je dirai.
Ah tu me donnes envie d'aller en espagne là loool et comment t'as trouvé ton stage grâce à l'école je présume.
T'as passé ton BTS cette année c'est ça?dah moi aussi j'aimerai m'améliorer mon tuteur est bilingue espagnol je lui ai demandé de me parler en espagnol mais je sais pas si ça va m'aider.
 

Mathilde29000

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Coucou mathilde ;)
Moi au contraire ma prof m'a dit qu'on serait interrogé dessus et une alternante avec moi dans mon entreprise a été interrogé dessus ça depend certainement des jurys alors.
Ah oui 52 wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui en cours j'ai 4 applications de DOPS faîtes et aprés je vais valider des compétences par rapport à mes actions je pense.
Oui je pense que la 2 éme année c'est trés speed donc mieux se préparer maintenant et toi comment tu t'es préparé pour tes fiches?pour l'organisation des fiches?

Oui c'est clair que ça doit dépendre des jury, des académies, en tout cas moi je n'ai rien eu dessus et c'était pas plus mal je trouve :p
Euh ben moi mes fiches c'était limite fait au dernier moment, en fait ma classe était pas terrible, il n'y avait pas de motivation, du coup les profs en avaient marre, nous aussi ! Mais bon pour E6 je me suis bougé car la première fiche est longue à faire (même si on avait un exemple et qu'entre nous on s'aidait car on était plusieurs à choisir des situations qu'on avait fait en APS), mais après les autres fiches ça va vite !
 

Mathilde29000

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Comme andrea mon but n'est pas d'être assistante manager mais de travailler dans les RH aussi.
Ah oui il faut se mettre en avant je vais mettre mon coté théâtral en avant looool.Mais c'est sur si tu te démarques pas c'est mort je dirai.
Ah tu me donnes envie d'aller en espagne là loool et comment t'as trouvé ton stage grâce à l'école je présume.
T'as passé ton BTS cette année c'est ça?dah moi aussi j'aimerai m'améliorer mon tuteur est bilingue espagnol je lui ai demandé de me parler en espagnol mais je sais pas si ça va m'aider.

Oui, mon pote qui a été aux portes ouvertes pour la licence assistant export trilingue, il a fait super bonne impression aux gars, ils ont parlé anglais ensemble et comme c'était le responsable de la licence... Il lui avait dit qu'il était le candidat idéal pour cette licence, résultat il a été pris sans avoir à passer les entretiens :)

Ahh mais l'Espagne c'était terrible, j'étais à côté de Barcelone, avec une autre copine de ma classe, notre stage c'était 16h-20h :D en gros vacances pendant 6 semaines, plage tous les jours... Le top :D

Oui j'ai passé mon BTS cette année ! J'ai les résultats le 2 juillet..

Et en tout cas j'ai bien mieux réussit mon oral d'espagnol que mon oral d'anglais ! Donc mon stage m'a bien servit même si l'oral de langue était quasiment 1 an après le stage !
 

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Coucou les filles, j'ai passé mon BTS en alternance mais d'après ce que j'ai compris, pour les initial c'est le même système (45 à valider au minimum) sauf que c'est votre prof qui les valide, donc ça devrait être plus simple pour vous, après je ne suis pas sure à 100%, renseignez vous vite!

Andrea, tu passes ton BTS à Evreux? c'est également là que je suis :)

Ah oui voilà ! C'est exactement ce qu'il se passe pour moi, ce sontt nos profs qui les valident par le biais d'APS, ou nos stages :)

Oui oui je le passe au lycée Arisitde Briand :) et toi c'était où ?
 

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

L'accueil pour l'action internationale?mais si par exemple tu fais l'accueil tu peux le faire en E4 et en E6?
QUOTE]

En E4 c'est sur ! C'est ce que j'ai fait moi pour ma première situation de com°. Après pour E6 tout dépend ; il faut vraiment que tu organises ton accueil en face à face de A à Z afin que ta mission soit bien étoffée :)
 

andrea_mbg

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

on ne nous demande absolument pas de refaire des exercices sur l'ordi, enfin dans mon lycée c'était comme ça en tout cas :) Là où on a du montrer nos compétences sur l'ordi, c'était lors de nos oraux blancs d'APS :)

Ah ouf ! Enfin c'est pas que c'est difficil, mais ça fait une chose à faire en moins :)
 

july1704

New Member
Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Je suis actuellement etudiante en BTS AM à Carcassonne.

J'ai finis ma premiere année avec presque 12 de Moyenne. Si tu as des questions n'hésite pas
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 20

Ca peut vous intéresser