Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

sam33

New Member
Bonjour,
Je suis en Terminale L, et j'ai été admise au BTS AM. Je suis contente, mais j'ai un peu peur aussi. Je n'est jamais suivie de cours d'éco, de droit, de toutes les matieres qui composent ce BTS. Et j'ai peur d'être un peu paumée. Donc si des personnes du général sont allés en BTS AM, j'aimerai que vous me racontez comment cela c'est passé, si vous avez pu suivre les cours et tout et tout.
Merci les gens :)
 

zzzfe

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

coucou je suis dans le même cas que toi je sors d'un bac S et j'ai vraiment peur d'être largué après si on est pris se n'est pas pour rien, s'est qu'il pense que l'on peut y arriver. je ne sais pas dans quel lycée tu es mais le notre fait de recrutement très sélectif!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

hello

Peux importe la formation suivie, celui qui réussi et celui (ou celle bien sur) qui s'investit, qui travail par lui même et ne se contente pas de ce qu'on lui sert en court.

Donc oui c'est parfois difficile, mais si on s'accroche si on ose poser des questions à qui il faut et quand il faut, on y arrive.

Accrochez vous et ça ira
 

Leelyma

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Je viens de terminer mes deux années de BTS AM, et avant cela, j'ai passé un bac L, comme toi Sam.
Tu n'as absolument pas à t’inquiéter à ce propos, concernant l'éco droit et management, les bases sont reprises, et j'ai même réussi à avoir un niveau supérieur à celui des personnes venant de bac qui peuvent sembler plus adapté, de même pour la matière professionnelle (DOPS), on a tendance à être meilleurs parce qu'on a une meilleure capacité d'analyse et un meilleur rédactionnel, le reste se rattrape très vite, donc pas d’inquiétudes!
 

san_971

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Vous inquiétez pas vous vous faîte du soucis pour rien .

J'ai fait une premiére année de BTS Am et il y avait des filles de ma classe qui étaient en L et ES ,eh ben c'était les meilleures de la classes :
une en L premiére et en 2 éme une ES je crois . Elles detrônaient les STG qui avait déja fait de l'éco et du droit et
management depuis 2 ans .
Et en plus les profs appréciaient beaucoup la capacité d'analyse et redationnelles de celle qui sortait d'une L., elle avait le droit de relire
ses réponses a chaque devoir de droit et économie, management.

Franchement même en professionnel elles étaient meilleures que les STG et Bac pro comme quoi c'est avec de la motivation et du travail qu'on peut arriver.
La fille en L avait 17 de moyennes accrocher vous vous pouvez y arriver , je pense qu'il y aura pas de soucis !! Vous êtes capable !!!
En plus en ce qui concerne le métier il demande une bonne capacité redactionnelle .

Je vous dis pas les STG et BAC Pro même ses amies en étaient limite jalouse ,ou la critiquaient beaucoup !!
 

san_971

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Et en plus les profs appréciaient beaucoup la capacité d'analyse et redationnelles de celle qui sortait d'une L., elle avait le droit de relire
ses réponses a chaque * corigée de devoir de droit et économie, management.

Vous avez que des avantages , vous êtes meilleurs en Français et le droit, management ,économie , c'est faisable d'avoir de trés bonnes notes,
faudras compenser en matiéres professionnelles c'est tout. Ne vous inquiétez pas !!!

Il y a beaucoup de capacité orale il y en pleins en Français, en Anglais, Allemand ou Espagnol, a
moins que vous aimez l'oral vous allez en être gavée chaque semaine, mois ça m'as saturée.

Allez si vous avez des questions n'hésitez pas sinon bonne continuation j'espére que ça vous plaira, moi ça m'as pas et je
change question orientation je préfére travailler dans la compta. :)
 

mangerbouger

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Coucou ,

je commence un BTS AM aussi à la rentrée prochaine ! et pareil , on appréhende !!! mais c'est bien d'avoir des "témoignages" comme ça :)
 

mangerbouger

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

j'ai un BAC STG , obtenu en 2007 puis j'ai fait une 1ère année de BTS en 2007-2008 , et j'ai arrêté ! depuis ça j'ai travaillé un peu à droite à gauche ...rien de bien concluant , c'est d'ailleurs pour ça que je souhaite reprendre un bts cette année , voilà
 

LylyBlack63

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Je viens d'obtenir mon BTS AM et j'ai un Bac L.. ça aide beaucoup pour les langues surtout!^^ Alors ne te décourage pas et crois en toi, et le reste suivra!^^
 

moime

Best Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

je confirme ce qui a été dit... je suis du coté obscur de la chose, l'avantage justement des bac L , ES et S c'est qu'ils sont conscients qu'ils découvrent des matières (alors que les STG croient savoir alors que les attentes ne sont plus du tout les mêmes qu'en STG (je parle pour l'éco droit management) si tu ajoutes à ça le fait d'être habitué à travailler , à lire et à analyser, l'écart se fait très vite.. ceci étant dit, sur les deux ans, l'élève la plus constante vient d'un bac pro (alors que théoriquement elle devrait souffrir mais comme c'est une bosseuse.. ça se traduit dans ses résultats...)
pour résumer il faut être conscient de ses handicaps et de ses forces et ...travailler pour combler les premiers et s'appuyer sur les dernières...
Bon courage
Ps il y a deux ans les deux têtes de classes toutes matières confondues étaient du bac S et du bac pro!! les stg devraient être avantagés mais le boulot et la motivation sont determinants
 

andrea_mbg

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

... mais le boulot et la motivation sont determinants

C'est exactement ça ! Surtout ne restez pas dans l'obscurité, posez des questions quand vous êtes dans le flou ! C'est important.

Pour ma part, je viens d'une filière STG et je confirme vraiment ce qui a été dit plus haut... j'ai sous estimé le management, l'éco et le droit et agir ainsi ça peut pénaliser pour les STG!
Mais autrement, je pense que ça ira pour vous :)

Et si jamais vous n'aimez pas vraiment l'oral, va falloir vous faire violeeeeence lol ! Ce sera dur le première mois mais après, vous y prendrez goûts à partir du moment ou vous jouerez le jeu ;)

Bon courageee
 

san_971

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

ça dépend pour l'oral il y en avait tellement que c'étais gavant , il y en beaucoup bon courage à vous !!
 

andrea_mbg

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Oui c'est sur, et puis tout dépend des contextes, situations ect.. mais dans l'ensemble c'est plutôt cool :)
 

Dookii31

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

J'ai plusieurs camarades dans ma classe dans ce cas là et ils suivent très bien :) Alors ne t'en fait pas. Les profs en sont conscients également.
 

pattaya

New Member
Re : Admise en BTS AM, mais a peur de ne pas pouvoir suivre :/

Coucou les filles ,

Pas de soucis , comme ce qui a été dit précédemment les filières générales ont un meilleur redactionnel que les filières pro ou techno, ça dépend des personnes après . Sinon oui les bases en eco, droit et mana sont reprises c'est bien pour ça que nous STG on s'ennuie un peu ... Sinon rien de compliquer vraiment c'est beaucoup d'analyse et de choses logiques, de bon sens quoi ...
Les + avantagees sur les langues , français, lv1 et lv2. Les ateliers métiers sont la pour vous aider à l'oral en français ou langues étrangères. Le DOPS : capacité d'analyse, réflexion et redactionnel : la clé de la réussite. Les F1,2,3,4,5 sont reliées toutes ensembles pour le dops. Sinon le BTS en lui même je trouve qu'il n'a rien de bien méchant, faut juste s'accrocher et persévérer. Motivation et détermination sont les mots clés :)