Adresse sur formulaire DS-156

elmarco

New Member
Bonjour,

Dans le cadre d'un sejour linguistique de 20 semaines, je vais partir a San Francisco début novembre et j'aurai une petite question au sujet du formulaire DS-156 que je dois remplir.
Le formulaire en question me demande une adresse ou je logerai aux etats unis alors que pour le moment je n'ai encore rien trouvé!
Le problème c'est que j'ai mon rendez vous à l'ambassade et qu'ils leur faut le formulaire! Suis-je obligé de remplir la case? Si oui je ne sais pas quoi mettre dans cette case! Quelqu'un aurait il une idée ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Marc
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Oui les nouvelles dispositions d'entrées aux Etats-Unis exigent une adresse en territoire Américain. Un hotêl ou une auberge de jeunesse peuvent être considéré comme une adresse. Je ne pense franchement pas que l'immigration suive ton dossier en cas de changement d'adresse mais c'est toujours bien pour eux d'avoir une trace de votre arrivée sur le territoire.
Mon conseil étant que si vous n'avez pas trouvé d'adresse de long terme pour l'ambassade, bookez une ou deux nuit en auberge de jeunesse et donnez leurs l'adresse en disant qu'au terme de votre séjour dans l'établissement en question, vous leur communiquerez vos nouvelles coordonnées.

Bon séjour à San Francisco, et prenez de gros pull et blousons :cool:

Cordialement.