Agent administratif des impôts

bts compta

New Member
Bonjour,

Je voudrais passer le concours d'agent administratif des impôts et j'aimerai avoir quelques précisions, en fait je me suis renseigné et on m'a dit qu'après le concours on part en stage.
Ce que je voudrai savoir c'est est-ce-que après le stage on a toute de suite du travail? je vais pas arreter mes études pour me retrouver au chomage :unsure: après le stage, vous comprenez?

Si quelqu'un a déjà passer ce concours se serait bie qu'il m'éclaire :biggrin:

Merci d'avance.

A++++
 

ken

New Member
Question simple, mais je n'ai pas de réponse pour le moment : Peut on passer le concours C (AAI des impots) et le B egalement (controleur des impots) la même année bien sûr... :chessy:

Merci d'avance
 

ken

New Member
ken link=topic=81740.msg927412#msg927412 date=1212066944 a dit:
Question simple, mais je n'ai pas de réponse pour le moment : Peut on passer le concours C (AAI des impots) et le B egalement (contrôleur des impots) la même année bien sûr... :chessy:

Merci d'avance

Personne ne peut m'aider ????
 

vir9inie

New Member
Oui tu peux tout passer...
Beaucoup font ça dans l'espoir d'en décrocher un et ça entraine...
J'ai passé a même année rédacteur territorial attaché territoria let secrétaire administratif de préfecture ( que j'ai eu)

Sinon dans la fonction publique d'Etat : tu obtiens ton concours, tu es affecté a tel endroit et tu es stagiaire. Ce n'est pas du tout pareil que le stagiaire du privé : En fait c'est un an, ou tu apprends sur le tas, et si tu donne satisfaction, tu es titularisé. Il y a donc pérénisation de l'emploi.
En général, on est titularisé, il y a pas de soucis.
 

ken

New Member
vir9inie link=topic=81740.msg928709#msg928709 date=1212169197 a dit:
Oui tu peux tout passer...
Beaucoup font ça dans l'espoir d'en décrocher un et ça entraine...
J'ai passé a même année rédacteur territorial attaché territoria let secrétaire administratif de préfecture ( que j'ai eu)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc de ce pas m'inscrire au concours des impôts C et B :smile:
 

Nath63

Best Member
salut

tu as parlé du concours de rédacteur territorial.. je sais que ce concours aura une session dans ma région l'an prochain mais bon la date des épreuves sera un peu proche de celles du bts donc jy pense pas mais je pense à celui d'adjoint territorial en concours en septembre 2009

est ce des concours difficiles ?

merci
 

vir9inie

New Member
Les concours ne sont pas difficiles en soi. C'est juste que la proportion de reçus par rapport au nombre de personnes qui se présentent est faible.
A cela s'ajoutent l'effet de nombreux surdiplomés qui présentent des concours niveau brevet, bac....
 

Nath63

Best Member
coucou

ok merci

c'est le problème de tout concours, mon facteur m'avait raconté que lorsqu'il a passé le concours pour bosser à la Poste, il était avec un gars qui avait Bac + 5 ....

à suivre
 

Ca peut vous intéresser