agent commerciaux

gastonmontagne link=topic=24964.msg385517#msg385517 date=1159461233 a dit:
moi, j'ai une petite question...

comment peut on savoir (juste une preuve écrite quoi...) qu'un agent commercial travaille pour une agence immobilière?

ou peut on demander? ou faut il se renseigner?

c'est urgent, svp

Il a un contrat de travail.
 

gastonmontagne

New Member
sauf que ça répond pas trop à ma question....est ce que je peux demander au tribunal de commerce la liste des agents co avec les agences? ou faut-il que je vois l'inspection du travail ? ou ailleurs ?
 

sandra13

Best Member
gastonmontagne link=topic=24964.msg385609#msg385609 date=1159464147 a dit:
sauf que ça répond pas trop à ma question....est ce que je peux demander au tribunal de commerce la liste des agents co avec les agences? ou faut-il que je vois l'inspection du travail ? ou ailleurs ?

oui au tribunal de commerce
 
de toute facon si il travail pour une agence, il encaisse donc des cheque regulierement normalement et donc a partir de la tu dois pouvoir prouver qu'il travail pour tel agence
 

topaziane

New Member
pickouse link=topic=24964.msg385404#msg385404 date=1159454389 a dit:
pour moi j'ai toujour compris qu'en agent co les année a travailler sont considérée comme nulles et que dans son cas il lui faudrait trois ans en temps que salarié pour prétendre a la carte pro, non?
bonne question :unsure:
son DUT c'est un DUT de quoi déjà ?
j'essaye de trouver des infos, si vous ne me revoyez pas c'est que j'ai rien trouvé :laugh: :angel:
 

pickouse

New Member
topaziane link=topic=24964.msg385948#msg385948 date=1159524029 a dit:
bonne question  :unsure:
son DUT c'est un DUT de quoi déjà ?
j'essaye de trouver des infos, si vous ne me revoyez pas c'est que j'ai rien trouvé  :laugh: :angel:
ça doit être un DUT de dessinateur industriel dans le genre. Je me pose la question car mon patron me l'affirme alors qu'il me semblait que c'était plus complexe.
 

gastonmontagne

New Member
alors, je suis allé au tribunal de commerce hier...j'ai posé ma question, et au secrétariat du greffe, on m'a regardé avec des yeux en point d'interrogation (qu'est ce qu'il dit lui???). a croire, que dans l'administration, il n'y a vraiment que des gens incompétents, ou tout du moins qui savent pas grand chose.

J'ai donc essayé de m'exprimer avec des mots simples et clairs, et elle m'a répondu que c'était pas possible, qu'il ne tenait pas de registre d'inscription des agents co...

Donc, j'en suis toujours au même point, j'ai toujours pas les infos écrites qu'il me faut...et mon audience de conciliation approche.

Alors, qui a une autre idée? ou pourrais je me renseigner ??
 
gastonmontagne link=topic=24964.msg386736#msg386736 date=1159609845 a dit:
alors, je suis allé au tribunal de commerce hier...j'ai posé ma question, et au secrétariat du greffe, on m'a regardé avec des yeux en point d'interrogation (qu'est ce qu'il dit lui???). a croire, que dans l'administration, il n'y a vraiment que des gens incompétents, ou tout du moins qui savent pas grand chose.

J'ai donc essayé de m'exprimer avec des mots simples et clairs, et elle m'a répondu que c'était pas possible, qu'il ne tenait pas de registre d'inscription des agents co...

Donc, j'en suis toujours au même point, j'ai toujours pas les infos écrites qu'il me faut...et mon audience de conciliation approche.

Alors, qui a une autre idée? ou pourrais je me renseigner ??
Quand j'avais voulu 'inscrire en agent co, c'etait a l'URSSAF que je devais aller.tente ta chance la bas...
 

gastonmontagne

New Member
pseudopasencorepris link=topic=24964.msg386739#msg386739 date=1159609964 a dit:
Quand j'avais voulu 'inscrire en agent co, c'etait a l'URSSAF que je devais aller.tente ta chance la bas...

j'ai déjà demandé à l'URSSAF le mois dernier, ils m'ont répondu "secret professionnel"...je sais pas si valable...
 
gastonmontagne link=topic=24964.msg386760#msg386760 date=1159610831 a dit:
j'ai déjà demandé à l'URSSAF le mois dernier, ils m'ont répondu "secret professionnel"...je sais pas si valable...

C'est vrai que tes question peuvent les deranger....mais pour s'inscrire ca se fait au debut par l'urssaf, normal c'est eux qui te taxe...Sinon pour avoir des info tu peux aussi contacter les assurance profesionnelles, car tu es obligé d'en souscrire une, y en a pas 36...
 

gastonmontagne

New Member
jviens de consulter le site du tribunal de commerce, et il est marqué qu'on peut consulter le registre spécial des agents co.... :knuppel:

je crois que je vais retourner voir le greffe :tickedoff:
 

CLAUDE

New Member
GASTONMONTAGNE

Bonjour.
Je viens de découvrir ce Forum, et tes posts.

C’est vraiment dommage que je découvre ça après que tu aies fermé ton site.

J’ai vu tous ces messages d’intimidation qui t’ont fait décider de le cloturer.

Je suis sûr qu’il n’y aurait pas de problème à ce que tu stockes sur un serveur les cours que tu avais mis en ligne. Officiellement, c’est pour t’y connecter depuis plusieurs postes éloignés, ou partager avec d’autres élèves.

Ça reste à usage privatif, et c’est l’esprit de partage d’Internet. Par contre, si tu diffuses un lien direct sur un site accessible publiquement, et que n’importe qui vienne télécharger, là oui ça coince.

Donc, si tu envoies un lien confidentiel (non-affiché publiquement) via e-mail à quelques personnes, no problem.

Et si, dans ta grande bonté, tu pouvais m’envoyer ce lien sur : claude@eurocredits.net , ce serait vraiment HYPER sympa.

Amicalement, CLAUDE
 

gastonmontagne

New Member
CLAUDE link=topic=24964.msg387197#msg387197 date=1159671446 a dit:
GASTONMONTAGNE

Bonjour.
Je viens de découvrir ce Forum, et tes posts.

C’est vraiment dommage que je découvre ça après que tu aies fermé ton site.

J’ai vu tous ces messages d’intimidation qui t’ont fait décider de le cloturer.

Je suis sûr qu’il n’y aurait pas de problème à ce que tu stockes sur un serveur les cours que tu avais mis en ligne. Officiellement, c’est pour t’y connecter depuis plusieurs postes éloignés, ou partager avec d’autres élèves.

Ça reste à usage privatif, et c’est l’esprit de partage d’Internet. Par contre, si tu diffuses un lien direct sur un site accessible publiquement, et que n’importe qui vienne télécharger, là oui ça coince.

Donc, si tu envoies un lien confidentiel (non-affiché publiquement) via e-mail à quelques personnes, no problem.

Et si, dans ta grande bonté, tu pouvais m’envoyer ce lien sur : claude@eurocredits.net , ce serait vraiment HYPER sympa.

Amicalement, CLAUDE


Merci, mais ce n'était pas des intimidations...je ne transmets plus de cours par des sites internet, ni par mail. Désolé.

Sur ce, retour au sujet : les agents co...
 

gastonmontagne

New Member
je suis retourné au tribunal de commerce....je demande à consulter le registre spécial des agents commerciaux...on me répond "c'est quoi ça?", je dis "ben le registre où il y a les immatriculations des agents commerciaux"...elle me dit: "ya pas de liste"....je lui répond "je parle pas de liste, je parle d'un registre, c'est obligatoire de toute façon, donc vous devez l'avoir !!"...sur ce elle me dit : "faites une demande écrite ou allez voir sur le minitel"

j'ai rigolé, le minitel, qui se sert encore du minitel de nos jours....misère, misère...
ya que des incompétents dans les tribunaux ou quoi?
 
gastonmontagne link=topic=24964.msg389399#msg389399 date=1159900564 a dit:
je suis retourné au tribunal de commerce....je demande à consulter le registre spécial des agents commerciaux...on me répond "c'est quoi ça?", je dis "ben le registre où il y a les immatriculations des agents commerciaux"...elle me dit: "ya pas de liste"....je lui répond "je parle pas de liste, je parle d'un registre, c'est obligatoire de toute façon, donc vous devez l'avoir !!"...sur ce elle me dit : "faites une demande écrite ou allez voir sur le minitel"

j'ai rigolé, le minitel, qui se sert encore du minitel de nos jours....misère, misère...
ya que des incompétents dans les tribunaux ou quoi?
.
c'est pas nouveau...surtout dans le tribunaux....par contre pour te mettre dans la mouise, ils sont doués, mais pour le reste....
 
gastonmontagne link=topic=24964.msg389535#msg389535 date=1159908453 a dit:
je vais faire une demande écrite...il y a que ça à faire, j'espère qu'il me répondront rapidement...

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
l'espoir fait vivre comme on dit...rapide c'est un grand espoir...
 

gastonmontagne

New Member
nouvel épisode : je retourne au tribunal de commerce, avec ma demande écrite (je me suis dis que ça irait plus vite en me déplaçant), donc je refais ma tite demande avec ma lettre dans la main. et là, la secrétaire me dit: "il n'y a pas de noms, je peux pas faire la demande d'extrait!"...
jlui répond :"c'est normal qu'il y a pas de noms, c'est que je cherche justement !! C'est pour ça que je vous demande un extrait de toutes les inscriptions sur une période de trois mois." elle me dit que c'est pas possible :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: alors qu'au téléphone on m'a dit que si :knuppel: :knuppel: :knuppel:

je commence sérieusement a en avoir marre...je sors du tribunal et je téléphone a mon ex agence, me fais passer pour un investisseur de paname, et je récupère le nom des nouveaux négociateurs.

retour au tribunal du commerce, avec les noms, réponse : "ils sont pas inscrits" :blink: :blink: motifs : les agents co sont inscrits auprès du greffe du tribunal de commerce du ressort de leur domicile....

je vérifie donc sur internet auprès des autres greffes (parce que internet est plus compétent que l'administration), avec les noms, on peut chercher partout en france, résultat : ils sont inscrits nulle part. ce qui dans un sens ma surpris, puisque les agents co sont forcément inscrits.

ma déduction est donc que s'ils ne sont pas inscrits en tant qu'agent co, c'est qu'ils sont salariés !! ça va donc être encore plus facile pour les prud'hommes !!!
 

sandra13

Best Member
Les agences ne peuvent plus avoir d'agents commerciaux, je ne comprends pas que tu cherches au tribunal de commerce. Ils sont vrp salarié. Ils sont certainement payés à la commissions par portage salarial. C'est ce qui ce fait maintenant pour remplacer le statu d'agent co.
 

Ca peut vous intéresser