AIDE EPREUVE E6 ET E4

Edogawa69

New Member
Uffie, dsl mais je n'ai pa facebook ( je pense sincèrement que c'est une perte de temps, mais bon envoie moi tes documents sur cette adresse : assou.bakay@gmail.com
uffie link=topic=103031.msg1173617#msg1173617 date=1263538491 a dit:
Très bien, très bien M Thiberge,

"Petit nouveau" c'est pas pour rien, je ne vais JAMAIS sur des forums, c'est la première fois, donc un peu d'indulgence svp

Dans ce cas la je vais créer un post par question , j'en ai au moins une centaine jusqu'a mon épreuve :wink2: .

Bien à vous.





Edogawa, je communnique que via facebook (discussion en direct) car msn me fait ramer le PC je l'ai supprimé. je vais tenter de te l'envoyer en PV .

Merci encore une fois :)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
uffie link=topic=103031.msg1173617#msg1173617 date=1263538491 a dit:
Dans ce cas la je vais créer un post par question , j'en ai au moins une centaine jusqu'a mon épreuve :wink2: Bien à vous.
oui c'est mieux. On sera là pour vous aider et chaque post étant sur un domaine spécifique cela aidera tout le monde :wink2:
 

Songéee

New Member
Bonjour tout le monde,

Je vois que mon topic a été utilisé pour d'autres raisons mais bon passons...

Je voulais vous demander concernant mes fiches de négociations j'ai réfléchis j'en ai déjà faite une.

Je voulais surtout valider avec vous mes titres/thèmes si c'est possible je compte sur P THIBIERGE et autres connaisseurs du BTS NRC bien sûr malgré que je sois moi-même redoublante. :blush:

1ère fiche de négociation vente : PROSPECTION TELEPHONIQUE
2ème fiche de négociation vente : RENDEZ-VOUS CLIENT
3ème fiche de négociation managériale : RECRUTEMENT D'UN STAGIAIRE avec une négociation sur son salaire.

Merci à vous :biggrin:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
la 1 et la 3 pas de souci, la 2 il faut une vraie négociation mais c'est bone en effet
 

Songéee

New Member
merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement concernant la seconde l'objet de négociation sera de décrocher un contrat nous partons en rendez-vous dans le but dans un premier temps de présenter l'agence en effet de nous faire connaître et pourquoi pas travailler avec le client.

Ensuite concernant la 1 il s'agit donc d'une prospection téléphonique où là l'objet de la négociation est d'obtenir un rendez-vous avec le client

enfin pour la dernière comme j'ai pu le dire précédemment c'est que le recruté souhaite négocier son salaire du fait de sa qualification.
 

Songéee

New Member
C'est vrai??cool alors, mais concernant la 1 je n'ai pas de négociation face à face alors comment faire sachant qu'il s'agit d'une prospection téléphonique c'est sans doute une question stupide.


Pour les 2 et 3 j'assiste surtout au rendez-vous client et à l'entretien disons que c'est ma tutrice qui va parler cela ne pose aucun problèmes?
P THIBERGE link=topic=103031.msg1178990#msg1178990 date=1265886510 a dit:
donc si la deuxième il y a bien négociation en face à face elles me semblent valables toutes les trois
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en fait pour la prospection téléphonique c'est ok car les autres situations c'est lorsqu'il n' y a pas de négociation en face à face donc pas de souci. Pour les 2et3, en fait normalement dans la fiche c'est vous qui agissez. maintenant si vous participez et accompagnez vous pouvez considérer que c'est vous qui avez fait et la présenter comme telle.
 

Songéee

New Member
Daccord M. Thibierge, je pense que cela devrait aller enfin j'espère du moins car j'assisterais sûrement déjà à plusieurs rendez-vous clients puis concernant le recrutement stagiaire aussi donc je devrais me servir des arguments utilisés par mes collègues pour ces deux fiches de négociation.

Merci encore, puis-je également vous envoyer mes fiches pour la correction svp, chose déjà demandée à un de vos collègues :langue: ?? un avis de plus m'aiderait également et n'est pas négligeable
 

Songéee

New Member
? je n'ai pas compris votre message mais oui bien entendu, je vous les envois pourriez-vous m'envoyez une adresse professionnelle ou autre en mp où je peux vous l'adresser.

J'ai une question concernant ma fiche de négociation vente 1 pour la prospection téléphonique je ne sais pas réellement quoi mettre en objectifs quantitatifs

Mais bon je pense que vous y jetterez un coup d'oeil une fois que je vous aurais envoyés mes fiches.
Je vous en envois deux dès jeudi prochain c'est possible? merci encore
 

Songéee

New Member
up

Autre question que je me posais par rapport à mes annexes de chacune de mes fiches, sachant que les produits que je propose sont soit en GMS, soit à l'hôpital, soit dans les pharmacies car ma cible de clientèle est les groupes agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
Comment présenteriez-vous cela?

Concernant ma seconde fiche de négociation (rendez-vous client) j'aimerais savoir si cela ne posait pas de problème si l'argumentaire de vente était différent que celui utilisé en prospection téléphonique car il s'agit d'un diaporama où l'on présente notre société et les produits qu'on a pu faire (que ce soit dans le graphisme, la forme, le volume) ciblé par rappor au propsect qu'on a en face de nous.
Ce diaporama je souhaite l'imprimer est ce que cela conviendra au jury?car c'est notre outil d'aide à la vente principal
 

pauline444

New Member
uffie link=topic=103031.msg1173539#msg1173539 date=1263494250 a dit:
loool

Non je distingue E4 et E6, j'ai le meilleur E6 de ma classe pour le moment donc ca je gère !!

Cette année en E4 il y a une présentation ppoint, ( épreuve connue pour son manque d'outil informatique justement ..) donc ca se rajoute en plus du reste ^^ , ca fait pas mal de documents au final :wacko: ...

Donc mes question restent les mêmes en fait :blush: .

C'est la situation modifiée que j'ai peur de planter juste après, quand j'énnonce ce qui a été changé, et comment je vais enchainer ...

Dois-je re raconter en détail la présentation de mon entreprise etc ... ou est-ce que je vais direct à l'essentiel en disant comment je vais m'adapter a cette nouvelle situation ?

Si tu peux me raconter toi comment ca c'est passé, cela répondra surement a bon nombre de mes questions ^^

J'ai toujours eu pour habitude qu'on m'explique tout en détail, que ceux qui ont passé l'épreuve vienne faire des démonstrations etc ..

La tu vois ......................... :kill:

Merci par avance et a plus tard :)



Ta présentation, ta situation initiale et modifiée doivent durées 10 min.
Tu présente ton entreprise, ces concurrents, ces clients et brièvement le fonctionnement de son SIC, ensuite tu détaille ta situation initale avec les objectifs haut et bas et tu fini par ta situation modifiée avec les moyens que tu va mettre en œuvre afin de la réaliser.

Veux-tu que je t envoi une copie de ma partie A, cela peut être pourra t'aider ?
 

Songéee

New Member
VOICI une première fiche P Thiberge désolée..
 

Pièces jointes

  • fiche de n+®go-vente2.doc
    68.5 KB · Affichages: 19
  • fiche de n+®go-vente2.doc
    68.5 KB · Affichages: 17

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Bonsoir je ne remets pas en cause votre travail , je vais seulement mettre mes impressions et axes de progrès en tant que jury
D'abord, la session est celle de l'examen donc c'est 2010. Fiche de négo vente 2 j'aurais rajouté AT dans diagnostic psychologique, ainsi que rajouté le rapport différencié ou égalitaire dans le rapport de place. La PNL c'est lié au VAKO. dans les aspects socièco etc j'aurais été plus précis en indiquant la date de création de l'entreprise, la nature exacte et la taille du marché, le nombre d'offreurs de demandeurs,. Sur le mix la taille de la gamme et les produits précis vendus, plus les modes de ^paiement et types de remises accordées. La structure de la force de vente par produit/ Marché etc
comment vend on c'est à dire en combien d'étapes et de quelle manière. j'aurais fait des enjeux et des objectifs un plus précis et chiffrés.
dans le déroulement, j'aurais établi un plan de traitement des objections et illustré les techniques employées et aussi parlé des techniques de conclusion de l'action. Enfin une action non validée notamment par le prix ne me parait pas très vendeuse. Enfin il faut que la vente se fasse en déplacement chez le client pour être considérée dans cette catégorie pas dans vos locaux
 

Ca peut vous intéresser