Aide Oral italien !!

mimouna02

New Member
Bonjour à tous, je passe mon oral d'italien (LV2) dans quelques jours, et le problème c'est que avec ma prof en cours on ne fait pas grand chose, mais on a quand même 4 images & 4 textes, qui ne sont pas tous corrigés d'ailleurs. Mais sur les textes, on a aucun plan, donc je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire d'avoir une intro, plan, conclusion pour présenter le texte ? Et en ce qui concerne l'image ?
Et la prof nous a dis aussi que l'examinateur pouvait nous dire seulement un mot ou une phrase à la place d'un texte, et on devra improviser pendant 10min sur ce sujet, c'est vrai ??
Merci de vos reponses ( qui j'espère seront rapide )
Et bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé le bac :) Bisous
 

loolaaa

New Member
Tu es en quelle section ? LV2 renforcé ?
Car moi j'ai passer mon oral d'italien il y a 2 semaines alors je t'explique comment c'est déroulé le mien :
Comme je suis en ES option LV2 renforcé, j'ai eu 30 mns de préparation. L'examinatrice a choisi un des 12 textes que j'avais préparé et m'a donné un document inconnu à préparé (une pub).
Le passage à l'oral a duré 30 mn : présentation du texte (intro, développement, conclusion) puis questions sur le texte (est-ce que j'ai aimé ce texte ? pourquoi ? ce que je connait de l'auteur?...) puis présentation du document et question sur le document.
Voilà comment mon oral s'est déroulé !!!
Donc je pense qu'il est préférable d'avoir un plan pour tes textes ! voilà, si tu as d'autre questions , n'hésite pas :smile:
La lotta è dura ma non ci fa paura
 

mimouna02

New Member
Je suis en Terminale ES et non italien renforcé. Mais le truc c'est que j'ai vraiment aucun plan sur mes textes, dans le corrigé on parle même pas du texte, donc il faudrait que je les refasse avec un plan. Mais je vois pas comment faire les plans, pourtant ça parraît simple ...
Et le correcteur ne pose pas de question sur toi ? ( genre tes loisirs, ce que tu vas faire l'année prochaine et tout ... ? )
Merci de ta réponse ;)
 

loolaaa

New Member
Et bien ça dépend vraiment de l'examinateur sur lequel tu tombe ! Moi je suis tombé sur une examinatrice qui n'approfondissait pas ses questions et qui essayait de déstabilisé ... Tu as combien de texte ? C'est quand ton oral ? Et donne moi le nom de tes textes voir si ca me dit qqchose :happy:
 

mimouna02

New Member
Alors j'ai 4 textes, et j'ai 4 images, mon oral est Lundi matin, comme texte j'ai :
" Aiutateci : il grido dei piccoli schiavi"
" Perdonami Firenze "
" In attesa del treno"