aide pour lettre de motivation!

trinity78000

New Member
Bonjour

voila je dois faire une lettre de motivation en candidature spontanée pour la sncf pour travailler aux guichets.
Je souhaiterais que vous me donniez si possible des idées,exemples...
Je suis de bac L et je suis actuellemnt en 1er année BTS vpt (ventes et production touristiques!

voila un essai:

Objet : candidature au poste de commercial en gare
P.J :CV


Madame, Monsieur,



Actuellement en première année de Bts Ventes et Productions Touristiques, je souhaiterais vivement intégrer votre structure afin de profiter des acquis professionnels de votre entreprise mais également y évoluer tout au long de ma carrière.

Mon expérience dans la vente m’a permis de développer le contact avec la clientèle. Je suis à même de transposer ces compétences à la clientèle de votre société.
De plus je posséde une bonne connaissance de l’outil Internet de part son utilisation quotidienne ainsi qu’une grande réactivité face à de nouvelles situations.

Je vous remercie dès à présent de l’attention que vous accorderez à ma demande et me je tiens à votre disposition pour tout entretien que vous voudrez m’accorder.

Je vous prie, Madame, Monsieur d’accepter l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
 

luckyjane

New Member
salut,
ta lettre est bien elle est bien ecrite mais il manque peut etre des trucs.tu devrais plus te vendre, dire tes qualité et en quoi tu seras un atout pour leur société.mais sinon ce qiue tu as ecris est tres bien.et tu dois aussi dire pourquoi tu veux bosser chez eux , dans quel but etc... mais sans faire trop long!!
petit detail: au lieu de mettre " pour tt entretient que vous voudrez m'accorder" je mettrai plutot " pour un futur entretient" ou pour un eventuel entretient"
voila sinon :-a1 :-a1
 

marge

Best Member
Salut,

je trouve également ta lettre très bien
Cependant, j'enleverrais:
:arrow: "je suis de bac L" : l'employeur le verra dans ton CV, de plus c'est formulé de façon maladroite
:arrow: "mais également y évoluer tout au long de ma carrière" :shock:
:arrow: "De plus je posséde une bonne connaissance de l’outil Internet de part son utilisation quotidienne": tes connaissances sur Internet, tout comme Word, Excel, apparaissent dans le CV et non dans la lettre de motivation.

Et enfin je rejoins Luckyjane sur la fin de ta lettre et sur le fait que tu devrais te "vendre un peu plus". Développes un peu plus par rapport à ta propre expérience professionnelle

Mais sinon elle est bien :wink:
Bon courage
 

pticoquillage

New Member
ta lettre est bien construite mais tu devrais développer sur le pourquoi de ta demande : CDI, CDD ....

et peut etre mettre tes qualités personnelles par exemple sérieuse, rigoureuse, motivé.......
 

trinity78000

New Member
voila une nouvelle version :roll:


Objet : candidature spontanée au poste de commercial en gare

Madame, Monsieur


J’ai appris récemment que votre entreprise était à la recherche d’agent dans le cadre du renouvellement du personnel du en partie aux départs à la retraite. Etant à la recherche d’un poste de contact et commerce en rapport avec ma formation, je me permets donc de poser ma candidature au sein de votre entreprise.

Un poste de commercial en gare serait tout à fait approprié étant donné que je possède une expérience réussie dans le secteur de la vente, qui m’a permis de développer le contact avec le client et de lui donner satisfaction. Je suis à même de transposer ces compétences à la clientèle de votre société.
En outre je possède la capacité à m’adapter aisément à de nouvelles situations ainsi qu’une grande considération et application dans le travail que j’effectue.

Je vous remercie dès à présent de l’attention que vous accorderez à ma demande et me je tiens à votre entière disposition pour un futur entretien.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

Ca peut vous intéresser