aide sur l'introduction de mon rapport de stage

bullrottt

New Member
je suis en 2 eme annee bts cgo et j'ai du mal pour faire l'intro de mon rapport de stage.
si vous avez des conseils pour maider n'hesiter pas merci :D :lol:
 

missrnbdu84

New Member
j'en ai une mais je la trouve pas tré top à toi de voir :
dans le cadre de ma préparation aux BTS CGO, j'ai été amené à effectuer deux stages étalées sur les deux années d'études :
prémiére année : X semaines du X au X
deuxiéme année : X semaines du X au X
Ces stages ont pout but de mettre en pratique les connaissances théoriques offertes par ces deux annes études, mais aussi d'avoir une approche du monde du travail et de son fonctionnement.
Ce rapport de stage constitue donc une trâce écrite des connaisances pratiques obtenues.
Ce rapport se divisera en trois parties : tout d'abord, je vous présenterai le cabinet XXXX, ensuite son sytéme d'information comptable et enfin les diferents travaux que j'ai réalisés.
voila
:wink:
 

bullrottt

New Member
merci bcp c sympa. el est pas mal quand meme mais un peu courte
c sympa
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

corinne

Best Member
courte ? mais en même temps, n'oublie pas que tu n'as que 10 pages maxi, alors si tu fais une page d'intro, c'est trop long... :wink:
 

umbro

New Member
intoduction

Dans les 10 pages que l'on a a faire, on ne compte pas la page de l'introduction, ni le sommaire et ni les remerciements.
Mais c'est vrai que l'introduction doit être courte, moi mon prof m'a dit que 5 lignes sa suffit.
 

kiki1

New Member
:?: Bonsoir,

Pour le rapport de stage, c'est 10 pages maxi, mais est-ce que l'on peut fournir à la fin de ce rapport des annexes (genre photocopies de rapprochement Bon livraison/ facture....). J'aurai besoin de renseignements assez précis, je suis en stage en ce moment, et je voudrais pas oublier de faire les photocops qu'il faut...Merci d'avance. A+
 

corinne

Best Member
tu ne dois pas mettre d'annexe dans ton rapport de stage. Ce n'est pas autorisé. Par contre, rien ne t'empêche de les amener le jour de l'oral pour les présenter au jury à titre d'accompagnement de ta présentation. C'est même bien vu. Le jury m'a reproché de ne pas l'avoir fait, me disant qu'il aurait aimé voir mes productions (en l'occurence des bilans etc...).
 

kiki1

New Member
:oops: Rebonsoir Corinne,

Je suis dans une entreprise qui utilise les logiciels suivants : MAPICS et ORACLE. Qu'est-ce que je peux faire avec ça pour le jour de l'exam ? Je ne les aurai pas sur un poste informatique, comment puis-je être évaluée ?

Comment faire pour les APS ? Merci de vos gros tuyaux à tous. A+
 

corinne

Best Member
tu ne présentes pas ton rapport de stage sur informatique, uniquement les APS. Donc quel que soit le logiciel que tu utilises en stage, cela n'a aucune importance. Tu fais des impressions écran si tu veux montrer quelque chose de particulier au logiciel. Tu peux amener les productions papier liées à ton travail de stagiaire, en n'oubliant surtout pas la confidentialité nécessaire au niveau des coordonnées des clients etc...

Pour les APS, je ne comprends pas trop ta question. Tu les fais sur oracle et mapics ?
 

kiki1

New Member
:) Merci pour tes réponses. Les APS, à dire vrai, je n'y comprends rien. Notre école, par correspondance, ne nous forme pas là desssus. Donc, je ne sais pas ce que l'on attend de nous pendant l'exam. Toutes les propositions seront les bienvenues : Déroulement, comment elles se présentent....Encore merci et bonne nuit. A+
 

laurrentm

New Member
Re : aide sur l'introduction de mon rapport de stage

j'en ai une mais je la trouve pas tré top à toi de voir :
dans le cadre de ma préparation aux BTS CGO, j'ai été amené à effectuer deux stages étalées sur les deux années d'études :
prémiére année : X semaines du X au X
deuxiéme année : X semaines du X au X
Ces stages ont pout but de mettre en pratique les connaissances théoriques offertes par ces deux annes études, mais aussi d'avoir une approche du monde du travail et de son fonctionnement.
Ce rapport de stage constitue donc une trâce écrite des connaisances pratiques obtenues.
Ce rapport se divisera en trois parties : tout d'abord, je vous présenterai le cabinet XXXX, ensuite son sytéme d'information comptable et enfin les diferents travaux que j'ai réalisés.
voila
:wink:

J'espère qu'on ta corriger ?:happydance: