AIDEZ MOI SVP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_anya

New Member
Salut je suis en bts force de vente option produits bancaire et financier.
Je suis en alternance dans une banque.
En CPAP je dois faire 3 dossiers:
- 1 dossier récapitulant toutes les actions menées en banque
(il me faut environ 8 actions)
- 1 dossier avec les annexes de mes actions
et enfin 1 dossier appelé "NOTE DE SYNTHESE"
ce dossier doit mettre en avant mon évolution professionnelle, l'évolution de mes compétences.

Donc si quelqu 'un peut m'aider à trouver des actions cela m'aiderais énormément.
Et si quelqu un dispose d'exemple de dossier, c'est le TOOOOOPPP;

merci de votre aide
elle me sera très precieuse
 

Maga77

New Member
Un petit coup de main

Salut je suis chargée de clientèle en Banque alors je vais essayer de t'aider un peu: Dans l'ordre, mon job

prospection: développer le portefeuille client, en utilisant les contacts et les connaissance de ta clientèle.

fidélisation: le but est de faire en sorte que chaque client est au moins 4 produits dans son portefeuille; Compte courant avec salaire domcilié (donc banque principale), CB et assurance, Produit d'épargne et Crédit pour s'assurer de la pérénité de ton portefeuille.

Vente: différentes étapes; Découverte (connaître un max de truc sur lui), Synthèse (s'assurer que tu as bien tout compris) Déveleppement de ton argumentaire, Traitement des objections et ......Conclusion (signature)

gestion des débiteurs: traiter les comptes délicats pour éviter comme on dit chez nous de se faire planter; relance, rejets.....

Monter un dossier de prêt: établir un bilan patrimonial, balance financière ( dépenses et revenus) calacul endettement (depenses/revenus)

Il y a d'autres trucs mais là je sais plus, j'espère que ça va t'aider
 

imported_anya

New Member
cpap

merci beaucoup.

Si tu as d autres idées......... pense à moi


merci
a plus
( tu fais quoi un bts banque????)
 

kapun31

New Member
dossier CPAP

bonjour !

je voulais savoir en fait ce que tu as fais pendant un peu plus de 15 mois, dans quelle banque tu es? en effet comment ca se fait que tu ne saches pas quoi mettre dans ton dossier? tu n'as pas eu d'actions commerciales à faire?
le problème, c'est surtout qu'il faudra que tu sois convaicante pendant 40 minutes le jour de l'exam et si tu présentes des ABA que tu n'as pas réalisées, tu auras tout intérêt à bien (mé alors bien) les bosser pour te les approprier et pas aller au mur...
pour l'instant voici ce que j'ai préparé comme actions :
1. guichet. accueil
2. prospection par tel
3. prise rdv PEL par tel
4. prévente et vente PEL
5. vente PEA
6. gestion portefeuille (la journée type)
7. montage de crédit.

si tu as besoin, contacte moi : en messagerie privée ou sur mon e-mail (dispo dans mon profil) !
 

stéphanie29

New Member
coucou!!
je viens de voir ton message.Je ne suis qu'en première année, mais je peux peut-être essayer de t'aider, vu qu'en première année, on nous laisse assister au CPAP des 2ème année.
si tu as fait ton bts alternance, tu dois avoir pas mal de choses a dire...
par exemple, si tu as fait du phoning pour vendre des produits, que tu as réaliser des suivis de tes ventes ou de tes prises de RDV, si tu as fait de l'accueil, de la recherche de prospects......................
je sais pas si je t'ai aider,maisbon!
bon courage pour ton CPAP!!
 

webm

Best Member
Désolé de bloquer ce message et de devoir le supprimer par la suite.
Donnez du sens à votre titre la prochaine fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser