Gestionnaire de patrimoine

dumè

New Member
Bonjour,

J'envisage de devenir gestionnaire de patrimoine !

Je vais rentrer en septembre en licence pro banque et je me demandais s'il n'existait pas de formation en 1 an pour devenir gestionnaire de patrimoine ...

Même si je sais qu'il est très difficile de continuer les études après une licence pro.

MERCI
 

Vendetta

Active Member
Re : Gestionnaire de patrimoine

Bah master 1 après non?

enfin je connais pas trop non plus^^
 

dumè

New Member
Re : Gestionnaire de patrimoine

Le master c'est sur 2 ans, moi je veux une formation sur 1 an (même en pro c'est pas grave). Si quelqu'un peut me venir en aide ...
 

Vendetta

Active Member
Re : Gestionnaire de patrimoine

nan ca c'est le master 2^^
 

Vendetta

Active Member
Re : Gestionnaire de patrimoine

Donc oui je suis sur qu'ont ma parlé d'un master 1

et d'un master 2 ;)

Mais tu as l'air bien sur de toi la dessus, la signification du master est juste un Bac +4 / 5 licence c'est Bac+3 en aucun cas cela ne signifie autre choses.

Mon aide n'as pas l'air de te satisfaire ;)

(je continue comme même, c'est comme ca quand on est trop aimable^^, j'ai mal aux chevilles :p)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Gestionnaire de patrimoine

salut

gestionnaire patrimonial = master en gestion patrimoniale, pas de solution plus courte à ma connaissance, on apprend pas à être expert dans un délai si cour ou alors on est un pseudo expert.

Il faut fixer des connaissances importante en fisca en organisation du patrimoine et en stratégie financiere, comment apprendre à connaitre les marchés en 12 mois
 

manu29270

New Member
Re : Gestionnaire de patrimoine

Tout à fait d'accord avec Platch, et meme avec un master en gestion de patrimoine tu auras peu de chance d'intégrer un poste de cgp en sortie d'école, sauf après certaines écoles particulièrement cotées et apréciées des banques comme l'iup de caen. Le métier de gestionnaire de patrimoine est un métier d'expertise, il nécessite donc une formation longue et de qualité ainsi qu'un minimum d'expérience.
 

Ca peut vous intéresser