Alternance avec EDF

renega974

New Member
Bonjour les zamis ! :biggrin:

J'aimerais savoir si il y'a des personnes qui font ou ont fait un BTS NRC chez EDF.
On me propose en effet un poste avec leur entreprise. J'aimerais savoir les missions.
Quels sont les qualités requises ? On m'a dit que c'était plus un poste sédentaire. Qu'est-ce qu'il en est à ce niveau là ?
Quel avis global donneriez vous sur votre expérience ? Recommenceriez-vous ?

Merci pour vos réponses.
 

18041983

New Member
Salut renega974,
moi j'ai effectué mon bts nrc chez gdf, en tant que téléconseillère... Autant dire que je suis contente que ca ce finisses car tu es en moyenne 5h par jours au téléphone c'est très long... Au départ on nous disait qu'on allait faire de l'accueil en face à face or rien à voir. En ce qui concerne les missions: phoning, mailling, gestion des contrats clients.
Peut etre que pour toi ce ne sera pas la meme chose. . . Cela etant c'est une très bonne opportunité pour toi que de rentrer dans cette structure. Si t'as d'autres questios n'hésite pas
 

webm

Best Member
suis même par certain que l'uc soit recevable en muc comme en rrc.
 

la ptite

New Member
Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est leur demander de te détailler toutes les activités qui te seront confiées quand tu intègreras l'entreprise et de faire ensuite valider ces mêmes activités par ton responsable de formation (du CFA) !

Fais le car ca t'éviteras bien des mauvaises surprises par la suite notamment quand tu présenteras ces activités devant le juryy à l'examen !

un conseil à suivre car je connais pas de personne qui suivent une formation à EDF et qui sont décus des activités car elles ne correspondent pas au dîplôme préparé ... (moi même je suis issue de cette entreprise pour avoir suivi une formation en alternane... heureusement pour moi, tout s'est bien passé même si je devais "approfondir" certaines activités pour qu'elles soient plus conséquentes face à un jury) !
 

18041983

New Member
En tout cas, pour moi, les deux projets que j'ai réalisés ont été validé par le centre d'examen... Maintenent j'attends de voir si ca va passer pour l'oral E6, que je passes la semaine prochaine.
 

sofy38

New Member
J'ai fais un apprentissage dans l'entreprise GDF que je viens de terminer, tout c'est très bien passé...J'ai eu le BTS et je suis embauchée dans cette entreprise dès le mois de Septembre. toutes mes missions ont étés validées. Bonne chance pour la suite :smile:
 

milou66

New Member
sofy38 link=topic=60844.msg667042#msg667042 date=1184601521 a dit:
J'ai fais un apprentissage dans l'entreprise GDF que je viens de terminer, tout c'est très bien passé...J'ai eu le BTS et je suis embauchée dans cette entreprise dès le mois de Septembre. toutes mes missions ont étés validées. Bonne chance pour la suite :smile:
Bravo pour ton bts :aplause: C'est un bts nrc?
Quelles missions as-tu réalisé lors de ton apprentissage?
Merci d'avance.
 

sofy38

New Member
oui, j'ai fais un BTS NRC. Ma mission etait la reconquête de clients ayant demandés l'arrêt d'un service. J'ai choisi ce projet, il a été validé et ensuite on m'a laissé carte blanche dans mon entreprise. Ce qui m'a permis de faire un projet assez complet car dans les grandes boites c'est pas toujours simples.....
 

milou66

New Member
sofy38 link=topic=60844.msg668395#msg668395 date=1184741799 a dit:
oui, j'ai fais un BTS NRC. Ma mission etait la reconquête de clients ayant demandés l'arrêt d'un service. J'ai choisi ce projet, il a été validé et ensuite on m'a laissé carte blanche dans mon entreprise. Ce qui  m'a permis de faire un projet assez complet car dans les grandes boites c'est pas toujours simples.....
C'est vrai que c'est un bon projet. C'est vraiment cool qu'on t'ait laissé carte blanche. Ca me redonne un peu d'espoir. Car tout le monde a l'air de dire que c'est mission impossible d'avoir un projet dans ce genre d'entreprise et on me conseille de changer d'entreprise pour le projet mais ça m'embêterait vraiment. Est-ce que tu pourrais me dire quelle note tu as eu à cette épreuve.
Merci.
 

sofy38

New Member
J'ai eu 14 en communication commerciale et 13 en projet. Beaucoup de projets sont possibles. N'écoutes que toi, si cette entreprise te motives, vas-y fonces ...!!!
 

milou66

New Member
sofy38 link=topic=60844.msg672263#msg672263 date=1185112168 a dit:
J'ai eu 14 en communication commerciale et 13 en projet. Beaucoup de projets sont possibles. N'écoutes que toi, si cette entreprise te motives, vas-y fonces ...!!!
Merci beaucoup :smile: