Amadeus obligatoire à l'examen ou possibilité de tomber sur autres GDS ?

Bonjour à tout le monde,

J'ai une question.

Savez-vous si à l'examen, les examinateurs sont obligés de nous interroger sur Amadeus ou si on a étudié un autre GDS, on peut demander à passer l'épreuve sur cet autre GDS ?

Dans mon agence, je travaille sur Galileo mais dans le passé, j'ai fait mes stages sur Amadeus, je me souviens des formats etc..

Aussi, quels types de manip le jury nous fait faire sur le GDS ? Juste un dossier PNR ou est ce que l'on doit aussi tarifer ?

Merci d'avance pour ceux (ou celles) qui m'apporteront leur aide.

Valérie
 
Salut,

normalement tu passes sur Amadeus.
pour en être sûr il faut que tu contactes le centre d'examen où tu passeras tes épreuves et le GDS qu'ils te donneront sera celui que sur lequel tu passeras mais je n'ai jamais entendu dire qu'on passait sur autre chose que Amadeus.

Sinon à l'exam, les demandes de manip varient selon le jury: PNR avec ou sans tarification.moi je suis tomber sur une dispo aérienne (avec en prime le type de l'appareil) et une location de voiture et d'autre que sur le PNR....

voilà bon courage pour ton exam tu as encore le temps d'y penser
:D
salut
 
Merci Wendy pour ta réponse :D . C'est clair que j'ai le temps d'y penser mais bon je préfère savoir à l'avance. Je vais devoir vivre sur mes acquis et bucher l'aide mémoire. Le problème est que les formats sont un peu similaires à Galileo. On verra bien, je vais contacter le centre d'examen pour demander. Pour info, ce devrait être Torcy (77) cette année vu que c'est chaque année, ce lycée.

Si certains l'ont passé à cet endroit, peut etre que vous pourriez me renseigner ? Merci.

Valérie
 

Iree

New Member
Le GDS sur lequel on "passe" est celui qui a été étudié en formation. Aucune difficulté pour "sabre" ou "galileo"... Dans ce cas, lorsque le centre d'examen ne dispose pas du logiciel, le jury doit se déplacer en agence, par exemple. Cela n'a rien d'exceptionnel...
 

Kalvynn

New Member
hello!
il te suffit juste de le preciser au moment de l'inscription au bts et tu passe sur le GDS de ton choix!!!

BCP de ma classe sont ainsi passes sur galliléo et sabre!

:D
 

Ca peut vous intéresser