c'est quoi Amadeus????

ange78

New Member
je vois partout ce mot, expliquez moi ce que c'est s'il vous plait??? :roll:
 
I

imported_supp

Guest
un logiciel pro de réservation agence-to -ca :wink:
 

Iree

New Member
Un système informatique global de réservation qui relie les principaux acteurs du tourisme mondial : compagnies aériennes, train, hôtels, location de voiture, cies de navigation, assurances, voyagistes, agences de voyages distributrices...
Il en existe principalement 4 et Amadeus est le plus utilisé en France...
 
C'est un logiciel de réservation que à peu près toutes les agences de voyage utilise.

Il est en Anglais car il est utilisé dans de nombreux pays. Ce logiciel se met automatiquement à jour et te permet de savoir a quel heure est le prochain avion pour new york, combien de billet il reste...........


Dans mon établissement scolaire, les BTS toursime on une matinée (1/2 semaine) entière de formation sur ce logiciel avec un professionnel.


Ce logiciel est important que trés utilisé
 

wtati

New Member
ils appelent ce type de systeme GDS pour "global distribution system".
ce sont des systeme informatique emanant des companies aeriennes et utilisés par les agents de voyage pour effectuer des reservations d'avion, de train, d'hotel, de voiture.

les principaux sont : Amadeus, Galileo, Sabre et Worldspan.

ne pas confondre avec les CRO central reservation center qui sont les centres de reservations des loueurs de voitures, des hotels...
 

imported_beranb

New Member
margoulette a dit:
C'est un logiciel de réservation que à peu près toutes les agences de voyage utilise.

Il est en Anglais car il est utilisé dans de nombreux pays. Ce logiciel se met automatiquement à jour et te permet de savoir a quel heure est le prochain avion pour new york, combien de billet il reste...........


Dans mon établissement scolaire, les BTS toursime on une matinée (1/2 semaine) entière de formation sur ce logiciel avec un professionnel.


Ce logiciel est important que trés utilisé

C'est vrai qu'il à l'air utile j'en entend souvent parler mais le problème c'est pour les étudiants par le cned ? Je n'ai pas encore eu tout mes cours mais est-ce qu'on nous le propose dedans ? Faut-il l'étudier en stage ? Bref comment faire pour y avoir acces ?
Toutes vos réponses seront les bienvenues merci. :p
 

Iree

New Member
"ce sont des systeme informatique emanant des companies aeriennes "

Attention ! ce n'est plus le cas maintenant. Les sociétés qui proposent ces logiciels sont totalement autonomes et sont à la fois distributeurs des compagnies (puisqu'elles proposent sur leurs sites internet les produits des compagnies), fournisseurs (en proposant aux même compagnies l'intégration de leurs propositions sur leurs progiciels) et même concurrentes puisqu'elles utilisent les mêmes crénaux de distribution (vente en ligne).
 

Ca peut vous intéresser