Amerique Latine

Bon j'ai deja pose cette question mais personne n'a repondu donc je relance.
Avez vous deja ete en Amerique Latine pour x ou y raisons? Dans quel(s) pays, combien de temps et pourquoi?
Avez vous aime ou desteste? Puis selon vous le pays dans lequel vs etiez etait il dangereux ou non?
J'espere vraiment avoir des reponses car c'est vraiment le foulli dans ma tete.

:smile:
 

minitine

New Member
Je n'ai jamais visiter de pays d'Amérique Latine mais comme toi
je serais ravie d'avoir quelques témoignages...
 
minitine link=topic=75278.msg833716#msg833716 date=1202826242 a dit:
Je n'ai jamais visiter de pays d'Amérique Latine mais comme toi
je serais ravie d'avoir quelques témoignages...
Merci pour ton reconfort.
 

Mlle G

Best Member
Je suis très attirée par ces pays et je pense vraiment que ce sera le prochain voyage que je ferai. :wub Je n'y suis pas allée l'année dernière car je ne parle pas espagnol et que là bas, seul l'espagnol est parlé (l'anglais est inconnu au bataillon)
La vie est peu cher, les pays sont un peu dangereux, disons que seul, c'est pas une très bonne idée.
 

emina59

New Member
le bon filon partir au perou avec une association comme sa t deja plus en securité car c'est sur ces pays son plus ou moins dangereu seul donc avec une association aide humanitaire se serai cool si tu sais tres bien parler espanol alor parfais je connais une assoc donc di moi si t intéréssé.
 

Mlle G

Best Member
emina59 link=topic=75278.msg837633#msg837633 date=1203271629 a dit:
le bon filon partir au perou avec une association comme sa t deja plus en securité car c'est sur ces pays son plus ou moins dangereu seul donc avec une association  aide humanitaire se serai cool si tu sais tres bien parler espanol alor parfais je connais une assoc donc di moi si t intéréssé.
Pense à te relire avant de valider ton message :wink2:
Merci de ne pas utiliser le style sms sur ce forum. :cool:
 
Mlle G link=topic=75278.msg833787#msg833787 date=1202836725 a dit:
Je suis très attirée par ces pays et je pense vraiment que ce sera le prochain voyage que je ferai.  :wub Je n'y suis pas allée l'année dernière car je ne parle pas espagnol et que là bas, seul l'espagnol est parlé (l'anglais est inconnu au bataillon)
La vie est peu cher, les pays sont un peu dangereux, disons que seul, c'est pas une très bonne idée.
En fait je cherche des temoignages pas des suppositions. Puis, tu regardes trop les medias. Je vis en Angleterre et une ville comme birmingham est nettement plus dangerese que beaucoup de ville d'amerique latine.
 
TEMOIGNGES CONCRET, EXPERIENCE CONCRETE SVP. :mad:

Un simple exemple, vu de l'etranger, la France était vu comme un pays où c'était le bordel et pourtant ce n'etait pas. Les medias exagerait.
Vous comprendrez donc pourquoi, je ne peux valider vos messages. Vous n'avez jamais mi les pieds la bas. Vous vous contenteZ de "on dit que".
 

hollylola49

New Member
emina59 link=topic=75278.msg837633#msg837633 date=1203271629 a dit:
le bon filon partir au perou avec une association comme sa t deja plus en securité car c'est sur ces pays son plus ou moins dangereu seul donc avec une association aide humanitaire se serai cool si tu sais tres bien parler espanol alor parfais je connais une assoc donc di moi si t intéréssé.
Bonjour,

Je serais tres intéressée pour partir au pérou...Peux tu me donner plus de renseignements sur cette association.
Merci
 

fred-perry

New Member
Desole du retard.
Je suis parti par hasard et par chance en Argentine en 2006. 5 ans apres la crise le pays se reconstruit. J etais loger dans une famille aisee, belle maison, 2 voitures, un lit prore, de l eau chaude...
Buenos Aires capitale monstrueusement belle et cosmopolite. Beaucoup d europeens.
L argentine est un pays sur ou la delinquance peut etre qualifiee de petite ou moyenne comme en France. Vols a l arrachee cambriolage viol meurtre. Rien de plus grave qu en France.
Pour un francais la vie n est pas cher du tout, un logement dans la capitale en coloc doit revenir a 200€ par mois charges comprises.
Le chili pays encore plus sur que l Argentine mais plus cher.

L annee prochaine 6 mois de nouveaux en amerique latine. Venezuela Panama ou Chili...
 

Naya92

New Member
Coucou .
Je suis nouvelle sur le site alors j'espère qu'on me répondra.
Moi je suis allez au Mexique et au Brésil .
Franchement j'ai eu un coup de coeur pour l'Amérique latine et je rêve d'y vivre .
Le choix est cruel car quitter la France c'est m'arracher un bras.
Enfin bref
Moi je suis en terminale ES, et après mon bac, je voudrais faire 2 ans de BTS en alternance puis partir en Argentine ou autres pays d'Amérique Latine ou Centrale pour terminer mes études et aller jusqu' à Bac + 5 si j'en ai le courage.
Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de réaliser mon rêve.

Et pour répondre, Mexique et Brésil, c'est pas plus dangereux qu'ailleurs mais il est vrai qu'en tant qu'européens on est pas super bien intégré je trouve. La maitrise de l'espagnol et quelques approfondissements dans la langue du pays dans lequel nous souhaitons vivre me semble plus que nécéssaire pour ne pas se faire arnaquer à tous les coins de rue car il y a beaucoup de pauvres malgrès tout .

J'attend vos réponses avec impatience
:blush:
 

clairouuu

New Member
Salut! Je suis allée en Argentine dans la ville de Cordoba pour mon stage de 1ere année (je suis en 2e année, BTS Assistant Trilingue). C'est un pays magnifique, les gens ont le coeur sur la main...J'ai eu la chance de voyager un peu donc j'ai vu la capitale Buenos Aires, quelques villes autour de Cordoba et SURTOUT j'ai vu la Bolivie. Pays du tiers monde donc conditions de vie difficiles mais paysages à couper le souffle. Expérience génialissime.
 

Naya92

New Member
Colombie aussi c'est super mais bon faut pas avoir peur quoi !! :happy:
Et en Argentine, t'as rencontré des français ?
Comment t'as fait pour y trouver un stage ?
Leur espagnol est très différent de celui qu'on apprend à l'école & en Espagne ?

Trop de questiions tue les questions.
 

mangerbouger

New Member
Naya92 link=topic=75278.msg1055596#msg1055596 date=1227442415 a dit:
Leur espagnol est très différent de celui qu'on apprend à l'école & en Espagne ?

Trop de questiions tue les questions.

oui en effet , l'espagne d'amérique latine reste quandmeme relativement différent a celui de l'espagne par exemple ou celui que tu as pu apprendre pendant les cours....mais bon cela dit tu pourra te faire comprendre c'est plutot le faut de les comprendre qui reste assez difficile ^^
 

Naya92

New Member
Oui. Comme je pouvais m'en douté.

Connais tu des entreprises franco-argentines fiables ?
C'est pour cherche une entreprise pour le BTS que je veux faire c'est à dire Communication des entreprises.
Merciiii pour tes réponses :happy:
 

mangerbouger

New Member
je ne sais pas dans quel domaine d'activité tu recherches , mais je sais qu'il en exste 1 en tout cas ( :moke:) qui a déja pris un étudiant ( que je connais ) c'est a BUENOS AIRES , c'est l'enteprise Peugeot-Citroen Argentina ... un truc comme ça
 

Naya92

New Member
:dance:
J'ai envie de partir tout de suite :biggrin:
Mais il faut d'abord que j'ai mon bac et mon BTS .

...Si j'ai d'autres questions je repasse.
Merciii beaucoup !
 

clairouuu

New Member
Et bien en fait j'ai décidé de partir avec une amie et une de nos profs nous avait donné l'adresse d'un organisme qui accueille des stagiaires en Argentine, dans la ville de Cordoba. Cet organisme est dirigé par deux jeunes argentines, les deux ont fait des études en France. Donc ils s'occupent de te trouver un stage, un logement et bien sûr tu rencontre les autres français qui partent par le biais de cet organisme. Mais je dirais que c'est un point négatif car après on parle trop français...Mais j'ai aussi rencontré pleins d'argentins, ce sont vraiment des gens super gentils, ils sont très chaleureux. Et j'ai fait des progrès en espagnol.
Le vous donne le site de l'organisme www.betanbauer.com
Si vous avez des questions, envoyez moi un mp je me ferai un plaisir de vous aider.
Ah oui et l'espagnol qu'ils parlent là bas c'est le "castellano" et il y a quelques différences avec l'espagnol qu'on étudie en cours. par exemple "castellano" vous allez le prononcer "castejano" etc.
 

EXZEMA

New Member
Par hasard, quelqu'un serait il allé en Uruguay ou au Venezuela. Ce sont vraiment les seuls pays qui m'interessent de découvrir??