Analyse du bilan fonctionnel (FRNG - BFR) aide!!

lolod1987

New Member
Bonjour, :cool:

J'ai un exercice à faire sur le bilan fonctionnel. L'exercice est en 2 parties:

1° partie:
J'ai calculé la FRNG = 660 milliers d'euros et le BFR = 760 milliers d'euros.
Il me demande d'en déduire la situation de la trésorerie a partir de du FRNG et du BFR. Je note qu'il y a un excédent de ressources mais que dire de plus?
2° partie:
J'ai calculé le BFR = 274020 Kf et le BFRE = 299230 Kf
Il me demande de commentez ces résultats. Je remarque qu'il y a une part importantes d'actifs circulants qui n'est pas financée par les dettes circulantes. Mais là encore que dire de plus?

J'ai ensuite une question qui me demande de calculer la durée moyenne du crédit clients. Pour cela il me faut donc le prix des créances clients (que j'ai trouvé) et le CA TTC annuel (que je n'arrive pas à claculer).
J'ai les données suivantes: - Stock moyen de matières premières
- En cours
- Clients et comptes rattachés
- Produits intermediaires
- Produits finis
- Dettes fournisseurs
- Achats TTC
- Ventes TTC
J'ai également le bialn fonctionnel de l'entreprise.
Comment dois-je faire pour calculer le Chiffre d'Affaire TTC? Quelles données dois-je prendre?

Merci de votre aide!! :zarbi:
 

Haley07

New Member
lolod1987 link=topic=68049.msg727528#msg727528 date=1190618011 a dit:
Bonjour, :cool:

J'ai un exercice à faire sur le bilan fonctionnel. L'exercice est en 2 parties:

1° partie:
J'ai calculé la FRNG = 660 milliers d'euros et le BFR = 760 milliers d'euros.
Il me demande d'en déduire la situation de la trésorerie a partir de du FRNG et du BFR. Je note qu'il y a un excédent de ressources mais que dire de plus?
2° partie:
J'ai calculé le BFR = 274020 Kf et le BFRE = 299230 Kf
Il me demande de commentez ces résultats. Je remarque qu'il y a une part importantes d'actifs circulants qui n'est pas financée par les dettes circulantes. Mais là encore que dire de plus?

J'ai ensuite une question qui me demande de calculer la durée moyenne du crédit clients. Pour cela il me faut donc le prix des créances clients (que j'ai trouvé) et le CA TTC annuel (que je n'arrive pas à claculer).
J'ai les données suivantes:  - Stock moyen de matières premières
                                     - En cours
                                     - Clients et comptes rattachés
                                     - Produits intermediaires
                                     - Produits finis
                                     - Dettes fournisseurs
                                     - Achats TTC
                                     - Ventes TTC
J'ai également le bialn fonctionnel de l'entreprise.
Comment dois-je faire pour calculer le Chiffre d'Affaire TTC? Quelles données dois-je prendre?

Merci de votre aide!!  :zarbi:

je suis en train de le faire ce cours uassi mais notre prof nous donne des fiches tres snthetiques donc c'est l'ideal pour retenir que l'essentiel.

il me semble que le CA annuel c'est les ventes non?

ensuite, si BFR est plus important que FRNG alors l'entreprise s'enfonce dans des difficultés, la trésorerie nette peut devenir negative
 

Haley07

New Member
me rappelle plus  :blush: mais il me semble que achats-vente c'est pour le stock restant non?
on nous donne le CA a chaque fois donc on se pose pas de question meme si on devrait!!
ta pas un cours de compta de premiere année?
 

Ca peut vous intéresser