Analyse transactionnelle de la publicité

Eris66

New Member
kikoo les gens,

j'ai eu un illumination dans mon sommeil (u_u' )) et je trouve que c'est un bon sujet pour la CP... seulement voila... c'est ben compliqué.
j'ai mes cours là dessus et pas mal d'exemples de pub avec les trois états (parent, enfant, adulte) donc voila voila.. qu'en pensez vous?!

^^

merki :mrgreen:
 

Véronike

New Member
Seule au monde

:lol: Allez j'te réponds par une question : c'est quoi ce thème étrange ?
J'en ai jamais entendu parler dans mon lycée d'élite (dixit le proviseur). :mrgreen:
 

Eris66

New Member
c assez bien expliqué dans les sites que j'ai mis en fait.
c'est une certaine forme d'analyse de la pub qui décripte le "Moi, le Ca et le Surmoi" freudien. et qui les divise en 3 "états" : l'Etat Enfant, l'Etat Parent et l'Etat Adulte...

par ex une pub qui culpabilise le conso c plus une pub qui met l'accent sur l'Etat Parent ... c une contrainte etc...

mais bon, vous forcez pas à répondre surtout.... :cry:
 

Sandra58

New Member
Analyse transactionelle

c'est dans ton cours de psychosociologie !!! vous n'avez jamais vu ça ?

allez je laisse Eris66 t'expliquer ... c son poste elle sera contente de ne plus parler toute seule :mrgreen:
 

Eris66

New Member
malheureusement, sandra, j'ai l'habitude de parler toute seule sur ce site... 'pas plus de commentaires sous peine de me faire dire que jsuis désagréableuh :( :cry: :oops:
 

Véronike

New Member
pourquoi l'absentéisme est sanctionné

:oops: :oops: :oops:
maintenant je comprends pourquoi ils veulent pas qu'on sèche les cours trop souvent... L'analyse transactionnelle, on a du le voir en première année, un matin où je n'ai pas voulu me lever ; j'ai du faire une photocopie et la ranger dans une chemise que je n'ai jamais rouverte...
Bon les jeunes, faut pas sécher, il en va de votre avenir ! :mrgreen:
 

Eris66

New Member
looooooool hé non, faut pô sécher, dans notre établissement, ils sont malins, ils ont fait un système de "rattrappage" des heures....
donc ben si t absent et que t'as pas de justif valable, ben tu rattrappe le samedi matin !!!!

moooooooooooooooooooahahahahaahahahahaha :mrgreen:
 

Véronike

New Member
Dictature

Mais c'est monstrueux de forcer les gens à travailler ! :roll:
Et les oirées étudiantes où tu rentres au moment de repartir en cours ? c'est la mort de la vie sociale, ça ! En même temps, je ne suis pas une fêtarde, moi je dis ça par principe, pour défendre les libertés individuelles, hein. :mrgreen:
Dans mon lycée, ils nous ont promis des avertissements et même des exclusions dont nous n'avons jamais vu la couleur (ils ne pouvaient rien contre moi, je bénéficie de l'immunité de la bonne élève :shock: ) et maintenant on ne peut plus être absents pour "raisons personnelles" (donc pas de vie privée non plus, hein) :mrgreen: :p .
 

Sandra58

New Member
POurquoi personne en répond à ton message eris66 !!!!

Les thèmes de culture professionnelle doivent mettre en avant un problème de communication commerciale, institutionnelle, sociale, interne ...
Les fiches de lecture (ouvrage, actualité ...) rendent compte des diverses réalités professionnelles, liés à la communication d'entreprise ...

Ton thème ne doit pas être économique, sociologique ... ni psychosociologique mais doit donc relever de la réalité professionnelle !!!!
 

sofia 59

New Member
je suis d'accord avec toi sandra.
VOILà jai choisi comme thème la communication préventive;tu en pense koi, tu n'aurais pas des petites idées pour moi et des idées de problématique !!! merci d'avance
j'attend une réponse de ta part et de vous tous bien sur
 

Ca peut vous intéresser