anglais bts action co et AG PME PMI

taticineaste

New Member
Connaissez-vous les programmes d'anglais des BTS assistant de gestion et BTS action commerciale?
Si oui, je voudrais avoir quelques précisions sur les examens suivant:
concernant les bts assistant de gestion: si j'ai bien compris, à l'examen, ils ont à faire un compte rendu en anglais + une traduction. Est-ce vrai partout en France?
Concernant les BTS action commerciale. Connaissez-vous les épreuves de l'examen? Si j'ai bien compris, ils peuvent avoir une lettre commerciale, une traduction, 2 questions de compréhension ou un compte rendu soit en anglais soit en français? C'est bien ça?
Enfin, je voudrais avoir des infos pour l'oral dans ces 2 filières.
Merci à tous
 
BTS AG

Modalités de l'épreuve écrite (le dictionnaire bilingue est autorisé)

l'épreuve comporte 2 parties:

:arrow: Compréhension (partie en anglais ou en français)
compte rendu en anglais ou en français d'un document professionnel
ou
résumé en anglais ou en français d'un document professionnel

:arrow: Traduction (partie à traiter en français)
version ou traduction en français d'une partie du texte proposé pour la compréhension
 

taticineaste

New Member
Merci Perlette de ta réponse. Donc pas de lettre commerciale ni de questions de compréhension pour les bts AG
Et pour l'oral, tu sais comment ça se passe pour les bts AG PME PMI?
 
BTS AG

Modalités de l'épreuve orale

durée : 20 minutes de préparation et 20 minutes d'entretien

:arrow: l'entretien peut s'appuyer sur un document professionnel (texte, publicité, statistiques, documents administratifs, communications téléphoniques...) mettant le candidat en situation d'entreprise pour résoudre des problèmes rapidement et efficacement. la maîtrise du lexique du domaine professionnel ainsi que les bases linguistiques sont facteurs recherchés par le jury

ou

:arrow: l'entretien peut aussi porter sur l'audition d'un enregistrement d'environ 1 mm 30 ayant trait à l'environnement professionnel (mêmes exigences que l'autre point)


voilà :!:
 
taticineaste a dit:
pas de lettre commerciale à l'écrit, donc comment ça se fait qu'on apprend à en faire?

Surement pour apprendre le vocabulaire commercial ou bien si en entreprise tu es ammené à en faire une en anglais, tu auras les bases.

par contre je n'ai jamais eu de sujet avec une lettre commerciale.

renseigne toi auprès de tes professeurs
 
attention, ici perlette parle pr les ag, mais comme ds ton premier post tu demandes pr les ag et aco, attend la confirmation d'un aco pr la lettre commerciale.

tu es en aco ou en AG?
 
il est tout a fait possible davoir une lettre cmmerciale en Ac, un resume en francais ou anglais, compte-rendu
parfois ca peu etre aussi une cassete de CB Newsou dans ce genre mais cest rare
 

taticineaste

New Member
Donc pour résumer, concernant l'écrit:

en AG PME PMI = une traduction + un compte rendu en français ou en anglais

en Action commerciale = soit une traduction, soit une lettre commerciale, soit deux questions de compréhension, soit un compte rendu, soit un résumé en français ou en anglais.

C'est ça? Quelqu'un peut confirmer?
Savez-vous quelle est la différence entre un compte rendu et un résumé???
Merci à tous
 
ba un compte rendu tu fais une analyse du texte avec un plan bateau du genre I/ Facts; II/ Reasons/Results, II/ LIMITS, Solutions

et pour le résumé tu dois suivre le plan du texte et les idees mentionnées sans en faire plus surtout. La tu reprends ce qui est dit sans trop rentrer dans le detail tu donne pas dexemples alors que dans le compte rendu tu peux les mentionner un peu; en reformulant avec dautres mots et expressions.
 

Js e

New Member
BTS AG dossier d'anglais

au niveau de la première année d'AG, j'ai reçu un dossier de cours sur l'oral en anglais (conversations téléphoniques), est-ce normal que l'on est
pas d'aide avec des cassettes audios (pour améliorer son oral au niveau du "parler") ou ce système est seulement utilisé plus tard ?
 

taticineaste

New Member
je voulais vous demander un truc que je ne comprends pas.
Lorsque l'examinateur donne un doc sonore du type un vendeur ou une assistante qui parle de son experience en anglais.
Une fois qu'on a écouté l'extrait, on doit faire quoi après???
Merci
 

Ca peut vous intéresser