API : sortie d'un locataire

maloo

New Member
Bonjour à tous
J'ai donc choisi comme action la sortie d'un locataire. Voici mes annexes : bail du locataire, lettre de résiliation du locataire, letre de confirmation de l'agence, lettre envoyée au proprio comme quoi son locataire quitte le logement, justificatif comme quoi le préavis est réduit de 1 mois, état des lieux de sortie, détail des comptes faisant apparaitre la restitution du dépot de garantie ainsi que la régul de charges. Ces annexes vous paraissent elles bien et suffisantes ??
 

topaziane

New Member
il manque l'état des lieux entrant, vous ne faites pas de proposition de prix par le biais d'un mandat de location au propriétaire ?
 

maloo

New Member
Ah oui j'ai completement oublié ! je le prendrai à l'agence ! merci ! en ce qui concerne la proposition de prix, l'agence a renvoyé dans son courrier adressée au propriétaire la proposition d'un loyer + charges mais seulement en justifiant que cela correspondait à des loyers pratiqués dans le quartier, est ce que cela suffit ??
 

topaziane

New Member
maloo link=topic=107589.msg1227203#msg1227203 date=1278410613 a dit:
Ah oui j'ai completement oublié ! je le prendrai à l'agence ! merci ! en ce qui concerne la proposition de prix, l'agence a renvoyé dans son courrier adressée au propriétaire la proposition d'un loyer + charges mais seulement en justifiant que cela correspondait à des loyers pratiqués dans le quartier, est ce que cela suffit ??
ça ira, mais ils peuvent aussi s'interroger sur l'absence du mandat de location, il se préparer et réviser le cours sur ce point.
:wink2:
 

topaziane

New Member
oulà !!
mandat de location = acte entre le propriétaire et l'agence pour déterminer l'action de la mise en location seule (montant de loyer explicite)
contrat de location = bail entre locataire et agence/ou propriétaire

vous êtes en première année rassurez moi :moke:
 

maloo

New Member
ah oui en effet, on va dire que je n'ai pas très bien fait attention à ce qui été écrit ! :wink2: et oui je suis en 1ere année !