APPEL au redoublant une année de plus au lycée!!!

SOSOOOYI

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir, comment se passe une année pour un redoublant deuxieme année, en sachan qu'il a validé quelque matiere? Va til à tout les cours? Repasse til aussi lesmatieres validé? et est cequil est difficile de se réinscrire dans un lycée?

Merci
 
lilou75

salut,

tout d'abord je tenais à dire que c pas la mer à boire que de pas avoir eu son bts.c t la meme pour moi l'année dernière et cette année je l'ai eu enfin...
_ A L ' EXAMEN tu repasses que les matières ou bloc de matières que t'a pas validé (= t'a pas eu 10 de moyenne) donc faut attendre ta feuille de notes pour savoir ce que tu dois repasser .

_TOUT AU LONG DE L ANNEE.
c'est différent il faut voir avec ton ancien lycée certain veulent meme pas entendre parlé de validation de 14 de moyennne à une épreuve c DEAD pour eux tu redoubles donc tu repasse tout = tu assiste à tout les cours meme ceux que tu vas pas te présenter en juin 2006
exemple : t'a eu 14 en éco et ben tu te retappes un an de cours d'éco parce ke ce serais soit disant injuste pour les 2ème année que toi tu vienne de temps en temps je t'assure c véridict des CPE m'ont dit ça (retour à la caz depart koi)
Meme si t'a pas beaucoup de points à rattraper tu refais tou tstage; controles , assister à toute les matières ppfffff la merde koi :roll:


-D AUTRES lycées sont moins vaches et te disent que tu peux assisté aux cours que ceus ke tu vas présenter en juin 2006
exemple: t'as eu 8 en francais et 9 en Eco : tu vas SEULEMENT en Français et éco :mrgreen: ça c t mon cas donc c cool t'a plus de temps pour éventuellement travailller mais surtout REVISER et TE concentrer sur T matières que tu as échoué. CROIS MOI C LA SOLUTION !!!!

-Enfin certains lycées n'ont pas de politique spéciale et c suivant ton dossier + les notes que t'a eu au épreuves de 2005 kil décide si tu est suffisament bon :roll: pour n'assister k'a certains cours
exemple : t'a eu 8,9 limite 10 de moyenne pendant l'année , appréciations moyennes et des notes en CI de 7/20 et 9 en éco et 11 aux autres matières pour certains lycée c "limite" don,c prépare un bete d'argumentaire
mais si t'a eu 12 tout au long de l'année et tu l'as loupé de peu il se disent " ça va c kan mm un bon élément"'

voila si tu veux plus d'info no soucy :wink: demande moi
 

SOSOOOYI

New Member
REDOUBLER

WAOOUH , j'mattendais pas a une réponse aussi complete!!! merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir!!!

Je sais que c pas la fin du monde si jai pa mon BTS, mais c limpression que jai eu en decouvrant la liste des admis sans mon nom!!! Jétais effondré,mais j'me suis reprise!!! Je sais qu'onme dira il faut aller de l'avant etc...mais ca te met toujours une bonne clak!

Bref, par contre, si je ne participe pas a toute lesmatieres je naurais donc pas de bulletin , de lannée... Pour me réinscrire a un lycée, que regarde til?(bulletin?) ca na pas lair evident de trouver un lycée qui reprend systématikement?
Si tu ne viens qu'aux cours que tu nas pas validé, il n'y a pas de systeme d'absence???

Et si je comprend rien jaurais pas besoin de tout RErévisé, juste lesmatieres non validé...c super génial ca!!!

Et dis moi, vu que tu n'assistait qu'a un certain nombres de cours, que fesait tu en parralleles???
 
-c ke je faisais en parallèle ..... rien juska janvier et àprès g tout misé sur l'étude de cas mais gravvv'' (the tactik :wink: ) donc révision jusk'a mai
-des filles ke je connaissais et ki l'avais pas eu en 2004 travaillais chez un transitaire à coté mais ell avait k une matière ( ex.français= 2 h de cours par semaine) k'a rattrapé donc bocoup de temps libre.

-TOUT AU LONG DE L ANNEE
*tu as bien sur un bulletin mm avec 2 matières a rattraper moi mes bulletins de cette année tout vide sur 3 matière timagines pas la moyenne générale :mrgreen: autour de 15

*il y'a un systeme d'absence mais seulement sur les cours ou tu dois censé etre là .

* tu révises( ou refait les stages) ke les matière ou tu as MOINS DE 10 C TOUT.

voila
 

SOSOOOYI

New Member
OK

oK ALORS SI JE COMPREND BIEN TU NAVAIS PAS VALIDé le CI egalement?

ça va j'mattendais a ce que ca soit plus catastrofik en ce qui concerne, le "retapage de l'année" mais enfait tu as du temps à toi , et une opportunité d'enjoliver ton bulletin au cas ou on aimerait faire quelque chose d'autres l'année prochaine!?
Sinon dans quel lycée l'as tu repassé? c'est en région parisienne? tu connais des lycée qui accepteraient, la participation juste au cous nécessaires?

Le hic c'est que j'ai été souvent absente, cette année, et cela ne fait pas vraiment sérieu, lors jespere que les lycée ne seront pas trop selectif pour accepter certain redoublant/.
 

Pharaon76

New Member
Je confirme ce qui a été dit pour le fait d'assister aux cours, cela dépend des lycée. Je suis tombé dans un lycée qui m'obligeait a priori à assister à toutes les matières. C'était la politique du proviseur qui souhaitait que je m'intègre parfaitement à la vie de la classe. Après j'ai réussi à m'arranger avec quelques professeurs pour n'assister qu'aux cours qui me manquaient c'est à dire l'éco-droit, le français et les CIAP.
J'ai décidé d'assister tout de même aux cours de langues d'une part parce que sinon j'aurai perdu de niveau mais aussi parce que les profs de langue m'imposaient de suivre leurs cours. :cry:

Pour ce qui est des activités de CIAP (stages, missions, actions) tu as le choix de les refaire ou bien de reprendre tes dossiers en les améliorant. Moi j'ai choisi de faire un nouveau stage en france ainsi qu'une nouvelle mission à l'étranger. Pour ce qui est de l'E6 j'ai gardé exactement le même sujet que l'année précédente en actualisant les données et en améliorant la présentation orale.

Voili voilou !!
 

SOSOOOYI

New Member
Salut pharaon...

Ok, ce qui m'interesse dans ce que tu as écrit, c'est lorsque que tu dis que tu participais aux cours de langue pour ne pas te dépaysé, malgres qu'il t'avait été accordé de ne pas y venir...Donc meme si un lycée accepte que tu ne participe qu'aux matieres que tu as besoin , tu peux si tu veux venir aux autres cours? C'est comme on le sent enfait??
 

Pharaon76

New Member
Non je me suis pas très bien exprimé, en fait ce que j'ai voulu dire c'est que parfois j'avais envie de ne pas aller en langues car je voulais travailler mes autres matières à la place. Les profs de langues ne m'autorisaient pas à "sécher" leurs cours. Cela ne me dérangeait pas trop car cela m'a permis de garder un bon niveau en langues!!

Donc si le lycée t'impose d'assister à tous les cours, légalement tu dois assister à tous les cours... après tu peux t'arranger avec chacun de tes profs et selon chacun d'entre eux, ils t'autorisent ou te refusent de ne pas assister aux cours !

La prof de gestion voulait bien que je n'aille pas à son cours à condition que je sois dans le lycée à travailler en salle info ou au CDI donc je devais la voir en chaque début de cours pour signaler ma présence... puis je rentrais chez moi!! :mrgreen:

Aussi, je pense que si le lycée veut bien que tu n'assiste qu'aux matières qui te manquent, tu peux tout à fait assister à celles que tu as déja eu !!
 

Pharaon76

New Member
Sinon je tiens à te rassurer, 1an de plus c'est pas la mort ! au contraire tu te consacre aux matières qui te manquent et donc tu améliore considérablement tes lacunes! Pour ma part si j'avais eu le BTS l'an dernier je sais pas ce que j'aurai fait après... je n'étais pas assez préparé pour "l'après-BTS".
Résultat aujourd'hui : je suis admis à l'ESC du Havre, une école qui est bien réputée mais surtout très professionnalisante !

Ce que j'en tire aujourd'hui c'est que j'ai pu prendre mon temps pour organiser ma poursuite d'études! je sais pas ce que toi tu envisage de faire après le BTS mais tu pourra y réfléchir durant l'année qui suit!!

bon courage à toi! :D
 

SOSOOOYI

New Member
Blazé!

Oui c'est vrai c'est pas la mort...c'est juste le suicide quoi!!! :oops: non j'exagere...mais c'est la premiere fois que je "retape"...ca m'a refroidit...Hey oui ces jeunes qui se croit invinsibles ... ça en met une, BONNE CLAK!

Ce qui me perturbe le plus, c'est pas de retaper...mais c'est d'avoir tout préparer, tout planifié pour l'apres BTS...et de devoir tout jetter à l'eau...J'me donnais a fond pour economiser et payer moi meme une école de commerce...tu t'imagine!! je travaille depuis exatement le 10 juin ( fin des epreuves le 8 juin...) jusqu'aujourdhui...j'me suis privée de vacances!! :(

Je prévois donc de redemander une école de commerce, bien, donc de bosser à coté et de continuer à économiser comme une pauvre petite étudiante...lol

Je baisse pas les bras, mais c'est fou ce que ca aide le soutien d'autres personnes pour ne pas laché prise!

Je sais vraiement pas qoui faire maintenant...Jattend les résultats notes, et je dois trouver un LYCEE qui veuille me reprendre, et éventuellement un p'ti boulot à coté...

D'ailleur si vous connaissez un Lycée qui reprend cette année, merci de me laisser le nom de l'école ( en région parisienne)

Et puis je crois que les réinscription on doit attendre septembre...? ou il faut s'y prendre maintenant? Et si oui, Comment? aller sur place?
 

Pharaon76

New Member
Je te conseille d'écrire aux lycées qui font des BTS CI pour leur expliquer ta situation. Ne tarde pas car si tu fais ça à la rentrée, c'est plus dur pour être accepté ! essaye de les appeller avant afin de t'assurer qu'ils puissent éventuellement te prendre.

Au niveau de ton lycée essaye d'insister et d'avoir le soutien d'un de tes professeurs cela pourrait faire changer leur avis sur ta ré-admission... pour ma part c'est ce que j'ai fait et c'est passé !

Moi aussi je n'avait jamais redoublé et ça m'a remit les pieds sur terre. lol
 
"Moi aussi je n'avait jamais redoublé et ça m'a remit les pieds sur terre "

-exactement pareil pour moi! si j'aurai eu le BTS l'année dernière , j'aurai redoubler ma licence car en fait j'avai pas le niveau, mais vraiment pas en étude de cas c en révisant cette année ( 2005) que j'ai compris la qualification de COmmerce International du BTS lol

-moi aussi j'avais jamais redoublé mais d'une manière générale ceux qui ont leur BTS (toute section confondues) n'ont pas 19/20 ans mais plutot de 21à 25 ans (mauvaise orientation,redoublement antérieures bref) donc

-dis toi que t'auras plus d'argent l'année prochaine :mrgreen:

-"enjoliver le bulletin", certes mais la plupart des écoles de comm. licence pro, voyent bien que tu as redoublé et te demandes "Pourquoi n'avait pas eu votre bts en 2005?" :twisted: et là la repartie s'impose

-sinon essaie de contacter les lycées des que possible, ou sinon fin aout mais jte conseille les lycées en RP pas sur Paris meme .Mais franchement fait du forcing auprès de ton ancien lycée comme disait pharaon

ok :wink:
 

SOSOOOYI

New Member
okkk

Merci pour l'info, je vais my mettre des maintenant... faire les yeux doux a tout le personnel admn de tout les lycée d'la region parisienne ( oui j'le veux ce BTS)!!!!!

Et au pire des cas bah ca sera candidat libre ( perso ca me dit rien...une chance pr un echec supplémentaire...)

Et bien sur, si vous avez des lycée en REGION PARISIENNES qui reprennent des anciens ca serait super gentil de me laisser les adresses... mais je suis sur qu'il y a une liste de tout les lycée de paris et ses région pour les bTS COMMERCE INTERNATIONAL..mais je ne la trouve pas!!!
 
Voili voilou pour toi . Espérant que le lien marche car moi et les liens ça fait douze lol

PARIS

www.onisep.fr/national/atlas/html/atlas_sup/niv/cadreniv2.htm

Commerce international
Paris 10 : 1 pacte international
Paris 17 : GRETA TOP Formation - Pôle Bessières
Paris 10 : Association des comptables enseignants
Paris 17 : Ecole nationale de commerce
Paris 09 : Lycée Edgar Quinet
Paris 14 : Lycée Emile Dubois
Paris 13 : Lycée Jean Lurçat
Paris 20 : Lycée Maurice Ravel
Paris 11 : Lycée privé Charles Péguy
Paris 06 : Lycée privé Notre-Dame de Sion
Paris 19 : Centre d'études supérieures de commerce international
Paris 10 : Ecole supérieure de vente et d'exportation
Paris 20 : EFACI Ecole Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie
Paris 13 : ESIG
Paris 10 : IMAGE SA
Paris 15 : Institut de commerce et de gestion (ICOGES)
Paris 11 : Institut national des techniciens supérieurs (IFOCOP)
Paris 10 : Institut Sup. Interprofessionnel de formation en Alternance-Paris Nord
Paris 15 : Institut supérieur d'enseignement commercial
Paris 16 : Sciences U

ACADEMIE DE CRETEIL

Commerce international
Lognes : CFA UTEC SUP'TG
Raincy (Le) : Lycée Albert Schweitzer
Joinville-le-Pont : Lycée du Val de Beauté
Dammarie-les-Lys : Lycée Frédéric Joliot-Curie
Combs-la-Ville : Lycée Galilée
Noisiel : Lycée Gérard de Nerval
Mitry-Mory : Lycée Honoré de Balzac
Meaux : Lycée Jean Vilar
Aulnay-sous-Bois : Lycée Jean Zay
Saint-Maur-des-Fossés : Lycée Marcelin Berthelot
Cachan : Lycée Maximilien Sorre
Meaux : Lycée Sainte-Marie
Saint-Denis : Maison d'éducation de la Legion d'Honneur

ACADEMIE DE VERSAILLES

Commerce international
Saint-Germain-en-Laye : CFA CCIV-ITEVEC
Issy-les-Moulineaux : CFA de commerce, gestion, bureautique ISIFA
Sèvres : Lycée
Bois-Colombes : Lycée Albert Camus
Sainte-Geneviève-des-Bois : Lycée Albert Einstein
Saint-Cloud : Lycée Alberto Santos Dumont
Vauréal : Lycée Camille Claudel
Isle-Adam (L') : Lycée Fragonard
Massy : Lycée Fustel de Coulanges
Saint-Germain-en-Laye : Lycée Jean Baptiste Poquelin
Sarcelles : Lycée Jean-Jacques Rousseau
Courbevoie : Lycée Montalembert
Boulogne-Billancourt : Lycée Notre-Dame
Margency : Lycée Notre-Dame de Bury
Versailles : Lycée Notre-Dame du Grandchamp
Suresnes : Lycée Paul Langevin
Brunoy : Lycée Saint-Pierre
Pontoise : Ecole commerciale Fayol

<<<sur onisep.fr y'a des liens directs avec chak lycée
good luck :wink:
 

SOSOOOYI

New Member
zuuut

JAI EU MES RESULTATS ECRIT...JE LAI LOUPER DE VRAIMENT PAS LOIN (9.50)!! je suis dég...Je dois donc ratraper le FRANCAIS et l'espagnol... et refaire une mission...(E5)les seuls matieres que jai pas travaillé!!!

Je sais pas si ca vaut la peine de retourner en cours... jai validé les grosse matieres: ECO , CI, ANGLAIS, E6...

J'aimerais quand même savoir, je n'ai pas fait d'actions cette année, et cestl e seul probleme, jai donc besoin d'une convention oul'accord d'un lycée pour pouvoir la faire cette année, ce qui m'oblige a retourner en cours...? y'a til une autre solution?
 
-ben déja c bien tu n'a pas beaucoup de points a rattrapé :D autour de 15-20 pts

-Pour E5:
Tout dépend des notes que tu as eu à cette épreuve, et du contenu de tes dossiers
parfois tes dossiers sont bons mais vu que tu t'es pas entrainé à la présentation ou que t'a mal répondu aux questions des profs ben ils te mettent une sale note
donc dans de cas
dossier bon=mauvaize présentation <<<<ne retourne pas en cours
et entraine -toi.
Par contre si tes dossiers sont super légers, documents
manquants, actions inintéressantes, stage pas concluant
<<<<< TU dois refaire tes stages obligatoirement
pour cette solution tu as 2 options:
-tu retourne dans un lycée et tu peux obtenir des conventions
-tu cherches un stage non conventionnée, ou un travail à temps plein chez un transitaire ( sans etre pessimiste tu as tres peu de chance de trouvé !!!!!)

en fait UNIQUEMENT un lycée peut te donner des conventions de stage.
 
<<<par ailleurs a tout les redoublants, >>>>>>>>

J'ajouterais aussi de demander vos copies en Sept.2005 à Arceuil, pour vous rendre compte un peu..
vous y verez aucunes annotations particulières ( en général juste la note est indiquée de la parst de notre examinateur !aucune appéciations, ni commentaire)
Mais quand vous commencerez à réviser en Janvier 2006, vous vous rendrez compte comment ce que vous avez pu écrire en juin 2005 c'était vraiment de la merde !!! (parole de redoublante)
c'est essentiel pour comprendre l'évolution entre ce que l'on a écrit et le corrigé bref ce que l'on attend de vous !!!!