Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

Comment vous sentez vous avant de commencer ?


  • Total de votants
    2,552
  • Ce sondage sera fermé: .

tocalina

New Member
Bonjour a tous !!!!

A quelques jours du commencement de la licence, comment vous sentez vous ?

2 rentrées, ( ecole + banque ) 2 stress differents, qu'est ce qui vous fait le plus peur ?

Avez vous des appréhensions ?


:happy:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=101272.msg1146552#msg1146552 date=1251654476 a dit:
Bonjour a tous !!!!

A quelques jours du commencement de la licence, comment vous sentez vous ?

2 rentrées, ( ecole + banque ) 2 stress differents, qu'est ce qui vous fait le plus peur ?

Avez vous des appréhensions ?


:happy:

Je viens d'un BTS Banque donc pour ça je ne me sentirai pas trop perdue je pense.
Appréhensions :
- l'école
- les profs
- les futurs camarades de classe
- les horaires de cours
- les futurs collègues
- les tâches qui me seront confiées

Mais dans l'ensemble j'ai hâte ! Je l'ai tellement voulue cette licence pro, sans parler du contrat...que maintenant
je compte me donner à fond pour réussir !
 

Vendetta

Active Member
Perso je viens d'avoir mes horaire de cours, je commence le L a 8h30 fini 18h M 9h30 16h30 Me 8h30 16h30 Jeudi 9h30 16h30 V 8h30 18h :)


pour un bts banque 2 semaine 2 semaine :)
 

loolya

New Member
Vendetta link=topic=101272.msg1146568#msg1146568 date=1251657561 a dit:
Perso je viens d'avoir mes horaire de cours, je commence le L a 8h30 fini 18h M 9h30 16h30 Me 8h30 16h30 Jeudi 9h30 16h30 V 8h30 18h :)


pour un bts banque 2 semaine 2 semaine :)

Bons horaires ça ! Nous c'est du mardi matin au samedi aprem... :wacko:
 

Vendetta

Active Member
ouep je suis plutôt content :) en plus c'est pour 1er et 2eme année de bts donc :p

je redouté d'avoir cours le samedi :/
 

loolya

New Member
Vendetta link=topic=101272.msg1146665#msg1146665 date=1251705003 a dit:
ouep je suis plutôt content :) en plus c'est pour 1er et 2eme année de bts donc :p

je redouté d'avoir cours le samedi :/

Sinon pour en revenir au sujet, t'as des appréhensions pour la rentrée Vendetta ?
(Je relance, je relance :happy: )
 

Dreaman

New Member
Moi j'suis en BTS, et aux niveaux des appréhensions, pour l'agence ca va, je m'en fais pas trop... Y'aura bien des gens sympas, d'autres que tu ne pourras pas sentir...au bout de deux semaines avec les collègues je pense que je sentirai déjà les gens avec qui je m'entendrai bien, et les autres avec qui on se fightera (ca met du piment !).

Au niveau du cfpb alors la...petite "appréhension" au niveau des profs, j'espère qu'ils seront plutôt cool, et qu'ils ne prendront pas cette air supérieur qu'on certain prof, a croire qui sont des demi dieux vivant, qui ose nous délecté leur savoir !

Puis au niveaux des autres étudiants on verra, j'espère que l'ambiance ne sera pas trop gamine... comme y'aura de tout les âges, j'espère que ca fera un bon melting pot ^^..

Voilà, voilà :happy:
 

Vendetta

Active Member
loolya link=topic=101272.msg1146666#msg1146666 date=1251705081 a dit:
Sinon pour en revenir au sujet, t'as des appréhensions pour la rentrée Vendetta ?
(Je relance, je relance :happy: )

umh, en agence, notamment au sujet du relationnel entre le personnel ca me fais un peut peur, mais je vais mercredi faire ma visite médicale et en même temps j'irai dire bonjour afin d'établir un premier contact, le 8 je commence^^


Appréhensions pour l'école, au niveau des profs mais c'est classique ca^^
Sinon pas plus que ca, j'en avais beaucoup plus il y 1 ou 2 mois mais je me suis bien renseigné pour diminué mes craintes notamment au niveau des horaires^^ et de la route que j'ai a faire pour allez en agence 50km j'ai déjà fait 2 fois et ca se fait bien donc je suis rassuré et part plutôt confiant mais stressé pour la première rencontre ^^
 

loolya

New Member
Oui comme nous tous donc.

Des gens stressés au niveau de la non-connaissance de la banque (théorie et/ou pratique) ?
 

tocalina

New Member
:excl: J'allais dire : ON RECENTRE mdr C'est bien c'est bien lol :laugh:

Me concernant, je ne suis pas vraiment stressée, une petite apprehension quand meme puisqu'il y a quand meme deux rentrées et puis tout ce qui est nouveau fait souvent peur !

Je sais deja un peu l'ambiance qu'il va y avoir a mon agence, j'en ai parlé avec mes anciens collegues, une ambiance dynamique, jeunes, et sympa quoi, on m'a dit que y rigolaient pas mal, blagues etc, ca m'a l'air plutot bien :happy:

Apres y a aussi l'enjeu, l'embauche ... comme je viens d'apprendre qu'une fille qui avait terminé son bts banque n'est pas prise alors qu'on lui avait dit que c'etait bon .... Ca fou les boules, surtout que bon quand on te dit qu'on va surement t'embaucher, tu y crois ....

Enfin bref, sinon bon un peu deg des horraires de cours, surtout d'avoir une demi heure pour manger, difficile de decompresser un minimum et de se vider la tete pour bien repartir pour l'aprem ! on fera avec !
Et puis bien entendu quand j'arrive les horraires de mon agence changent, ce qui ne m'arrange pas, on fera avec aussi

C'est ce que je veux faire alors on va pas chipoter ! :happy:

Par contre je ne sais pas encore ma visite medicale, peut etre demain ... pleins de petites questions qui trottent dans la tete mais ca passera, elles trouveront les reponses assez tot :wink2:

Bonne rentrée a tous et a toutes !!!!
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=101272.msg1146689#msg1146689 date=1251711025 a dit:
:excl: J'allais dire : ON RECENTRE mdr C'est bien c'est bien lol :laugh:

Me concernant, je ne suis pas vraiment stressée, une petite apprehension quand meme puisqu'il y a quand meme deux rentrées et puis tout ce qui est nouveau fait souvent peur !

Je sais deja un peu l'ambiance qu'il va y avoir a mon agence, j'en ai parlé avec mes anciens collegues, une ambiance dynamique, jeunes, et sympa quoi, on m'a dit que y rigolaient pas mal, blagues etc, ca m'a l'air plutot bien :happy:

Apres y a aussi l'enjeu, l'embauche ... comme je viens d'apprendre qu'une fille qui avait terminé son bts banque n'est pas prise alors qu'on lui avait dit que c'etait bon .... Ca fou les boules, surtout que bon quand on te dit qu'on va surement t'embaucher, tu y crois ....

Enfin bref, sinon bon un peu deg des horraires de cours, surtout d'avoir une demi heure pour manger, difficile de decompresser un minimum et de se vider la tete pour bien repartir pour l'aprem ! on fera avec !
Et puis bien entendu quand j'arrive les horraires de mon agence changent, ce qui ne m'arrange pas, on fera avec aussi

C'est ce que je veux faire alors on va pas chipoter ! :happy:

Par contre je ne sais pas encore ma visite medicale, peut etre demain ... pleins de petites questions qui trottent dans la tete mais ca passera, elles trouveront les reponses assez tot :wink2:

Bonne rentrée a tous et a toutes !!!!

Ah oui j'espère qu'il y aura pas mal de jeunes dans mon agence !

La rentrée est pour demain, on donnera nos avis d'ici-là.

Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit..!
 

Vendetta

Active Member
LoL les filles xD

Vous inquiétez pas, ca va bien ce passé :)

Faut voir ca, sous un autres oeils, c'est une ouverture a un autres monde (enfin pour ma part c'est comme ca que je vois, je me suis donnée pour reussir le bac et les test de recrutement maintenant c'est la continuité et le debut de 2 ans pour moi, 1 ans pour vous, où il va falloir tout donnée, parce que c'est une ouverture sur le monde du travail, et un debouché assuré si nos objectifs et si on ce sent bien dans la banque :) )


Je crois vous stresser encore plus xD[/]
 

tocalina

New Member
assuré vite dit ... pas forcement meme si les objectifs sont atteints !!!! (cf exemple de la bts banque )

Je ne pense pas qu'on soit specialement stressées , j'ai quand meme hate de commencer, nous aussi on a tout fait pour y arriver :smile: c'est une nouvelle experience qui commence mais comme je le disais tout ce qui est nouveau fait peur, ca ira mieux dans deux jours :happy:
 

tilisi

New Member
Bonjour à tous,

Juste pour vous souhaiter pleins de courage pour cette nouvelle année ... qui va etre très riche (apprentissage, culture, boulot, fatigue ...).
Je sors de la licence (aujourd'hui dernier jour officiel de mon contrat) et je recherche maintenant du boulot.


Bon courage à tous !
 

tocalina

New Member
tilisi link=topic=101272.msg1146761#msg1146761 date=1251723608 a dit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous souhaiter pleins de courage pour cette nouvelle année ... qui va etre très riche (apprentissage, culture, boulot, fatigue ...).
Je sors de la licence (aujourd'hui dernier jour officiel de mon contrat) et je recherche maintenant du boulot.


Bon courage à tous !

Merci beaucoup de passer par la ! :smile:
Pas d'embauche alors apres ta licence ?
Félicitations pour ta licence en tout cas, ca me rassure qu'apres ce rythme tu sois encore la, ca me motive lol
Bon courage pour tes recherches d'emploi :happy:
 

tilisi

New Member
tocalina link=topic=101272.msg1146763#msg1146763 date=1251723861 a dit:
Merci beaucoup de passer par la ! :smile:
Pas d'embauche alors apres ta licence ?
Félicitations pour ta licence en tout cas, ca me rassure qu'apres ce rythme tu sois encore la, ca me motive lol
Bon courage pour tes recherches d'emploi :happy:


Pour l'embauche ... disons que l'on me l'a fait esperer pour un poste de conseiller clientèle... et cette année c'était un peu chaud pour les embauches ... donc on m'a proposé un poste (comme ca je ne peux pas leur repprocher de ne m'avoir rien proposé ...) qui ne correspondait pas à mes attentes (le poste en lui meme + situation géographique) donc j'ai décliné l'offre ...

A bientot !
 

loolya

New Member
tilisi link=topic=101272.msg1146773#msg1146773 date=1251725237 a dit:
Pour l'embauche ... disons que l'on me l'a fait esperer pour un poste de conseiller clientèle... et cette année c'était un peu chaud pour les embauches ... donc on m'a proposé un poste (comme ca je ne peux pas leur repprocher de ne m'avoir rien proposé ...) qui ne correspondait pas à mes attentes (le poste en lui meme + situation géographique) donc j'ai décliné l'offre ...

A bientot !

Oui apparemment le LCL n'est pas très offreur de CDI auprès de ses apprentis...

Tu as fait la licence avec quelle école ?
 

tilisi

New Member
loolya link=topic=101272.msg1146777#msg1146777 date=1251725356 a dit:
Oui apparemment le LCL n'est pas très offreur de CDI auprès de ses apprentis...

Tu as fait la licence avec quelle école ?

CFPB orléans + fac d'Orléans.

Bonne rentrée à tous !