Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

Comment vous sentez vous avant de commencer ?


  • Total de votants
    2,552
  • Ce sondage sera fermé: .

loolya

New Member
Fleurdesiles link=topic=101272.msg1148607#msg1148607 date=1252357288 a dit:
Au guichet je n'avais pas de ventes à faire.

Par contre j'avais des objectifs concernant le phoning qu'on me faisait faire. Par exemple sur 100 prospects obtenir 20 rendez-vous. Sur 100 clients obtenir 60 rendez-vous...

Merci pour toutes tes infos ! :happy:

Tu as eu une proposition d'embauche après ta licence pro ?
 

tilisi

New Member
Bonjour à tous,

J'espère que vos premiers pas en licence pro banque se passent bien ... je dois bien avouer que je suis un peu nostalgique de cette période. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Comme à dit Fleur des Iles et moi meme dans un post précédent, zeeeeeeeeeeeeeeennnn pour les maths. Cependant, si ca peut vous aider moi j'allais pas mal sur le net et recherchais des cours de maths Financières gratuits. Cela me faisait un peu mieux comprendre qu'en cours .... :dance:

Un autre conseil, il faut bien penser à garder une trace de TOUTES vos activités. Car vous en aurez besoin pour le rapport d'activité et en plus vos futurs employeurs peuvent vous demander des chiffres. Etant à la recherche d'emploi, l'autre fois lors d'un entretien la nana me demande : "Aviez vous des objectifs de vente?" Moi je reponds NON ... je vous raconte pas sa tête :blink: :eek:hmy: :unsure: :mmmhh: :mmmhh:
Et puis elle m'a demandé : "Avez vous retracé l'ensemble de vos ventes ... activités ...?" euuuhhh heureusement que je l'avais fait.


Bon courage à tous !
 

loolya

New Member
tilisi link=topic=101272.msg1148670#msg1148670 date=1252400420 a dit:
Bonjour à tous,

J'espère que vos premiers pas en licence pro banque se passent bien ... je dois bien avouer que je suis un peu nostalgique de cette période. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Comme à dit Fleur des Iles et moi meme dans un post précédent, zeeeeeeeeeeeeeeennnn pour les maths. Cependant, si ca peut vous aider moi j'allais pas mal sur le net et recherchais des cours de maths Financières gratuits. Cela me faisait un peu mieux comprendre qu'en cours .... :dance:

Un autre conseil, il faut bien penser à garder une trace de TOUTES vos activités. Car vous en aurez besoin pour le rapport d'activité et en plus vos futurs employeurs peuvent vous demander des chiffres. Etant à la recherche d'emploi, l'autre fois lors d'un entretien la nana me demande : "Aviez vous des objectifs de vente?" Moi je reponds NON ... je vous raconte pas sa tête :blink: :eek:hmy: :unsure: :mmmhh: :mmmhh:
Et puis elle m'a demandé : "Avez vous retracé l'ensemble de vos ventes ... activités ...?" euuuhhh heureusement que je l'avais fait.


Bon courage à tous !

Tu as eu une proposition d'embauche de la part du LCL une fois ta licence pro obtenue ?
 

tilisi

New Member
loolya link=topic=101272.msg1148729#msg1148729 date=1252407303 a dit:
Tu as eu une proposition d'embauche de la part du LCL une fois ta licence pro obtenue ?


Pour l'embauche ... disons que l'on me l'a fait esperer pendant plusieurs mois un poste de conseiller clientèle... mais cette année c'était un peu chaud pour les embauches ... donc on m'a proposé un poste (comme ca je ne peux pas leur repprocher de ne m'avoir rien proposé ...) qui ne correspondait pas à mes attentes (le poste en lui meme + situation géographique) j'ai donc décliné l'offre ...

A bientot !
 

sherazad

New Member
tilisi link=topic=101272.msg1148670#msg1148670 date=1252400420 a dit:
Bonjour à tous,

J'espère que vos premiers pas en licence pro banque se passent bien ... je dois bien avouer que je suis un peu nostalgique de cette période. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Comme à dit Fleur des Iles et moi meme dans un post précédent, zeeeeeeeeeeeeeeennnn pour les maths. Cependant, si ca peut vous aider moi j'allais pas mal sur le net et recherchais des cours de maths Financières gratuits. Cela me faisait un peu mieux comprendre qu'en cours .... :dance:

j'ai pas encore commencé et j'appréhende déjà, mais bon il ne faut pas se laisser abattre avant meme de commencer, je vous donnerais des nouvelles.

Un autre conseil, il faut bien penser à garder une trace de TOUTES vos activités. Car vous en aurez besoin pour le rapport d'activité et en plus vos futurs employeurs peuvent vous demander des chiffres. Etant à la recherche d'emploi, l'autre fois lors d'un entretien la nana me demande : "Aviez vous des objectifs de vente?" Moi je reponds NON ... je vous raconte pas sa tête :blink: :eek:hmy: :unsure: :mmmhh: :mmmhh:
Et puis elle m'a demandé : "Avez vous retracé l'ensemble de vos ventes ... activités ...?" euuuhhh heureusement que je l'avais fait.


Bon courage à tous !
 

Fleurdesiles

New Member
loolya link=topic=101272.msg1148635#msg1148635 date=1252388070 a dit:
Merci pour toutes tes infos ! :happy:

Tu as eu une proposition d'embauche après ta licence pro ?

Non je n'ai pas eu de propositions d'embauche car pour être honnête dans l'enseigne où j'étais tous les ans ils tournent grave aux apprentis et stagiaires ce qui fait une main d'oeuvre bien moins cher. Aucun étudiant de l'enseigne où j'étais n'a été pris! Par contre pour les autres banques ils ont gardés la moitié de leurs apprentis.

Moi qui suit sur le marché de l'emploi actuellement je m'aperçois que c'est "chaud"! :eek:hmy: Pour le moment je n'ai eu aucun entretien pour un poste en agence. Car apparemment il n'y a pas beaucoup de places, donc bon je ne vous cacherais pas que ça m'inquiète... :mellow:
 

Fleurdesiles

New Member
Sherazad je t'ai envoyé un mp mais apparemment ça n'a pas fonctionné car dans "éléments envoyés" je n'ai rien du tout! :eek:hmy:
Je te disais qu'il n'y a pas de soucis pour msn. :happy: J'y suis régulièrement mais en ce moment moins car j'ai trouvé un petit job alimentaire.
Mais surtout il faut que tu prennes confiance en toi et que tu n'abandonnes pas, ce serait vraiment dommage car si tu as été prise c'est que tu en as les capacités! :happy:
 

sherazad

New Member
Fleurdesiles link=topic=101272.msg1149365#msg1149365 date=1252584090 a dit:
Sherazad je t'ai envoyé un mp mais apparemment ça n'a pas fonctionné car dans "éléments envoyés" je n'ai rien du tout! :eek:hmy:
Je te disais qu'il n'y a pas de soucis pour msn. :happy: J'y suis régulièrement mais en ce moment moins car j'ai trouvé un petit job alimentaire.
Mais surtout il faut que tu prennes confiance en toi et que tu n'abandonnes pas, ce serait vraiment dommage car si tu as été prise c'est que tu en as les capacités! :happy:

merci fleur des iles, je t'ai répondu en mp, et j'ai bien reçu ton mp! à bientot sur msn
 

tilisi

New Member
Fleurdesiles link=topic=101272.msg1149359#msg1149359 date=1252583887 a dit:
Moi qui suit sur le marché de l'emploi actuellement je m'aperçois que c'est "chaud"! :eek:hmy: Pour le moment je n'ai eu aucun entretien pour un poste en agence. Car apparemment il n'y a pas beaucoup de places, donc bon je ne vous cacherais pas que ça m'inquiète... :mellow:

Garde confiance pour tes recherches ... je suis dans le meme cas que toi mais je crois que la patience est le maître mot dans la recherche d'emploi ... Bon courage
 

loolya

New Member
Au niveau des emploi en agence et vu la pyramides des âges en banque, dans quelques mois à quelques années les banques vont embaucher c'est obligé, même si elles suppriment des emplois.
Patience...
C'est un des secteurs où il va y avoir le plus de débouchés.
 

tilisi

New Member
loolya link=topic=101272.msg1149473#msg1149473 date=1252604831 a dit:
Au niveau des emploi en agence et vu la pyramides des âges en banque, dans quelques mois à quelques années les banques vont embaucher c'est obligé, même si elles suppriment des emplois.
Patience...
C'est un des secteurs où il va y avoir le plus de débouchés.

Moi je pense que la vague d'embauche dans les agences est passée ... et pour un bout de temps.
Il est certain qu'il y aura toujours des embauches mais une place par si par la ...
Dans quel établissement as tu fais ta licence ?

Bon courage, et à bientot !
 

loolya

New Member
tilisi link=topic=101272.msg1149475#msg1149475 date=1252605184 a dit:
Moi je pense que la vague d'embauche dans les agences est passée ... et pour un bout de temps.
Il est certain qu'il y aura toujours des embauches mais une place par si par la ...
Dans quel établissement as tu fais ta licence ?

Bon courage, et à bientot !

Je la fais à la BPN.
Mes DR me disent tous que ça va reprendre en janvier, remplacement de retraités oblige.
Mais les meilleures opportunités, c'est l'embauche après une formation en alternance!
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=101272.msg1149700#msg1149700 date=1252687355 a dit:
Nous ils nous ont fait voir une pyramides des stages qui montrent que dans un ou deux ans je sais plus combien partent en retraite

Au moins 10% des salariés lol, même si la majorité travaillent au siege ou en back-office, y'aura quand même pas mal de recrutements c'est obligé!
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=101272.msg1149708#msg1149708 date=1252688064 a dit:
Au moins 10% des salariés lol, même si la majorité travaillent au siege ou en back-office, y'aura quand même pas mal de recrutements c'est obligé!

ouais on verra, ils embaucheront que les meilleurs, un defi a relever lol

Ma directrice revient d'une reunion de groupe et me dit: bon toi tu ca sera pour une embauche de conseillere commerciale a plein temps hein pas de caisse ou tres peu comme A.... d'accord" ca ma fait trop plaisir parce que ca voulait dire qu'ils envisageaient de me garder !
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=101272.msg1149712#msg1149712 date=1252688408 a dit:
ouais on verra, ils embaucheront que les meilleurs, un defi a relever lol

Ma directrice revient d'une reunion de groupe et me dit: bon toi tu ca sera pour une embauche de conseillere commerciale a plein temps hein pas de caisse ou tres peu comme A.... d'accord" ca ma fait trop plaisir parce que ca voulait dire qu'ils envisageaient de me garder !

C'est cool !
Reste plus qu'à faire nos preuves :happy:
 

ken

New Member
tocalina link=topic=101272.msg1149712#msg1149712 date=1252688408 a dit:
ouais on verra, ils embaucheront que les meilleurs, un defi a relever lol

Ma directrice revient d'une reunion de groupe et me dit: bon toi tu ca sera pour une embauche de conseillere commerciale a plein temps hein pas de caisse ou tres peu comme A.... d'accord" ca ma fait trop plaisir parce que ca voulait dire qu'ils envisageaient de me garder !

Ils sont rapides chez vous ! En septembre ils savent déjà qu'il veulent te garder ???
 

tocalina

New Member
bah non pas qu'ils voulaient me garder, mais qu'ils y pensaient si tout se passait bien ! c'est ce que ca voulait dire ! ca fait plaisir on se dit que si on se donne on peut etre embauchée
 

ken

New Member
Moi c'est carrément l'inverse. Je n'aime pas du tout ce que je fais. Seulement deux semaines en agence et tous les matins je me rend à l'agence à contre cœur. Du coup, cela se voit, et j'ai peur d'être sanctionné à l'issu de l'année (lors de la note donné par le directeur d'agence)...