Après BTS AGTL, formation existante en martinique?

1 Marianne 1

New Member
Après mon BTS AGTL je souhaite partir vivre en Martinique, cependant je pense que trouver du travail avec seulement un BTS n'est pas facile, d'autant plus en Martinique. Connaissez vous des formations post BTS en martinique?? Ou des formations en métropole mais assez courte...?
merci d'avance. :blush:
 

joliemimy

Best Member
1 Marianne 1 link=topic=102311.msg1157789#msg1157789 date=1256123658 a dit:
Après mon BTS AGTL je souhaite partir vivre en Martinique, cependant je pense que trouver du travail avec seulement un BTS n'est pas facile, d'autant plus en Martinique. Connaissez vous des formations post BTS en martinique?? Ou des formations en métropole mais assez courte...?
merci d'avance. :blush:

Coucou!!

Déja, je pense qu'il faudrait mieux que tu te concentres sur la réussite de ton bts, chose un peu difficile et dure.. :blush: Et je ne vois pas pourquoi tu cherches à repayer une formation aprés le bts étant que donné que tu auras soit un niveau bac+2 ou un bac+2, qui est un niveau assez haut il me semble... Tu pourras directement postuler.
 

1 Marianne 1

New Member
Oui ma priorité c'est d'abort la reussite du BTS bien sûr, mais quand je parcours un peu les forums j'ai l'impression qu'il n'y a aucun débouché avec ce BTS... Et comme il y a de forte chance que je parte en Martinique après, je préfère me renseigner maintenant!
Parce que si je dois continuer à me former après le BTS je ne pourrais surrement pas le faire là-bas car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de formation touristique ... :blink: Les reactions sur le forum font plutôt penser que avec juste le BTS comme diplôme il n'y a pas énormement d'aboutissement professionnel.
Après est ce que ce sont seulement les personnes qui ne trouvent pas de travail qui réagissent...
Enfin bref si vous avez des propositions à me faire?? :langue:
 

joliemimy

Best Member
1 Marianne 1 link=topic=102311.msg1158069#msg1158069 date=1256208539 a dit:
Oui ma priorité c'est d'abort la reussite du BTS bien sûr, mais quand je parcours un peu les forums j'ai l'impression qu'il n'y a aucun débouché avec ce BTS... Et comme il y a de forte chance que je parte en Martinique après, je préfère me renseigner maintenant!
Parce que si je dois continuer à me former après le BTS je ne pourrais surrement pas le faire là-bas car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de formation touristique ... :blink: Les reactions sur le forum font plutôt penser que avec juste le BTS comme diplôme il n'y a pas énormement d'aboutissement professionnel.
Après est ce que ce sont seulement les personnes qui ne trouvent pas de travail qui réagissent...
Enfin bref si vous avez des propositions à me faire?? :langue:

aprés c'est ta motivation qui fera la différence.
 

joliemimy

Best Member
Bon moi je vivais en martinique, c'est vrai que c'est dure pour le travail mais je ne sais pas si en faisant une formation post bts, tu auras plus d'opportunités de travail....Je crois que l'alternance est mieux.Es-tu en alternance??
 

John Furoncle

New Member
1 Marianne 1 link=topic=102311.msg1157789#msg1157789 date=1256123658 a dit:
Après mon BTS AGTL je souhaite partir vivre en Martinique, cependant je pense que trouver du travail avec seulement un BTS n'est pas facile, d'autant plus en Martinique. Connaissez vous des formations post BTS en martinique?? Ou des formations en métropole mais assez courte...?
merci d'avance. :blush:
Franchement avec google tu peux trouver des infos. Je suis tombé sur cela moi.
http://www.crij-martinique.asso.fr/main.php?et=etude_presentation_infoetudes.php&section=licence_professionnelle_infosetudes.php

Tu peux aussi faire une demande de logement en cite u avant le 31 mars.
 

John Furoncle

New Member
joliemimy link=topic=102311.msg1179852#msg1179852 date=1266168769 a dit:
la licence dévellopement du patrimoine culturel a été arrêtée depuis 2 ans en martinique.
Les licences pro se font dans les iut. Donc si la formation que tu cherches n'est pas offerte en martinique peut etre faut il essayer une autre ile.
 

joliemimy

Best Member
John Furoncle link=topic=102311.msg1179855#msg1179855 date=1266169570 a dit:
Les licences pro se font dans les iut. Donc si la formation que tu cherches n'est pas offerte en martinique peut etre faut il essayer une autre ile.

oui je sais: en fait, elle a été fermée en martinique mais je ne sais pas si elle est toujours ouverte en guadeloupe.