Après le BTS Banque pour travailler à l'étranger

Loulou12

New Member
Voila je voudrais votre avis, d'ici quelques années j'envisage peut être de déménager hors france mais tout en restant dans l'union européeene. Mais ce que je ne sais pas c'est si je pourrais travailler dans une banque avec le BTS Banque ou est il préférable que je prépare en 1an après mon BTS un autre BTS comme le nrc ou même une licence? Car je me demande si ce BTS peut être accepter dans des banques de l'union européenne & puis je ne voudrais pas me retrouver sans travail après =D

Merci de vos réponses d'avance =D ;)
 
Dernière édition:

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Après le BTS Banque

Si tu peux travailler dans une banque française avec un BTS banque, pourquoi ne le pourrais-tu pas à l'étranger...
ensuite, comme toujours, plus on a de bagages mieux c'est.
 

vahiineful

New Member
Re : Après le BTS Banque

Bonjour, moi je suis affecté a la SG en septembre.
Etant interressée aussi pour travaillé a l'étranger, je suis allé voir les recruteurs leurs ai posé quelques questions !

Pour résumé : - Il ne faut pas etre simple conseiller !
- donc il faut etre directeur d'agence ou autre sinon c''est tres difficile (pr la SG)
- avoir un vrai niveau linguistique !!!

C'est a peu pres tout ce que je peux te dire ! :)
 

Loulou12

New Member
Re : Après le BTS Banque

Merci pour vos réponses!

Bah toute manière je m'attend pas a un super poste après avoir déménagé ^^ mais bon j'aimerais quand même avoir du travail dans une banque nationale au moins ou au pire je changerais de voie =)
Pour le niveau linguistique j'y travaille et donc je pense que quand je déménagerais je serai prête (espèront :D)

Mais Vahiineful, tu t'étais renseigné pour être muter ou même pour changer de banque pour une banque nationale?
 

maikai

New Member
Re : Après le BTS Banque pour travailler à l'étranger

Avec le système LMD je te conseille fortement de viser une licence pro banque ou vente. ca te permettra de naviguer dans l'Europe en ayant le niveau bac+3 requis dans ce système. (de plus si tu l'a prépare en alternance, ca te fera de l'expérience supplémentaire et quelques piecettes qui sont toujours bonnes à prendre).

Ensuite concernant le niveau linguistique, sachant que tu n'as pas d'expérience à l'étranger je pense qu'il serait bon de passer un diplôme de langue (du pays concerné). -> listing non exhaustif Liste des diplômes de langue - Wikipédia

maintenant si tu es pressé, après ton BTS tu peux toujours commencer à prospecter en parallèle d'une recherche de patron pour ta licence pro. Tu aviseras alors par rapport à tes aspirations du moment.
 

Loulou12

New Member
Re : Après le BTS Banque pour travailler à l'étranger

Merci Maikai pour ta réponse! J'avais totalement oublié le LMD et pourtant je sors de la fac xD! Et L'idée de faire une licence pro me plait pas mal maintenant faut que j'en trouve une (enfin j'ai deux ans pour ça =D). Mais je pense pas faire une licence pro banque, pour pour pouvoir me diversifier, mais dans la vente & commerce oui!

Merci pour le lien pour la liste des diplômes, et bien je vais attendre un peu avant de les passer (j'en aurait deux a passé ^^) parce que bon c'est pas gratuits mais ça à l'air bien quand même!!

Nan ça va je suis pas préssée pour partir c'est juste que je préfère prévoir pour d'ici quelques années =D

Merci encore pour ta réponse en tout cas :)
 

maikai

New Member
Re : Après le BTS Banque pour travailler à l'étranger

de rien Loulou ! bon courage pour la rentrée et pour ton orientation.
concernant les licences pro tu pourras regarder sur ce site pour avoir quelques spé https://www.sup.adc.education.fr/lplst/
bon d'ici là il existera très probablement d'autres sites aussi complet mais dans l'immédiat ca te donne une petite idée :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Après le BTS Banque pour travailler à l'étranger

salut

Avec simplement un bts banque peu de chance de travailler en banque hors france et encore moins de chance dans un pays qui ne serait pas de langue française.

Outre la langue c'est tous les produits qui sont différents, la législation, etc...

Donc pas très évident pour un conseiller français d'aller travailler en italie par exemple et ce meme pour un responsable d'agence. Chez BNPP des offres sont proposés en interne le niveau d'accès a ces offres n'est déjà pas le cadre de base et elles sont tres limitées.

Mais ton idée de diversifier ta licence vers un aspect plus large est une bonne chose je pense.

Un beau projet en tout cas, bonne chance.
 

Loulou12

New Member
Re : Après le BTS Banque pour travailler à l'étranger

Merci beaucoup pour le lien! C'est ce que je cherchais en plus pour trouver une licence pro :D très utile =) heureusement que j'ai un peu de temps pour me décider tellement il y en a tellement ^^

Oui je me doute bien que d'un pays à l'autre ce n'est pas pareil comme tu dis les produits ou les législations! Faudrait que je me renseigne avec le pays concerné! Au pire je changerais de secteur en restant dans la vente ^^ ce qui serait dommage mais bon! J'ai déja deux langues à apprendre, voir comment on peut déménager et surtout avoir mon BTS ^^

Mais merci à tous pour vos réponses! Ca m'est très utile!! :)
 

Ca peut vous intéresser