Après le BTS

Velsatis63

Active Member
Voilà une bonne chose de fait pour ceux qui ont réussi à obtenir leur BTS, et courage pour ceux qui devront le repasser l'année prochaine.
Donc maintenant que le BTS est dans la poche, vous avez l'intention de faire quoi à la rentré?

DCG?
Licence pro?
Travailler?
Autres?

Oubliez pas que sur CCO il y a une rubrique DCG, donc pour ceux qui continu en DCG, c'est par ici :happy:,

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,159.0.html
 

Violette11

New Member
Pour moi,ce sera travailler si je trouve,sinon,chomage.

Et oui,je suis quelqu'un de super pessimiste,j'ai l'impression que la seule chose qui m'attend,c'est le chomage....... :beuh: :cry: :embarassed:
 

cedfr

Best Member
Beaucoup de DCG après le BTS :happy:

Comme quoi, le mythe des études courtes du BTS est bien loin derrière nous :smile:
 

badadaboum

New Member
J'avoue que ça m'étonne car on est pas beaucoup dans ma promo à vouloir faire le DCG
on doit être 4 en alternance, et 3 en normal, et encore...
 
L

luna75

Guest
badadaboum link=topic=85596.msg963595#msg963595 date=1215239197 a dit:
J'avoue que ça m'étonne car on est pas beaucoup dans ma promo à vouloir faire le DCG
on doit être 4 en alternance, et 3 en normal, et encore...
et les autres que font-ils ?

non mais pour CCO c'est normal vous êtes les meilleurs :dacc:
 

badadaboum

New Member
luna75 link=topic=85596.msg963597#msg963597 date=1215239486 a dit:
et les autres que font-ils ?

non mais pour CCO c'est normal vous êtes les meilleurs :dacc:
y en a quelques uns, autres licences, et y en a un bon nombre qui arrêtent les études
 
L

luna75

Guest
badadaboum link=topic=85596.msg963613#msg963613 date=1215241700 a dit:
y en a quelques uns, autres licences, et y en a un bon nombre qui arrêtent les études
ok ! oui dans la classe d'un ami il y a 3 ans pareil c'était surtout vie active.
 

Chocapix

New Member
moi dcg aussi !!


je suis également étonner par le peu de personne qui poursuive leurs études !!

sur ma classe de 31, 27 candidats ont été reçu dans ces derniers 3continue en dcg normal, 4 en dcg alternace et le reste c'est licence ou taff !!!
 

1230

New Member
Comme quoi, le mythe des études courtes du BTS est bien loin derrière nous smile
Je me demande si c'est pas une spécificité des CGO hein, parce que pour bcp d'autres bts, je suis pas sur que la poursuite d'étude est fréquente...

PS : d'ailleurs c'est con, il aurait du réformer le cgo cette année plutôt que le muc, ca se trouve j'aurais pu ne pas me présenter aux exams pour l'avoir :unsure:
 

Chocapix

New Member
1230 link=topic=85596.msg964331#msg964331 date=1215333665 a dit:
PS : d'ailleurs c'est con, il aurait du réformer le cgo cette année plutôt que le muc, ca se trouve j'aurais pu ne pas me présenter aux exams pour l'avoir  :unsure:

je comprend pas :pascompris;
 

1230

New Member
je comprend pas pas compris
C'est vrai, je me suis trompé de date, c'est pour l'année prochaine la réforme des muc, en gros les notes obtenues tout au long de la scolarité compte également dans l'obtention du bts (un peu comme le brevet du 3ème quoi :smile: ).
 

Barcelona56

New Member
1230 link=topic=85596.msg964448#msg964448 date=1215343235 a dit:
C'est vrai, je me suis trompé de date, c'est pour l'année prochaine la réforme des muc, en gros les notes obtenues tout au long de la scolarité compte également dans l'obtention du bts (un peu comme le brevet du 3ème quoi  :smile: ).


Ce n'est que justice comme ca eviterait les suprises lors des resultats, comme ce fut le cas pour ces de mes amis.
 

1230

New Member
Ce n'est que justice comme ca eviterait les suprises lors des resultats, comme ce fut le cas pour ces de mes amis.
Et puis ca éviterait aux meilleurs de se déplacer pour rien (parce que ceux là même en touristes ils ont le bts).
 

Ca peut vous intéresser