Après votre BTS CE ..?

loudivine

New Member
loudivine link=topic=85528.msg1180516#msg1180516 date=1266355918 a dit:
idem, je recherche des infos sur ces licences pro
peux-tu me contacter par mail si t'en trouves ? (ludivineleluherne@yahoo.fr)
aussi, as tu trouvé d'autres licences pro similaires ? (par mail aussi)
c'est toujours loudivine, as tu trouver un lien pour les inscriptions )à la licence pro de lille ? (mail aussi, merci) je peux te donner les autres liens si tu veux
 

lolole1

New Member
Salut, je vois que vous recherchez des infos sur les licences pro, j'ai fait celle de Lille "chargée de com des PMO" l'année dernière donc jpeux vous renseigner sur celle la ;)
 

lanantaize44

New Member
loudivine link=topic=85528.msg1180519#msg1180519 date=1266356201 a dit:
c'est toujours loudivine, as tu trouver un lien pour les inscriptions )à la licence pro de lille ? (mail aussi, merci) je peux te donner les autres liens si tu veux

moi aussi je suis intéréssée par ces formations
 

mariam94

New Member
salut à tous, moi j'ai pas passée le bts CE, mais le bts assistante de gestion pme-pmi, que j'ai obtenu l'an dernier, j'ai ensuite voulu faire une licence professionnelle en ressources humaines, mais je n'est pas trouvé l'employeur, seulement l'école, bref j'ai laissé tombé, et j'ai trouvé un poste d'assistante en recouvrement contentieux dans une grande banque.
Et c'est seulement à cet instant que l'on m'a proposé une place en alternance pour ma licence mais c'est trop tard.

Bon courage à tous car après le bts c'est dur de s'orienter, ou de trouver une place fixe.
 

Mamate

New Member
Bonjour à tous,

L'année prochaine je débarque à l'ISCOM Paris pour une 3ème année COMAL (communication globale des entreprises et des marques). Reste plus qu'à avoir ce fichu BTS :p

Y en a t-il d'autres qui sont tentés par l'ISCOM ?

Lowra14 link=topic=85528.msg1186620#msg1186620 date=1268567722 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqun tentait le CELSA cette année ?

:unsure:

Coucou Lowra14,

Près de 5 personnes dans ma classe le prépare, elles ont le nez dans leur bouquin dès qu'elles ont un temps libre. Elles souhaitent toutes faire un métier dans la rédaction (journaliste ou concepteur rédacteur). Mais même si se sont de bons élèves, le Celsa ne fait pas partie des suites logiques de notre bts. Chaque année 1 bts Ce est reçu, le plus dur étant l'oral :$

Donc tente le si tu veux te faire une idée des concours hypra select, ou si tu penses avoir les capacités pour réussir le concours :)
 

Lowra14

New Member
Coucou,

Ca je le sais bien que le concours est très séléctif et que notre BTS n'est pas vraiment prioritaire face aux prépas littéraires & autres.. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je tente plutot la section "Communication des Entreprises et des Institutions" (CEI). Cette section est un peu plus dans la suite du BTS CE. Mais bien sûr, il faut un certain niveau, de culture, d'intérêt pour la com' et une bonne expression écrite..

L'ISCOM, je ne l'ai pas tenté car il faut donner une réponse rapide après le concours, sachant que les réponses des facs elles, peuvent-être seulement en juillet, donc forcément c'est pas pratique. Puis les écoles privées ne sont pas mon premier choix, même si je pense que l'ISCOM est une bonne école.
 

Lowra14

New Member
J'ai acheté et lu "Introduction aux sciences de la communication" de Daniel Bougnoux un livre de Nicole d'Almeida mais je n'ai pas trouvé "Les promesses de la communication". Tu tentes quelle spécialité ?