hum hummm
Je n'ai pas trrouvé l'étude de csa particulièrement difficile, je suis désolée, mais c'était à peu près clair. Oui, il y avait des pièges mais une études de cas sans pièges c'est pas une étude de cas !!! Elle aurait pu être bcp plus dure !
Pour le positionnement je suis plus partie dans l'idée de la maison intelligente et que Sollac était un créateur afin d'imicer une part de rêve dans l'entreprise, cette part de rêve étant à la mode chez les conso du 21ème siècle avec notamment la "pullulation" d'émissions, de revues... consacrées à la déco et à la maison avec la reccrue du cocooning depuis 2001.
Pour la promesse, je me suis basée sur l'existance du nomadisme dans notre société, le monde change, votre vie change, vous changez... votre maison s'adapte... Un truc dans ce genre là. J'ai beaucoup plus insisté sur la qualité et l'originalité du produit.
Pour les moyens... Je trouve le budget correct vu qu'il s'agit d'un enjeux commerciale et d'un lancement de produit + d'un posritionnement grd publc.
J'ai donc utilisé :
MEDIA = TV + PQN couplage des 11 + PM de déco et de travaux + PM sciances et culture (pour toucher cible gé et coeur de cible avec affinement média).
Hors Média = Plaquette + site internet (avec simulateur "venez créer la maison de vos rêves grâce à styltech" comparant la maison crée avec styltech (devis temps/prix) et la construction traditionnel (devis tps/prix) + Bandeau sur site web des constructeur + mailing à tt les constructeur de France + conférence déjeuné avec expérimentation du simulateur (journalistes, animateurs, constructeurs...) + Dossier de presse (1 semaine après la conf)...
Voilà pour les grandes lignes.
Sinon, je suis (excusez moi) heureuse de voir ke je ne suis pas la seule à ne pas avoir pu faire l'erac.
MR2.
PS: les annuaires, bon plan !!!