aprés la mort...

NaNouBzh

Best Member
Franchement ce sujet, rien que de le lire, ça me fout le cafard... Et la chair de poule... :blink:

En tout cas, une chose est sûr, c'est qu'il n'y a personne qui puisse nous dire réellement ce qu'il y a APRES et j'ai pas envie de le savoir... Notre heure arrivera bien assez vite, il vaudrait mieux penser positif ! :mellow:
 

Flodus

New Member
Aprés la mort y a RIEN !! Quand on écrase une bestiolle vous la voyez se reincarner etc .. je vois pas pourquoi ?!
Mais c vrai tous les hommes croivent a ce genre de phénoméne, et cela fait moin peur que l'on approche de la fin...

En tous cas, ce serait beau. moi vouloir être un chat :biggrin:
 

lilou67

Best Member
moi je trouve qu'on a déjà assez de soucis à se faire dans notre vie de tout les jours, alors qi il faut aussi penser à ce qu'on sera près la mort, on a pas finit.

Moi je profite tout simplement de la vie avec les gens que j'aime, la mort j'y pense, oui, mais sans plus, je veux vivre et pas me prendre la tete à me demander ou je serait après. De toute façon je serai pas la pour le voir
 
N

Nessscafe

Guest
epyh77 link=topic=2483.msg27278#msg27278 date=1127212957 a dit:
Faut plutôt être simple ... après la mort ... le corps devient raide et froid ... va suivre plusieurs phases de decomposition ... et peu à peu il ne restera qu'un squelette

:laugh:

effectivement d'un point de vue physique oui.

mais soyons honnetes : pourquoi s'imaginer ce qu'il se passe après la mort ? serait-ce une façon de masquer notre peur (face à la mort) ?
 

kanasucr

New Member
bien sur que oui ! ça rassure tout le monde de se dire qu'il y a un après qu'on y croire profondément ou partiellement d'ailleurs.
c'est dur quelque part de se dire que lorsque l'on meure il n'y a plus rien...
 

Une Ombre

New Member
Je pense en effet que nous avons tous une peur animale de la mort. Une peur plus ou moins consciente selon chacun de nous.
Mais à y réflechir faut-il en avoir si peur ? L'eternité ne serait-elle pas plus effrayante que la mort ? Une histoire n'a d'interet que si elle a une fin. C'est du moins ce que moi je pense. :blink:
 
N

Nessscafe

Guest
oui mais si on meurt, on n'aura alors pas conscience de l'éternité.

d'un point de vue très très rationnelle, nous devons surement nous "inventer" des histoires de paradis, d'enfer, de réincarnation ou de fantomes, parce que nous ne concevons pas le fait que nous allons un jour arrêter de vivre.
vous vous rendez compte : on vit, on rencontre des gens, on aime, on pleure, etc... et pui pof! on meurt et plus rien. c'est effrayant cette idée de vide, de néant, de solitude en fait...

je précise, je suis loin d'être rationnelle, mais si je fouille un peu, ca donne ca :smile:
 

cazou

New Member
ouais pour beaucoup sa donne sa! :smile:
c'est comme la religion, faut croir en quelqu'un ou quelque chose pour "tenir le coup" ou se donner "de bonnes raisons"
 

morice

Best Member
Napoleon link=topic=2483.msg30581#msg30581 date=1127713391 a dit:
de toute façon tu peux pas avoir conscience d'etre mort alors tu souffre pas :biggrin:


Tant qu'on ne la pas vécu, je ne pense pas qu'on puisse être aussi affirmatif
 
N

Nessscafe

Guest
Napoleon link=topic=2483.msg30581#msg30581 date=1127713391 a dit:
de toute façon tu peux pas avoir conscience d'etre mort alors tu souffre pas

:biggrin:

nous parlons surtout de notre "âme", si âme il y a (je reste ouverte).
 
N

Nessscafe

Guest
si cela se trouve, après la mort, nous n'arrivons meme pas à imaginer ce qu'il se passera, je veux dire...
on pense qu'on ira au paradis ou qu'on se réincarnera... mais peut-être qu'il n'y aura plus rien... RIEN le néant le vide, nous n'existerons plus définitivement... imaginez vous une minute dans le néant... dans le RIEN... c'est effrayant je trouve...
ou peut-être qu'il se passera autre chose que nos cultures, nos croyances, nos expériences ne nous permettent pas d'envisager tellement cela nous parait impossible...
à méditer...
 

Une Ombre

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg34078#msg34078 date=1128031011 a dit:
imaginez vous une minute dans le néant... dans le RIEN... c'est effrayant je trouve...

En même temps, la seul possibilité de s'imaginer "dans" le néant détruirait toute possibilité du néant. Si il s'agit du néant, nous ne pouvons pas y être, ou alors il n'est plus néant; il est nous.

à méditer aussi... :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
Une Ombre link=topic=2483.msg34094#msg34094 date=1128039827 a dit:
En même temps, la seul possibilité de s'imaginer "dans" le néant détruirait toute possibilité du néant. Si il s'agit du néant, nous ne pouvons pas y être, ou alors il n'est plus néant; il est nous.

à méditer aussi...   :notstupide:

exact aussi, j'y avais pensé lol
etre dans le néant c'est ne pas penser alors comment penser à etre dans le néant ??????
 

salwa

Best Member
Nessscafe link=topic=2483.msg34206#msg34206 date=1128068346 a dit:
etre dans le néant c'est ne pas penser alors comment penser à etre dans le néant ??????

aye ... ma tete .... besoin de cachets d'urgence :laugh:
 

pomnat

New Member
ouah, tout ce que vous dites est très philosophique, dans tout les cas, personne n'est immortelle, on meurt tous un jour, je pense que tout le monde a sa propre idée et sa propre vision de la mort!
certain pense qu'on se reincarne, d'autre dise qu'il y a un paradis ou encore qu'il ni a rien!
pour ma part, je ne sais pas quoi penser, peut etre qu'il y a quelque chose, on rentre peut etre dans une vie de fantome, ou dans un espace de béatitude...
:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :unsure:
 

Ca peut vous intéresser