aprés la mort...

Vaness

New Member
Avant j'avais peur de la mort, je me posais tout un tas de question à ce sujet, du genre : qu'est-ce qu'on devient après? RIEN...UNE AUTRE PERSONNE...pas de réponse! Et à vrai dire aujourd'hui, je m'enfous de savoir, ce dont je suis sure c que je ferais don de mes organes...
 

Prisc02

New Member
J'ai perdu mon grand pere y'a 1 an suite à un cancer qui à fini par se généraliser au bout de 5 ans de combat, de chimio et de rayon. C'était le pillier de la famille.
J'ai penser quand il est parti, qu'il serait dans un endroit calme ou il pourrait enfin se reposser en paix, mais nul ne sait comment c'est "la haut " et ce qu'il y a!!!!!
Certaines pensées nous réconfortes dans l'idée de la mort, mais est-ce un bien????
Tout le monde se pose des questions, et c'est tout a fait normal d'avoir peur de l'inconnu!!!
 
N

Nessscafe

Guest
comme je l'ai dit, dans l'ancien post "les evenements surnaturels", je crois surtout à l'entre-deux mondes.
 

Napoleon

New Member
à cazou, morice, ness et corinne

ouep, :cool: si il y a rien apres la mort alors on peut pas etre conscient logique non? (bin la phrase de "une ombre" se rapproche de ce que je voulais dire)

par contre s'il y a une vie apres la mort, on souffre pas non plus puisqu'on vit encore d'une certaine maniere

les deux me convient mais perso je crois en la vie apres, et donc la réincarnation pcq en effet je suis la réincarnation de napoleon

:laugh:

:chessy:
 

morice

Best Member
Nessscafe link=topic=2483.msg34068#msg34068 date=1128030612 a dit:
ben Napoléon... il est mort non ?  :laugh:

ouah, je viens de comprendre, trop de mal moi :chessy:

Napoleon link=topic=2483.msg35005#msg35005 date=1128177138 a dit:
à cazou, morice, ness et corinne

ouep, :cool: si il y a rien apres la mort alors on peut pas etre conscient logique non? (bin la phrase de "une ombre" se rapproche de ce que je voulais dire)

logiquement oui, si il n'y a rien après la mort
mais n'y a t'il vraiment rien après la mort, on ne sait pas, on ne le saura qu'une fois mort, en tout cas physiquement, il me semble que c'est la fin

Vaness link=topic=2483.msg34365#msg34365 date=1128078853 a dit:
ce dont je suis sure c que je ferais don de mes organes...

Bravo!!!
 

ico

Best Member
A méditer :pascompris; :

Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n'est rien pour nous, puisqu'il n'y a de bien et de mal que dans la sensation et la mort est absence de sensation. Par conséquent, si l'on considère avec justesse que la mort n'est rien pour nous, l'on pourra jouir de sa vie mortelle. On cessera de l'augmenter d'un temps infini et l'on supprimera le regret de n'être pas éternel. Car il ne reste plus rien d'affreux dans la vie quand on a parfaitement compris qu'il n'y a pas d'affres après cette vie. Il faut donc être sot pour dire avoir peur de la mort, non pas parce qu'elle serait un événement pénible, mais parce qu'on tremble en l'attendant. De fait, cette douleur, qui n'existe pas quand on meurt, est crainte lors de cette inutile attente !
Ainsi le mal qui effraie le plus, la mort, n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là nous n'existons pas. Donc la mort n'est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu'elle n'a pas d'existence pour eux, et elle n'est rien pour les morts, puisqu'ils n'existent plus. Mais la plupart des gens tantôt fuient la mort comme le pire des maux et tantôt l'appellent comme la fin des maux. Le philosophe ne craint pas l'inexistence, car l'existence n'a rien à voir avec l'inexistence, et puis l'inexistence n'est pas un méfait.

EPICURE
Lettre à Ménécée
 

DonnieDarko.:.

New Member
ico link=topic=2483.msg35751#msg35751 date=1128274398 a dit:
A méditer :pascompris; :

Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n'est rien pour nous, puisqu'il n'y a de bien et de mal que dans la sensation et la mort est absence de sensation. Par conséquent, si l'on considère avec justesse que la mort n'est rien pour nous, l'on pourra jouir de sa vie mortelle. On cessera de l'augmenter d'un temps infini et l'on supprimera le regret de n'être pas éternel. Car il ne reste plus rien d'affreux dans la vie quand on a parfaitement compris qu'il n'y a pas d'affres après cette vie. Il faut donc être sot pour dire avoir peur de la mort, non pas parce qu'elle serait un événement pénible, mais parce qu'on tremble en l'attendant. De fait, cette douleur, qui n'existe pas quand on meurt, est crainte lors de cette inutile attente !
Ainsi le mal qui effraie le plus, la mort, n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là nous n'existons pas. Donc la mort n'est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu'elle n'a pas d'existence pour eux, et elle n'est rien pour les morts, puisqu'ils n'existent plus. Mais la plupart des gens tantôt fuient la mort comme le pire des maux et tantôt l'appellent comme la fin des maux. Le philosophe ne craint pas l'inexistence, car l'existence n'a rien à voir avec l'inexistence, et puis l'inexistence n'est pas un méfait.

EPICURE
Lettre à Ménécée

Oui trés beau texte cependant Epicure allias celui qui se jouit de tout, comme vous le savez, a donné son nom à l'adjectif épicurien, ce qui n'est pas anodin... Sa façon de voir les choses en général, et ici la mort en particulier, est propre à son école de pensée, pensée que je ne partage pas forcement.Puisque j'ai pour règle de ne jamais placer le posiible avant le réel, ce qui est tres bergsonien,je l'avoue.
 

NICH

New Member
slut tout le monde.
oui tout le monde doit penser a la mort ,mais chacun de nous la voit de sa maniere. moi personnellement je pense que la mort est de la meme maniere quant on dort c. a. d. que quant on reve on vie autre vie et en meme tant on est mort et le londemain on se reveille avec une autre vie
imaginez vous quant vous dormez, vous vous voyez que vous etes dans un autre monde ,vous voyez que vous vivez autrement. eh bien je pense que meme chose pour la mort surement sa sera un loooooong reve .
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai perdu mon père le 2 mai 2001 (deux jour avant mon premier anniversaire avec mon chéri), il est décédé d'un cancer aussi, pour moi cela a été très dur à vivre, et c'est seulement deux ans après que j'ai compris que là où il est il était certeinement mieux que malade et souffrant. :embarassed: :cry:
 

aurorezk6

New Member
je pense qu'il y a les gens et les gens. ce qui vivent dans le rationnel et ceux qui ouvre leur esprit. ensuite vient la mort, et une fois passé dans de l'autre coté vous verais que la vie n'est pas seulement boulo metro dodo...
 
N

Nessscafe

Guest
aurorezk6 link=topic=2483.msg39005#msg39005 date=1128628420 a dit:
je pense qu'il y a les gens et les gens. ce qui vivent dans le rationnel et ceux qui ouvre leur esprit. ensuite vient la mort, et une fois passé dans de l'autre coté vous verais que la vie n'est pas seulement boulo metro dodo...

on en sait rien...

mais au fait, les gens rationnels ont aussi l'esprit ouvert, ils cherchent juste une explication logique aux choses qui paraissent... illogiques ! :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en meme temps ayez une pensée pour la personne qui a initié ce post et n'y réponds plus :eek:lilie qui nous a probablement quitté :angel:
 

saba5

Best Member
P THIBERGE link=topic=2483.msg43356#msg43356 date=1129151185 a dit:
en meme temps ayez une pensée pour la personne qui a initié ce post et n'y réponds plus :eek:lilie qui nous a probablement quitté :angel:
:biggrin: :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
P THIBERGE link=topic=2483.msg43356#msg43356 date=1129151185 a dit:
en meme temps ayez une pensée pour la personne qui a initié ce post et n'y réponds plus :eek:lilie qui nous a probablement quitté :angel:

:biggrin:
en tout cas, très bonne idée... dommage que la discussion se soit arrêtée là.
 

ico

Best Member
Ma mort, je m'en fiche personnellement, c'est fini et voilà tout !!!
Mais mourir m'engoisse car je laisserai mes enfants sans mamman, je ne pourrai pas les voir grandir, les aider, les aimer, être là pour eux. Je laisserai mes parents sans leur enfant et maintenant que je suis mère, je me rend compte de ce que cela pourait leur faire.
En fait, avant d'avoir des enfants, je ne réalisais pas combien on est important pour les autres. Donc, mourir n'est rien pour moi mais cela me fait peur pour ceux que j'aime et qui m'aime.
 

lilou67

Best Member
ico link=topic=2483.msg43451#msg43451 date=1129191302 a dit:
Ma mort, je m'en fiche personnellement, c'est fini et voilà tout !!!
Mais mourir m'engoisse car je laisserai mes enfants sans mamman, je ne pourrai pas les voir grandir, les aider, les aimer, être là pour eux. Je laisserai mes parents sans leur enfant et maintenant que je suis mère, je me rend compte de ce que cela pourait leur faire.
En fait, avant d'avoir des enfants, je ne réalisais pas combien on est important pour les autres. Donc, mourir n'est rien pour moi mais cela me fait peur pour ceux que j'aime et qui m'aime.

moi je n'ai pas encore d'enfant, mais je pense comme toi. J'ai perdu mon père il ya presque 4 ans maintenant, et j'ai eu bcp de mal à m'en remettre, et encore je crois qu'on ne se remet jamais complètement de la perte d'un proche
 
N

Nessscafe

Guest
ico link=topic=2483.msg43451#msg43451 date=1129191302 a dit:
Ma mort, je m'en fiche personnellement, c'est fini et voilà tout !!!
Mais mourir m'angoisse car je laisserai mes enfants sans mamman, je ne pourrai pas les voir grandir, les aider, les aimer, être là pour eux. Je laisserai mes parents sans leur enfant et maintenant que je suis mère, je me rends compte de ce que cela pourait leur faire.
En fait, avant d'avoir des enfants, je ne réalisais pas combien on est important pour les autres. Donc, mourir n'est rien pour moi mais cela me fait peur pour ceux que j'aime et qui m'aime.

ca a la rigueur, ca ne m'embete pas trop. c'est le cycle, on laisse forcément des gens que l'on aime derrière soi.
mais on ne parle pas de la mort ici, mais de ce qu'il se passe APRES la mort, Ico.

il y a un léger contresens dans cette phrase : Donc, mourir n'est rien pour moi mais cela me fait peur
la mort ne te laisse pas indifférente.
 

Ca peut vous intéresser