apres le bts ag ouverture en banque ?

Hellow

New Member
Voilà je suis en terminale cfe et donc je vais peu etre faire le bts ag en alternance !! j'aimerai savoir si apres ses deux année je peux m'orienter dans un domaine bancaire ? Voilà !!! en tout cas merci d'avance pour vos reponses !!! :biggrin:
 
L

luna75

Guest
en tant qu'administratif non
en tant que commercial tu ne seras pas prioritaire car ils préfèrent le BTS banque, MUC, NRC... enfin les BTS commerciaux quoi
maintenant toujours dans le branche commerciale, si tu montres ta motivation et que tu es à l'aise au niveau commerce tu peux très bien réussir.

il n'y a pas de profil d'études particulier... ce qu'ils regardent avant tout c'est ton aisance commerciale.
 

sté4207

New Member
Hellow link=topic=85176.msg951780#msg951780 date=1214381636 a dit:
Voilà je suis en terminale cfe et donc je vais peu etre faire le bts ag en alternance !! j'aimerai savoir si apres ses deux année je peux m'orienter dans un domaine bancaire ? Voilà !!! en tout cas merci d'avance pour vos reponses !!! :biggrin:

Pourquoi ne t'orientes tu pas plutôt vers un bts commercial ?
 

Hellow

New Member
enfait demain j'ai un entretient pour le bts ag en alternance ! je me dis quapres je peux peu etre faire une licence pro banque ? et donc finir commerciale! ce bts me plait car on touche a tout !! si le coté commerciale m'interesse peu et que le coté compta ou administratif minteresse plus au moins je serai orienter ma licence !
Non vous n'etes pas d'accord ? en faite jai tres peu dexperience professionelle et je ne connais pas trop les poursuites d'etudes avec ce bts !! donc c'est pour cela que je demande votre aide !! merci !!!
 

sté4207

New Member
C'est vrai que si tu n'es pas sûre d'aimer le commercial il vaut mieux s'orienter vers un bts plus polyvalent... Moi même je me suis lancée dans un bts banque et après une premiere année je me réoriente vers un bts ag.
En plus si tu le fais en alternance tu pourras peut être choisir une entreprise assez axée commerciale et voir si ça te plait ou pas...
 

Hellow

New Member
oui mais de toute façon en ag tu es quand meme obligée de faire du commerciale non ? car bon meme en alternance ils vont devoir me faire faire mon programme ?! car l'entreprise chez qui je vais pour l'entretient m'a di que c'etai plus compta ! mais qu'il me dirais sa demain !! donc bon si ce n'est que compta je sais pas trop quoi faire !! lol !!! :chessy:
 
L

luna75

Guest
si ce n'est que compta ben tu prends quand même et tu recherches une autre entreprise en parallèle :biggrin: c'est tellement difficile de trouver une entreprise de nos jours...
après ton BTS tu pourras postuler pour une licence pro banque le truc c'est qu'il faudra que tu fasses une bonne lettre de motivation pour leur prouver ton attirance vers le côté commercial.
si tu es convoquée à l'entretien ben tu as "presque" tout gagné car c'est à ce moment que tout ce joue !
 

Hellow

New Member
oui je sais !! mais bon toi qui est en ag tu le fais en alternance ou en initiale ? si c'est en alternance ton entreprise te fais de tout ?
 
L

luna75

Guest
moi je l'ai eu et je l'ai fait par le CNED donc je ne rentre pas dans tes critères lol
 

sté4207

New Member
Parfois dans certaines entreprises le commercial est tres limité ou alors la compta par exemple...c'est pour ca que je te disais si possible d'opter pour une entreprise qui te proposera pas mal de commercial comme ca tu auras un peu d'expérience pour ta licence...
 

Hellow

New Member
je reviens de mon entretien et ils me propose beaucoup de compta !! dc a voir par la suite !! mais lundi entretient pour un bts muc en alternance !! on verra bien !! lol !! jespre que je serai prise !! en tout cas je vous remerci pour vos reponse !! bonne continuation a tous !!! :biggrin:
 
L

luna75

Guest
effectivement le MUC te serait plus approprié ! et je dirais même qu'il serait mieux que le BTS banque car plus généraliste !
 

Nodarinette

New Member
J'ai une amie qui a fait un BTS MUC en alternance, elle souhaitez continuer ses études mais elle m'a dit qu'avec le contrat de professionalisation il était impossible de continuer les études !!!

:excl: à votre contrat surtout si vous voulez continuer après
 

queridita

New Member
C'est tout a fait possible mais c'est sous reserve de l'obtention du bts
Moi j'attend mes resultats le 9 juillet mais si c ok j'ai signé mon contrat pour la bnp en poste de conseiller clientèle à distance (c'est presque l'unique tremplin avec un bac+2 pour entrer en agence)
BNP n'est pas la seule où il y a des possibilité
En général justement ils apprécient les profils variés
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser