Apres une rupture : Topic general

lili91390

New Member
Et oui moi ça va faire 2 ans qu'il m'a quitté en février. Idem que vous. Le matin par sms "je t'aime" le soir "bye". Gros choc après 3 ans de relations.

Certes le mieux à faire et de sortir, s'amuser, ne donner aucunes nouvelles mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Donc courage.

Le monde s'est écroulé à ce moment là et puis avec le temps (si si je vous assure même si au tout début on croit qu'on ira jamais mieux) on se rend compte de certaines choses. On évolue tout simplement.

C'est mon premier grand amour donc je ne pourrai jamais l'oublier. Il aura toujours sa place dans mon coeur même si je n'ai plus aucune nouvelles.

Et même après 1.5 ans de célibat (et 6 mois sans nouvelles) s'il devait revenir je serais toujours un peu perdu :blush:

Tout ça pour vous dire COURAGE.
 

juliana

New Member
pitchounette85

Salut lire ton histoire m’a fait revivre la mienne il y a quelques années.
Effectivement il m’est arriver à peut près la même chose … même le sms…
Bref c’est quand même incroyable que dans un monde si grand avec tellement de gens différents de différentes personnalités …les ruptures ont toujours un goût de déjà vu …

Tout sa pour dire que sa fait mal et ce n’est pas que la rupture c’est le fait d’avoir quelqu’un qu’on pense nous aimer imaginer le présent avec lui, le futur avec lui et ce réveiller un beaux jour avec rien…comme si le toit nous soit tomber dessus…comme si ont ait dans un mauvais rêve et on ne sait plus se réveiller…
Et aussi on a l’impression d’être seule…car nos amies ne vivent pas la même chose a ce moment la donc on a l’impression personne nous comprend, et on commence a être obséder par une explication…. Si au moins il y avait une explication…on se dit la douleur serais moins forte….
Quand le téléphone sone on crois c’est lui….On le voit de partout même s’il n’est pas la..et sa fait mal.

De qu’il faut te dire c’est que personne a le pouvoir de te rendre malheureuse…seulement TOIT et toi seule t’a ce pouvoir sur ta personne, alors ESSAYE je dis bien essaye car c’est pas simple d’en parler, ne t ‘en referme pas sur toit même et ne désespère pas l’explication tu l’auras un jour mais… il faut pas que tu laisse cette personne et cette histoire commander ta  vie…
Occupe toi….Amuse-toi…

Ne t’inquiète pas tu n’es pas seule…
Courage  :friend: :friend:
 

juliana

New Member
lili91390 link=topic=64533.msg1047667#msg1047667 date=1225543466 a dit:
Et oui moi ça va faire 2 ans qu'il m'a quitté en février. Idem que vous. Le matin par sms "je t'aime" le soir "bye". Gros choc après 3 ans de relations.
C'est mon premier grand amour donc je ne pourrai jamais l'oublier. Il aura toujours sa place dans mon coeur même si je n'ai plus aucune nouvelles.

Et même après 1.5 ans de célibat (et 6 mois sans nouvelles) s'il devait revenir je serais toujours un peu perdu :blush:

salut je vois bien que tu est encore assez senssible..par rapport au fait qu'il pourrait revennir dans t'a vie d'un jour a l'autre et cela te fait peur car tu te dis sa t'a pris tellement de temps et courage pour te reconstruir....et tout pourrais s'effondrer si vite..\!!! :friend:

parle en...parfois c'est le meilleur des remedes.. :friend:
 

pitchounette85

New Member
mareen07 link=topic=64533.msg1047666#msg1047666 date=1225543369 a dit:
oui c'est sur d'autant plus que tu n'as eu aucunes explications ... peut etre à t'il simplement eu peur de cet engagement, se mettre en ménage c'est pas rien, surtout que tu allais tout quitter pour lui, ceci dit ça n'excuse pas son comportement . Tu n'as pas la possibilité de t'adresser à quelqu'un de son entourage(amis ou famille) pour en savoir un peu plus ?

je crois que j'ai meme pas envie de chercher ce qu'il lui a pris ya 3mois maintenant...j'ai envie de tourner la page de le ranger dans la case "souvenir" apres actuellement je suis veux pas me remettre avec qq1 jen suis completement incapable...j'ai plus confiance et j'ai du mal a avancer dans ma vie...faut du temps
 

pitchounette85

New Member
juliana link=topic=64533.msg1047670#msg1047670 date=1225543857 a dit:
pitchounette85

Salut lire ton histoire m’a fait revivre la mienne il y a quelques années.
Effectivement il m’est arriver à peut près la même chose … même le sms…
Bref c’est quand même incroyable que dans un monde si grand avec tellement de gens différents de différentes personnalités …les ruptures ont toujours un goût de déjà vu …

Tout sa pour dire que sa fait mal et ce n’est pas que la rupture c’est le fait d’avoir quelqu’un qu’on pense nous aimer imaginer le présent avec lui, le futur avec lui et ce réveiller un beaux jour avec rien…comme si le toit nous soit tomber dessus…comme si ont ait dans un mauvais rêve et on ne sait plus se réveiller…
Et aussi on a l’impression d’être seule…car nos amies ne vivent pas la même chose a ce moment la donc on a l’impression personne nous comprend, et on commence a être obséder par une explication…. Si au moins il y avait une explication…on se dit la douleur serais moins forte….
Quand le téléphone sone on crois c’est lui….On le voit de partout même s’il n’est pas la..et sa fait mal.

De qu’il faut te dire c’est que personne a le pouvoir de te rendre malheureuse…seulement TOIT et toi seule t’a ce pouvoir sur ta personne, alors ESSAYE je dis bien essaye car c’est pas simple d’en parler, ne t ‘en referme pas sur toit même et ne désespère pas l’explication tu l’auras un jour mais… il faut pas que tu laisse cette personne et cette histoire commander ta  vie…
Occupe toi….Amuse-toi…

Ne t’inquiète pas tu n’es pas seule…
Courage  :friend: :friend:
merci beaucoup pour ton temoignage et ton soutient qui m'on enormement toucher..
apres de savoir que je suis pas la seule dans ce cas la: ne me rassure pas vraiment bien au contraire ....lol
 

juliana

New Member
oui c'est vraie sa peut faire peur qu'on ne soit pas la seule victime d'un menteur...bref mais bom moi je parlais niveau soutien... :wink2: :friend:
 

mareen07

New Member
en lisant tous ces messages on se rend compte que finalement les mecs agissent un peu tous de la même maniére et ça peu rassurer de voir qu'on n'est pas seule dans ces moments là et que celles qui sont passées par là peuvent conseiller :friend:
 

juliana

New Member
Oui c’est toute a fait cela…
N’empêche que quand on vit ce moment la douleur est tellement intense qu’on pense ne pas pouvoir s’en remettre …et ( pour celles qui survivent lol) quelques années après en regardent en arrière et on voit les choses différemment !!

Moi perso je crois que tout arrive pour une raison quelconque et les choses , ont du sens si on est capable de les comprendre !!

Moi par exemple je comprends aujourd’hui que les choses que j’ai subit m’on fait la personne que je suis aujourd’hui et que même si c’était a refaire je ne voudrais pas revivre la même chose ( trop douloureux) sa ma quand même permis de voir certaines choses différemment !!
:zarbi:
 

mareen07

New Member
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est avec le recul qu'on se rend compte des choses car on est souvent trop amoureuse pour s'en rendre compte avant ... et puis comme on dit : chacun à sa motié quelque part il suffit de la trouver ! Une rupture fait souvent trés mal et il est trés difficile de s'en remmettre mais malgrés tout, ça nous construit un peu plus
 

guimaraes91

New Member
mareen07 link=topic=64533.msg1047661#msg1047661 date=1225542735 a dit:
Par sms ??? c'est vraiment exagéré ! :tickedoff: mais tu ne te doutais de rien avant cela ? Enfin je dis ça mais moi non plus je n'avais rien vu venir ...Il aurait au moins pu faire ça correctement, la lacheté ca fait peur ! Mais vous savez quoi les filles ? je me demande si finalement c'est pas nous les plus betes, apparement les mecs parviennent trés bien à passer à autre chose, à tirer un trait sur une belle histoire alors que nous on ressace sans arret ...

parce que nous on a un coeur et eux...une pierre
 

Laura31

New Member
guimaraes91 link=topic=64533.msg1047765#msg1047765 date=1225559461 a dit:
parce que nous on a un coeur et eux...une pierre
Je suis une fille et je suis absolument pas d'accord.... Nous nous sommes encore plus visieuse et sal :spam1: que les hommes, à voir l'expérience de mon pére : trompé deux fois par la même femme

Mon homme : son ex, elle l'a trompé un an sur les 5 ou ils étaient ensemble,

Un ami : sa copine l'a trompé avec son meilleur ami

J'ai moins confiance aux filles qu'aux mecs :closedeyes:
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=64533.msg1047817#msg1047817 date=1225568181 a dit:
Je suis une fille et je suis absolument pas d'accord.... Nous nous sommes encore plus visieuse et sal :spam1: que les hommes, à voir l'expérience de mon pére : trompé deux fois par la même femme

Mon homme : son ex, elle l'a trompé un an sur les 5 ou ils étaient ensemble,

Un ami : sa copine l'a trompé avec son meilleur ami

J'ai moins confiance aux filles qu'aux mecs  :closedeyes:

Je suis d'accord ... même si ca n'enlève pas la connerie de certains hommes !

Mais ils sont loin d'avoir une pierre à la place du coeur ... ils le font juste croire
 

Laura31

New Member
liloone link=topic=64533.msg1047820#msg1047820 date=1225568691 a dit:
Je suis d'accord ... même si ca n'enlève pas la connerie de certains hommes !

Mais ils sont loin d'avoir une pierre à la place du coeur ... ils le font juste croire
Tout à fait...

Moi j'ai vécu des fins de relations difficilles et je maudisais les hommes aussi, jusqu'au jour et j'ai rencontré celui avec qui je suis actuellement, complétement détruit par sa relation passée et que j'ai aidé à reconstruire, là j'ai compris à travers ses mots et son expérience, que nous les filles étions bien plus perverse et garce...

Et j'ai complétement changé d'avis...
 

mareen07

New Member
On est pas là pour faire le procés des uns ou des autres mais personnellement je trouve que les hommes sont moins honnete en ce qui concerne les sentiments, peut etre par peur ou je ne sais quoi mais je trouve qu'ils ont du mal à afficher leurs émotions de là à avoir une pierre à la place du coeur quand même pas bien que parfois on se le demande ...
 

Ca peut vous intéresser