arbre généalogique

adouny

New Member
Avez vous fait votre arbre généalogique? ou peut etre quelqu'un de votre famille l'aurait fait?
ne trouvez vous pas génial de savoir nos origines, nos ancêtres?? :wub
moi ma grand mère l'a fait et je sais que du coté de mon grand père paternel il y a pasteur.
je suis fière de ca lol! :laugh: mais apparemment, on serait beaucoup dans sa lignée!
qu'en pensez vous? est ce que vous, vous prendriez du temps pour le réaliser? ou bien au contraire vous trouvez ca totalement inutile?
 

Stephy

New Member
[partie édité par modérateur, pas de style sms, au prochain je supprime direct !] ça fait ci ou ça..." personnellement...qu'est ce que ça change?
apres si t'es malade et tu as besoin savoir pourquoi pas mais bon...
Et puis c'est dur toutes ces recherches.
Pense à ceux qui ont été adopté, c'est dix fois plus dur voir impossible donc pourquoi se pende le chou quand tu as tes parents ou grands parents frere soeur??
enfin c'est mon opinion...
 

adouny

New Member
Stephy link=topic=20360.msg184264#msg184264 date=1143648738 a dit:
honetement je m'en fous. Quand je me regarde je sais qu'il y a eu des tas de metissage, je n'en vois pas l'interet. Et puis ça m'avancerais a quoi?
ke je descendante de luther king ou je ne sais qui d'autre... je suis moi, j'ai mes parents pour savoir un minimum et basta. "je viens de untel, c'est lui ou elle ki a decouvert ci ou ça fait ci ou ça..." personnellement...qu'est ce que ça change?
apres si t'es malade et tu as besoin savoir pourquoi pas mais bon...
Et puis c'est dur toutes ces recherches.
Pense à ceux qui ont été adopté, c'est dix fois plus dur voir impossible donc pourquoi se pende le chou quand tu as tes parents ou grands parents frere soeur??
enfin c'est mon opinion...
t'as raison c'est ton opinion! après y'en a d'autres chez qui cela leur procure un enrichissement personnel... et bien même si je ne suis pas malade, je sais que maintenant que je descends de pasteur, je trouve ca super intéressant! je rend hommage a ma famille en pouvant apprécier mes origines!
 

salwa

Best Member
moi j'aime bien , mais je l'ai jamais fait! pas trop le temps non plus
Par contre il m'est arrive de mettre mon nom de famille sur google pour voir un peu ce que ca donne :smile:
 

adouny

New Member
salwa link=topic=20360.msg184351#msg184351 date=1143651355 a dit:
moi j'aime bien , mais je l'ai jamais fait! pas trop le temps non plus
Par contre il m'est arrive  de mettre mon nom de famille sur google pour voir un peu ce que ca donne  :smile:
et ca a donné quoi? :happy: :biggrin:
 

salwa

Best Member
ben ca a donné qu'il yen a dans le bout du monde et je n'aurais jamais imaginé ça :happy:
 

kaedes

Best Member
moi j'ai le mien mais que d'un coté de la famille et ca remonte jusqu'en 1600 et des poussières; mais c'est super interessant
 

pickouse

New Member
j'en vois pas trop l'intéret et en plus j'ai une famille tellement grande que ce serai trop prise de tete!  :pascompris;
on dit toujours que l'homme descend du singe (le voila notre ancêtre!!!)  :laugh:
 

adouny

New Member
kaedes link=topic=20360.msg184368#msg184368 date=1143651813 a dit:
moi j'ai le mien mais que d'un coté de la famille et ca remonte jusqu'en 1600 et des poussières; mais c'est super interessant
oui c'est difficile de faire du coté de nos deux parents car souvent se sont les grands parents qui s'y mettent donc ils ne cherchent pas de partout ce serait bien trop difficile!
déja que l'on rencontre beaucoup d'obstacles!
 

adouny

New Member
pickouse link=topic=20360.msg184371#msg184371 date=1143651892 a dit:
j'en vois pas trop l'intéret et en plus j'ai une famille tellement grande que ce serai trop prise de tete!  :pascompris;
on dit toujours que l'homme descend du singe (le voila notre ancêtre!!!)  :laugh:
résumé trop simple!! :chessy: :laugh:
 

kaedes

Best Member
bah c'est surtout une passion comme une autre. :wub
une passion est-ce que ca a vraiment un interet? a part pour celui qui la partage?
 

kaedes

Best Member
adouny link=topic=20360.msg184378#msg184378 date=1143652000 a dit:
oui c'est difficile de faire du coté de nos deux parents car souvent se sont les grands parents qui s'y mettent donc ils ne cherchent pas de partout ce serait bien trop difficile!
déja que l'on rencontre beaucoup d'obstacles!

surtout que j'ai une moitié de ma famille en italie et que je n'ai pas du tout de contact !!
 

adouny

New Member
kaedes link=topic=20360.msg184381#msg184381 date=1143652091 a dit:
surtout que j'ai une moitié de ma famille en italie et que je n'ai pas du tout de contact !!
ah oui, passer des frontières, c'est pas drole! bonjour les fausses pistes!
:laugh:
 

MAb

New Member
Bah moi c'est mon oncle qui a commencé à le faire, du côté de ma mère. Il est remonté jusqu'en 1645 !!! Et il a encore envie de continuer ! On a donc appris que ma famille de ce côté est du même coin, sur un rayon d'une quinzaine de kilomètres ! Je savais qu'on n'était pas nomade dans la famille, mais je vous avouerais que je suis un peu déçue ! Mais je me rassure en me disant que mon arrière arrière ...etc etc était un chouan !!! Donc, j'ai quand même un peu de fierté ! :laugh:
Par contre, du côté de mon père, je sais qu'ils viennent d'un peu partout même si personne n'a encore entrepris d'arbre généalogique.

Voilou pour la ptite histoire !
 

AG Nolwenn

New Member
Ma généalogie : une passion

Pour moi, la généalogie est une passion. Je passe des heures dans les mairires, les vieux documents, internet, les cimetières. Retrouver quelqu'un de ma famille me procure une sincère satisfaction que je ne saurait exprimer. J'ai travaillé sur l'arbre de mon père (qui n'avait rien) ainsi que celui de mon grand père maternel (celui de ma grand-mère maternelle avait déjà été réalisé)
Cette passion complète mon autre passion : l'Histoire.

Si certains veulent en parler : no soucy.

Bonnes recherches...

Nolwenn
 

marie75010

New Member
j'ai fait mon arbre généalogique et je suis remontée trés trés loin, vers 500, du coté de ma mère, je trouve que c'est trés enrichissant de savoir d'ou l'on vient
 

adouny

New Member
marie75010 link=topic=20360.msg185610#msg185610 date=1143761752 a dit:
j'ai fait mon arbre généalogique et je suis remontée trés trés loin, vers 500, du coté de ma mère, je trouve que c'est trés enrichissant de savoir d'ou l'on vient
tu as trouvé des choses intéréssantes dans ta famille? d'ou viens tu? :happy:
 

alexandra2305

New Member
Moi dans ma famille on a fait ça pour la famille de mon pére! C'est trop bien fait et puis c'est utile pour les dates de naissances: Moi je trouve ça sympa... mais aprés chacun ces passions!!!! :biggrin:
 

ragasista

New Member
est ce que vous vous êtes aider de certains sites pour faire vos recherches généalogiques?
Si oui j'aimerai savoir lesquels merci :wink2:
 

alexandra2305

New Member
ragasista link=topic=20360.msg186287#msg186287 date=1143829342 a dit:
est ce que vous vous êtes aider de certains sites pour faire vos recherches généalogiques?
Si oui j'aimerai savoir lesquels merci :wink2:

Pour ma part je ne sais pas du tout car on l'a fait il y a exactement 11ans mais si tu veux je me renseignerai auprés de ma grand mere pour savoir comment ils l'ont fait!! et je te redirai... :smile: