arbre généalogique

joliztiti

New Member
Faire les recherches permet de dévoiler parfois certains secret de famille... :unsure:

Ma mère a su grâce à ses recherches que son arrière grand-père a été adopté et donc que son nom de famille actuel n'est qu'un nom d'emprunt...
C'est triste quand même mais sa peut ressouder des familles.

Si vous avez des sites ou même des livres interessants sur la généalogie merci de les indiquer. :wink2:
 

adouny

New Member
et puis meme si ca ne change pas le cour d'une vie, c'est touours interessant de savoir d'ou on vient, comment on en est arrivé la? pourquoi? grace a qui? que faisaient nos ancêtres??
enfin bon... :laugh: :wink2:
 

gazou94

Best Member
adouny link=topic=20360.msg210014#msg210014 date=1146215008 a dit:
et puis meme si ca ne change pas le cour d'une vie, c'est touours interessant de savoir d'ou on vient, comment on en est arrivé la? pourquoi? grace a qui? que faisaient nos ancêtres??
enfin bon... :laugh: :wink2:
et les têtes qu'ils pouvaients avoir :blink: :laugh:
 

adouny

New Member
gazou94 link=topic=20360.msg210018#msg210018 date=1146215194 a dit:
et les têtes qu'ils pouvaients avoir  :blink:  :laugh:
oui c'est sur, mais les têtes de nos ancêtre en 1700, ca doit etre dur de les retrouver!! :chessy: :biggrin:
les appareils photos n'étaient pas encore a la mode!! :chessy:
 

gazou94

Best Member
adouny link=topic=20360.msg210020#msg210020 date=1146215266 a dit:
oui c'est sur, mais les têtes de nos ancêtre en 1700, ca doit etre dur de les retrouver!!  :chessy: :biggrin:
les appareils photos n'étaient pas encore a la mode!! :chessy:
lol ! :happy:
 

Thor

New Member
joliztiti link=topic=20360.msg209527#msg209527 date=1146155905 a dit:
Faire les recherches permet de dévoiler parfois certains secret de famille... :unsure:

Ma mère a su grâce à ses recherches que son arrière grand-père a été adopté et donc que son nom de famille actuel n'est qu'un nom d'emprunt...
C'est triste quand même mais sa peut ressouder des familles.

Si vous avez des sites ou même des livres interessants sur la généalogie merci de les indiquer. :wink2:

Les secrets de famille ne sont pas toujours bon à soulever... Il vaut desfois mieux qu'ils restent enfuis...
 

desperados

New Member
En recherchant des ancêtre de mon arbre généalogique jai eu la mauvaise surprise que mon arriére arriére grand pére a été emprisonné pour meurtre en bretagne en 1835!
 

Mlle G

Best Member
desperados link=topic=20360.msg211339#msg211339 date=1146316527 a dit:
En recherchant des ancêtre de mon arbre généalogique jai eu la mauvaise surprise que mon arriére arriére grand pére a été emprisonné pour meurtre en bretagne en 1835!

J'espère que cela ne sera pas héréditaire :blink:
 

AG Nolwenn

New Member
Si vous voulez lire de la généalogie, le roi c'est Jean-Louis Beaucarnot. Il est LA référence française en cette matière.

Sinon aux dernières infos chez nous, grâce à internet, j'ai retrouvé un nordiste qui travaille sur les différentes familles du village d'où viennent mes ancètres. Ainsi, il est directement sur place pour m'aider...
NB : les nordistes ont été d'une grande aide pour moi...

Sinon certains d'entre vous font-ils parti de cercles de généalogie ?
 

adouny

New Member
avez vous entendu, y'a quelques semaines dans les heuteurs de Nice, le rassemblement fait par une famille? ils étaient près de 190 je crois! c'est vraiment hallucinant de pouvoir rassembler autant de monde! et surtout que tout le mondeveuille bien venir!! :chessy:
 

Thor

New Member
adouny link=topic=20360.msg213856#msg213856 date=1146579871 a dit:
avez vous entendu, y'a quelques semaines dans les heuteurs de Nice, le rassemblement fait par une famille? ils étaient près de 190 je crois! c'est vraiment hallucinant de pouvoir rassembler autant de monde! et surtout que tout le mondeveuille bien venir!! :chessy:

Ouais, c'était aux infos... Pour les 100 ans de la mamie... qui avait plus de 100 petits enfants... dur de se rappeller de tous les prénoms à son âge à mon avis.... :smile:
 

adouny

New Member
c'est clair que 16, ca fait beaucoup...
tu passe pour une poule après, tu ponds... :laugh:
enfin je sais pas si aujourd'hui on voit encore beaucoup de famille a 16 enfants!! :chessy: