Arrêter mon BTS batiment Alternance

visui

New Member
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en formation BTS bâtiment par alternance. Je possède déjà un BAC PRO technicien du bâtiment option B : assistant en architecture.
Mon entreprise (bureau d'études, ils font des projets de A à Z ...) est à 10 minutes de chez moi et mon école est à 1h30 de transport (marche + train + bus).
Pensant que je pouvais tenir le coup, j'ai eu tort. En effet je suis usé par le transport 3hoo au total (retard train...) de plus ce que j'apprends à l'école ne me motive pas du tout étant donné que c'est pas du tout ce que je vois en entreprise.
Par ce manque de motivation j'ai peur de ne pas réussir ces 2 années et l'examen et de perdre 2ans.
Donc je souhaiterais rentrer dans la vie active.

- Pensez-vous que je pourrais demander à mon entreprise s'ils sont prêts à m'enbaucher ? après reste à savoir qu'elle poste il vont me donner, s'ils continuent à me former, ou s'ils me donnent un poste de dessinateur/projeteur.

- Ou alors je cherche ailleurs un poste de dessinateur/projeteur dans une autre agence ? Sachant que sa pourrais être très mal vu par mon entreprise qui mon quand même former 3 mois.

Voila où j'en suis, un peu perdu. J'aurais voulu savoir se que vous en penser.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Arrêter mon BTS batiment Alternance

Salut

Le dialogue est très important, parle de ta situation à ton entreprise, demande leur leur avis et vois avec eu si un poste est possible.

Si aucun poste possible, fais comme si tu avais retrouvé la motivation pour continuer afin qu'ils ne te créent pas de probleme et recherche ailleur pour voir ce qu'on te propose, en parrallele renseigne toi auprès de ton rectorat pour connaitre les démarches à suivre pr casser ton contrat si c'est vraiement ce que tu souhaite.

Je sais pour l'avoir fait que passer du temps sur la route est usant mais là c du train, bus et que pour 2 ans, le jeu n'en vaut il pas la chandelle ?

cordialement

Splatch
 

Ca peut vous intéresser