Assedic : quand m'inscrire ?

nysa

New Member
bonjour tout le monde
actuellement je travaille a la brioche dorée à roissy, mais a la rentrée je reprends les cours en BTS assistant de Gestion et voulais savoir comme j'ai travaillé pratiquement 6 mois est ce que je peux toucher les assedics malgrès que je reprends les cours en septembre?
merci
 

Alinéa

New Member
nysa link=topic=34512.msg959284#msg959284 date=1215009666 a dit:
bonjour tout le monde
actuellement je travaille a la brioche dorée à roissy, mais a la rentrée je reprends les cours en BTS assistant de Gestion et voulais savoir comme j'ai travaillé pratiquement 6 mois est ce que je peux toucher les assedics malgrès que je reprends les cours en septembre?
merci

Ben oui bien sûr, mais il faut que ça rentre dans le cadre du financement d'une formation (si c'est dans le privé), après si c'est dans le public, je pense pas. Certains ne déclare rien, mais ça, on peut pas conseiller la dessus.
 

Yelizik

New Member
Laurelyne link=topic=34512.msg959059#msg959059 date=1215004979 a dit:
Je me suis inscrite au chômage le mois dernier, mes attestations assedic de mes précédents CDD de 2006 ont été prises en compte, donc je dirais 1 an et demi de péremption grand max, le mieux c'est de tout garder et si tu t'inscris au chômage, tu les emmènes avec toi et tu demandes ce qui compte ou pas c'est ce que j'ai fait.

Ok merci beaucoup Laurelyne ! :smile:

Je vais donc les garder...même si je reprends les cours en septembre...on ne sait jamais
 

blinta

Best Member
je cherche du boulot et je veux m'inscrire aux assedic, mais le truc c'est que je n'ai jamais travaillé avant a part des emplois saisonniers, mais j'ai fais plusieurs stages. je sais que je ne serai pas indemnisé
je peux m'inscrire quand meme?
 

sekhmet278

New Member
blinta link=topic=34512.msg1059273#msg1059273 date=1228146368 a dit:
je cherche du boulot et je veux m'inscrire aux assedic, mais le truc c'est que je n'ai jamais travaillé avant a part des emplois saisonniers, mais j'ai fais plusieurs stages. je sais que je ne serai pas indemnisé
je peux m'inscrire quand meme?
Oui
 

blinta

Best Member
sekhmet278 link=topic=34512.msg1059284#msg1059284 date=1228146909 a dit:
et si je ne me trompe pas ça te permet d'avoir une couverture sociale

oui justement j'en ai besoin je vais m'inscrire mais qu'est ce que je peux donner comme document à la place des fiches de paye?
 

karine2449

New Member
blinta link=topic=34512.msg1059291#msg1059291 date=1228147625 a dit:
oui justement j'en ai besoin je vais m'inscrire mais qu'est ce que je peux donner comme document à la place des fiches de paye?

Tout de facon quand tu va les appeler pour t'inscrire il vont te demandé un rendez-vous, là il te diront clairement quoi emmener! J'étais dans le même cas que toi et j'ai emmené au rendez-vous toutes mes fiches de paye que j'avais recu quand je faisais les saisons.

Tout de facon quand il t'appeleront il te le diront, si ils oublient tu leur demande tout simplement qu'est ce que tu dois emmené!
 

sekhmet278

New Member
blinta link=topic=34512.msg1059291#msg1059291 date=1228147625 a dit:
oui justement j'en ai besoin je vais m'inscrire mais qu'est ce que je peux donner comme document à la place des fiches de paye?
là il faut que tu vois directement avec la sécu et il me semble qu'il faut que tu fournisses ton attestion de demandeur d'emploi - à vérifier.

et si tu parles des Assedics :
sekhmet278 link=topic=26715.msg244666#msg244666 date=1148402323 a dit:
Donc après avoir récolté des infos ici et par Ys en privée, je me permets de mettre les documents à apporter aux ASSEDICS car je pense que ça peut servir à beaucoup de personnes.
Pour les ASSEDICS :
:fleche: Carte vitale,
:fleche: Pièce d'identité,
:fleche: RIB,
:fleche: Attestation ASSEDIC s'il y a eu travail.

Pour l'ANPE, il semblerait qu'un CV est suffisant ainsi que le dossier rempli que les Assedics t'auront donner.
Source : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26715.0.html
 

soo

New Member
je voulais savoir, je me suis inscrite à l'assedic, j'ai mit le montant de ma période de mon taff, ainsi que le montant de mon salaire, mais ils me disent de leur envoyer ma fiche de paye que je n'ai pas,
ils m'ont passé seulement un chèque, je fais comment ???? car j'ai taffé seulement un mois

juste une précision, c'est pas en noir que j'ai taffé, c'est dans la trésorerie :happy:
 

evamy

Best Member
Sinon Soo tu as une attestation Assedic ? Si tu en as une tu peux leur donner ça car c'est récapitulatif des salaires versés.
Moi c'est l'inverse, j'ai les fiches de paye mais pas l'attestation Assedic (enfin si mais c'est compliqué, j'en ai déjà parlé dans un autre post).

Où alors tu n'aurai pas la possibilité qu'ils (où tu as travaillé) te fassent une fiche de paye en leur expliquant qu'il t'en faut une...
 

soo

New Member
evamy link=topic=34512.msg1060266#msg1060266 date=1228311238 a dit:
Sinon Soo tu as une attestation Assedic ? Si tu en as une tu peux leur donner ça car c'est récapitulatif des salaires versés.
Moi c'est l'inverse, j'ai les fiches de paye mais pas l'attestation Assedic (enfin si mais c'est compliqué, j'en ai déjà parlé dans un autre post).

Où alors tu n'aurai pas la possibilité qu'ils (où tu as travaillé) te fassent une fiche de paye en leur expliquant qu'il t'en faut une...

ben j'ai une feuille ou c'est marqué urssaf, mais ils ne précise pas mon salaire, il est marqué le nom du salarié ainsi que les information employeur, j'ai aussi le contrat de travail si tout

pour toi, ben je ne sais pas comment tu pourrais faire, car je ne m'y connais rien du tout,
peut être il faudrait que tu pars aux assedic, pour qu'ils te font une attestation non ??
 

sekhmet278

New Member
l'employeur est tenu de fournir le bulletin de salaire tous les mois !

soo link=topic=34512.msg1060269#msg1060269 date=1228311687 a dit:
peut être il faudrait que tu pars aux assedic, pour qu'ils te font une attestation non ??
c'est l'employeur qui la fournit en fin de contrat
 

evamy

Best Member
non l'attestation c'est pas l'assedic qui me la donne et j'y suis déjà allée avec l'attestation assedic de mon employeur mais elle n'est pas conforme selon l'assedic et si j'y retourne encore une fois j'imagine même pas le désastre. c'est juste que j'en ai redemandé une à mon employeur mais c'est long pour qu'ils la fassent.

normalement soo ton employeur doit te donner une attestation assedic justement pour l'assedic.
je vois l'attestation ursaaf dont tu parles mais ça l'assedic s'en fiche, ainsi que du contrat de travail, ils n'en ont pas besoin.
il te faut soir donc ta fiche de paye ou l'attestation de l'employeur pour l'assedic. c'est bizarre que tu n'ai rien eu de tout ça en terminant ton emploi...
 

soo

New Member
evamy link=topic=34512.msg1060281#msg1060281 date=1228312440 a dit:
non l'attestation c'est pas l'assedic qui me la donne et j'y suis déjà allée avec l'attestation assedic de mon employeur mais elle n'est pas conforme selon l'assedic et si j'y retourne encore une fois j'imagine même pas le désastre. c'est juste que j'en ai redemandé une à mon employeur mais c'est long pour qu'ils la fassent.

normalement soo ton employeur doit te donner une attestation assedic justement pour l'assedic.
je vois l'attestation ursaaf dont tu parles mais ça l'assedic s'en fiche, ainsi que du contrat de travail, ils n'en ont pas besoin.
il te faut soir donc ta fiche de paye ou l'attestation de l'employeur pour l'assedic. c'est bizarre que tu n'ai rien eu de tout ça en terminant ton emploi...

ben je ne sais pas comment je vais faire, ils m'ont passé seulement les documents que je t'ai dit ainsi que mes chèques, mais c'est pas mon taff qui m'as envoyé mon chèque, c'est je ne sais plus qui, ils ont envoyé à une organisme je crois tu vois ??

ben merci pour l'info :smile:, je ne savais pas en plus comme je t'ai dit je ne m'y connais rien..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1
La Tribune 6
La Tribune 4
La Tribune 17
La Tribune 135

Ca peut vous intéresser