Assistant de Gestion dans une agence immobiliére

ptitjuju83

New Member
Peut ton être assistant de gestion dans une agence immobiliére (avec un bts ag) ou est il plus judicieux d'avoir un bts professions immobiliéres?
Merci
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=87241.msg993481#msg993481 date=1218541775 a dit:
Peut ton être assistant de gestion dans une agence immobiliére (avec un bts ag) ou est il plus judicieux d'avoir un bts professions immobiliéres?

Si c'est pour être assistant de gestion, il est préférable d'avoir un BTS AG, si c'est pour être agent immobilier, il est préférable d'avoir un BTS PI.
 

emily59

New Member
Patrice084 link=topic=87241.msg993491#msg993491 date=1218541979 a dit:
Si c'est pour être assistant de gestion, il est préférable d'avoir un BTS AG, si c'est pour être agent immobilier, il est préférable d'avoir un BTS PI.

il est vrai que le bts PI est plus intéressant pour travailler dans l'immobilier mais la polyvalence que l'on acquiert avec le bts AG peut permettre de travailler dans l'immobilier (j'ai un bts AG et j'ai fait 3 APA dans une agence immobilière et je compte travailler dans l'immobilier) et je pense qu'il existe une licence pro en immobilier aussi
 

pavmar

New Member
Moi je vais rentré en 2ème année de BTS AG en alternance et je suis en agence immobilière. ça aide pas mal a découvrir les différents aspect d'une agence mais tout dépend du métier que tu veux faire après si c'est négociateur ou assistante de gestion, dans ce cas je pense qu'il est plus facile de faire BTS AG puis aller vers la négociation si tu te rends compte que ça te plais mieux, que de faire un BTS PI pour être assistante par la suite.
Finalement je me demande si je préférerais pas faire un BTS PI mais faut dire que l'agence dans laquelle je travail rame quelque peu en ce moment :wacko: !
 

pavmar

New Member
Mais c'est plus judicieux d'avoir un BTS AG pour faire...assistante de gestion ! Sinon tu fait des études d'avocat et tu deviens mécanicien, non mais ou va le monde !
:invis:
 

emily59

New Member
le bts ag permet d'avoir de la polyvalence
après c'est un choix à faire.
si tu sais que tu veux travailler dans l'immobilier ben tu fais un bts pi mais c'est possible de travailler dans une agence immo avec un bts ag.
c'est vrai qu'en ce moment les prix de l'immobilier chute donc c'est bien pour ceux qui veulent acheter et moins bien pour ceux qui vendent
 

sofia68000

New Member
Salut,

J'ai fais aussi mon BTS AG dans une agence immobilière. Comme l'ont déjà dit les autres tout dépend le poste. Si tu veux être commercial c'est à dire effectuer les visites et ensuite t'occuper du contrat de vente ou location, commander tous les diagnostics..... Il est mieux d'avoir une réelle formation sur la législation Française avec le BTS PI. Mais bon tu peux toujours apprendre sur le tas ce n'est pas si compliqué que ça loin de là.

Voili voilou!!!!