assistante juridique

melanie77000

New Member
Bonjour à tous,

Voila je passe un entretien le vendredi 6 juin pour un emploi dans un cabinet d'étude de notaires, pour cdi et le notaire m'a demandé de reflechir sur mes prétentions au niveau du salaire et donc j'aurais besoin de votre aide, je pense vraiment avoir mon bts assistant de direction (réponse le 10 juillet 2008) normalement je l'ai.
J'avais pensé à peut être lui dire 1500 euros (net) sachant que j'ai deja travaillé en tant que assistante de direction (2 semaines) .
Voila qu'en pensez-vous?? est ce trop?
 

Laurelyne

Best Member
Oulalala oui je pense que c'est trop, 1500 euros brut, tu devrais dire et encore :smile:
 

LILYB

Best Member
Laurelyne link=topic=83875.msg939461#msg939461 date=1213228451 a dit:
Oulalala oui je pense que c'est trop, 1500 euros brut, tu devrais dire et encore :smile:

+1 :smile:
 

amall

New Member
En même temps, soit ils acceptent, soit ils baissent la somme, non? Du coup tu n'as rien à perdre et tout à gagner ! :chessy:
 

Laurelyne

Best Member
Mouais, je pense plutôt qu'ils vont penser qu'elle s'estime trop alors qu'elle n'a que peu d'expérience.
Tu sais, c'est un test, les prétentions salariales, il faut savoir bien se positionner.
 

LILYB

Best Member
Laurelyne link=topic=83875.msg941483#msg941483 date=1213399899 a dit:
Mouais, je pense plutôt qu'ils vont penser qu'elle s'estime trop alors qu'elle n'a que peu d'expérience.
Tu sais, c'est un test, les prétentions salariales, il faut savoir bien se positionner.

Exact :smile:
 

popo20

New Member
tu n'as que 2 semaines d'expériences en tout? tu ne l'as pas fait en alternance?? si c'est le cas je trouve comme les autres que 1500 net c'est beaucoup trop!!! :happy:

moi je dirai plus quelque chose comme 1400 brut, pour être quand même au dessus du smic mais pas trop (et encore si tu n'as que 2 semaines d'expériences ils pourraient te payer moins!)
 

méliza

New Member
popo20 link=topic=83875.msg941632#msg941632 date=1213437408 a dit:
tu n'as que 2 semaines d'expériences en tout? tu ne l'as pas fait en alternance?? si c'est le cas je trouve comme les autres que 1500 net c'est beaucoup trop!!!  :happy:

moi je dirai plus quelque chose comme 1400 brut, pour être quand même au dessus du smic mais pas trop (et encore si tu n'as que 2 semaines d'expériences ils pourraient te payer moins!)

+ 1, je suis du même avis que toi, 2 semaines d'expérience je trouve que c'est peu :wub
 
C

Christelle3544

Guest
:excl: 1500 € nets c'est de la folie !!!!

Alors après s'il acceptent tu as bien de la chance, surtout avec 2 semaines d'expérience...

Je pense que tu peux prétendre légérement au dessus du smic (et encore !!!) mais pas 1500 € net.

Je connais énormément de personnes qui sortent de BTS  en apprentissage avec quand même 2 ans d'expérience et rémunérés au SMIC... le temps et l'expérience font le nécessaire par la suite...

Alors sans rancune mais la je trouve que c'est un petit peu au dessus de mes forces, que de ne pas répondre à ça, mais je trouve cela abérant de pouvoir penser être rémunérés à ce niveau de salaire sans expérience, et surtout sans les résultats du BTS.

Désolée de mon point de vue, mais la vie professionnelle ce n'est pas ça et loin de là, il faut un petit peu redescendre sur terre !!!  :closedeyes:

Voila mon point de vue après c'est à prendre ou à laisser.  :chessy:
 
C

Christelle3544

Guest
olivia92 link=topic=83875.msg947392#msg947392 date=1213981326 a dit:
1500 net y en a qui rêve  :angel: pour une débutante en plus :laugh: la vie n'est pas si belle  :happy:

+ 1  :biggrin:

Tu viens de résumer en une phrase ce que j'ai dit plus haut !!!

J'ajoute précédement à ce que j'ai déja dit, que logiquement les salaires sont basés aussi sur les grades et les échelons par rapport à la convention collective.

Donc il faut chercher...
 

olivia92

New Member
même avec un bac+2 j'ai connu des gens o smic :wacko: :wacko: c'est pas normal mais quand tu n'as pas le choix tu prend tout :arrow2:
 
C

Christelle3544

Guest
olivia92 link=topic=83875.msg948922#msg948922 date=1214135640 a dit:
même avec un bac+2 j'ai connu des gens o smic  :wacko: :wacko: c'est pas normal mais quand tu n'as pas le choix tu prend tout  :arrow2:

C'est mon cas...  :wacko:
Bac + 2, deux années d'expérience et au Smic.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 252

Ca peut vous intéresser