Astuce contre le gel !!!

tite-dodo

New Member
yallah5 link=topic=73088.msg788707#msg788707 date=1198165663 a dit:
Avec vidéo à l'appui, encore faut-il trouver quelqu'un pour filmer :laugh: :laugh: lol

Ouai au final grosse perte de temps ... Si faut chercher la caméra et quelqu'un pour filmer ... :happy:

Et calculer combien de temps on met pour enlever un carton... :chessy: :laugh:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=73088.msg788707#msg788707 date=1198165663 a dit:
Avec vidéo à l'appui, encore faut-il trouver quelqu'un pour filmer :laugh: :laugh: lol

tu fixes ton portable quelque part  :chessy:

et non je me tais pas naméO c'pas encore NoYeL hein  :box:  :angel:
 

justine210187

New Member
yallah5 link=topic=73088.msg788707#msg788707 date=1198165663 a dit:
Avec vidéo à l'appui, encore faut-il trouver quelqu'un pour filmer :laugh: :laugh: lol

j habite a coté des champs alors si je croise un rat je lui demanderais de tenir mon phone sans me le bouffer !!!!  :laugh: :blink:
 

schumiman

New Member
J'ai trouvé une bonne solution, économique et pas fatiguante. Mon voisin part plus tôt que moi donc je lui ai demandé de me dégivrer le pare brise et bien, il me le fait. Pas de temps de perdu ni froid au main. C'est-il pas beau ça ?
Suivez l'exemple.  :laugh:
 

tite-dodo

New Member
schumiman link=topic=73088.msg788717#msg788717 date=1198165973 a dit:
J'ai trouvé une bonne solution, économique et pas fatiguante. Mon voisin part plus tôt que moi donc je lui ai demandé de me dégivrer le pare brise et bien, il me le fait. Pas de temps de perdu ni froid au main. C'est-il pas beau ça ?
Suivez l'exemple.  :laugh:

Je n'ai pas confiance en mes voisins :notstupide:
 

justine210187

New Member
schumiman link=topic=73088.msg788717#msg788717 date=1198165973 a dit:
J'ai trouvé une bonne solution, économique et pas fatiguante. Mon voisin part plus tôt que moi donc je lui ai demandé de me dégivrer le pare brise et bien, il me le fait. Pas de temps de perdu ni froid au main. C'est-il pas beau ça ?
Suivez l'exemple.  :laugh:


:aplause: :dacc: :biggrin:
ma voisine est en velo  :cry:
 

liloone

Best Member
schumiman link=topic=73088.msg788717#msg788717 date=1198165973 a dit:
J'ai trouvé une bonne solution, économique et pas fatiguante. Mon voisin part plus tôt que moi donc je lui ai demandé de me dégivrer le pare brise et bien, il me le fait. Pas de temps de perdu ni froid au main. C'est-il pas beau ça ?
Suivez l'exemple.  :laugh:

sympa le larbin  :invis:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Mes voisins me disent même pas bonjour alors dégivrer mon pare brise...... :laugh:
 

schumiman

New Member
Serais-je un E.T. ou quoi ? Bah tant pis pour vous. Et j'ai confiance en lui, s'il me fait une rayure, il sait comment je m'appelle. :knuppel:
 

yallah5

New Member
tite-dodo link=topic=73088.msg788722#msg788722 date=1198166138 a dit:
Il suffit d'avoir un voisin de maison ou d'appartement qui part plus tot que toi au travail
Ils partent tous plus tôt que moi, en fait je part quand ils rentrent :laugh: d'ailleurs je vais pas tarder à partir :laugh: lol
 

Epicurienne

New Member
bah, pas de quoi se compliquer la vie pour le gel.
achète un gratt - gratt, t'en as pour deux seconds a retirer le gel sur ta voiture. moi c est ce que je fais.
 

evamy

Best Member
yallah5 link=topic=73088.msg788691#msg788691 date=1198164928 a dit:
Ok pas de soucis je met pas de carton ce soir et demain matin je chronomètre mais je te garantie que ce n'est pas plus de 3 minutes :laugh:

pareil je mets moins de 3 minutes pour gratter, ça c'est sur ! pourtant ce matin : -9°C.
vous n'avez point la technique les amis ! :wink2:
quelques coups de gratt-gratt devant, un peu sur els vitres des côtés et voilà. le strict minimum.
la vitre arrière pas la peine, ça se dégivre au fur et a mesure que je roule.
j'ai déjà testé la bombe, non seulement ça se vide vite et en + ça pue !
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=73088.msg788946#msg788946 date=1198180557 a dit:
pareil je mets moins de 3 minutes pour gratter, ça c'est sur ! pourtant ce matin : -9°C.
vous n'avez point la technique les amis !  :wink2:
quelques coups de gratt-gratt devant, un peu sur els vitres des côtés et voilà. le strict minimum.
la vitre arrière pas la peine, ça se dégivre au fur et a mesure que je roule.
j'ai déjà testé la bombe, non seulement ça se vide vite et en + ça pue !

Oui alors que moi je fais tout le parebrise .. je laisse pas 1cm sans gel ... les vitres avant pareil .. je gratte tout ..
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=73088.msg788954#msg788954 date=1198180680 a dit:
à quoi ça sert de gratter tout ???


Bah moi je préfère ... au moins j'ai une bonne vision ... j'aime pas gratter qu'une partie du parebrise ..

Biensur je ne fais pas les vitres arrières ...
 

lye

New Member
ce matin, je me suis trouvé en panne de bombe :tickedoff: il a fallu que je gratte, l'horreur. du coup, cette nuit, le voiture dort au garage :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=73088.msg785915#msg785915 date=1197965731 a dit:
Moi ce que je fais c'est que je mets de l'eau tiède et je fais immédiatement tourné les essuis glace (en les décollant avant biensur) ca evite que la glace se reforme tout de suite avec le froid.
Même en les décollant, c'est le meilleur moyen pour casser le moteur pour peu que ca soit gelé au niveau de l'axe du moteur (de l'essuie-glace).
Le carton sur la vitre c'est une méthode à l'ancienne, mais c'est imparable, ca marche toujours.
Personnellement quand je rentre chez mes parents une fois par an et que je prend une de leur voiture qui dort dehors, c'est ce que je fais. Et je laisse tourner la voiture 5 minutes le temps de tout faire chauffer.
Le coup des portières carrément gelées, ca m'est jamais arrivé. Ca arrive généralement quand la voiture dort plusieurs jours dehors sans qu'elle tourne.
Sinon par chez moi, pas besoin de dégivrer, c'est rare que ca tombe sous les 0° et puis maintenant elle dort à l'intérieur :happy:
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=73088.msg789040#msg789040 date=1198182488 a dit:
Même en les décollant, c'est le meilleur moyen pour casser le moteur pour peu que ca soit gelé au niveau de l'axe du moteur (de l'essuie-glace).

ah bon ? ca va je le fais rarement .. mias ca je savais vraiment pas .. merci pour l'info
 

Ca peut vous intéresser