au secour j'ai un oral de GRH dans 3 jours

bonjour a tous je fait appel a vous car j'ai un probleme, ma prof de GRH viens de m'annoncer qu'elle refusait mon projet alors que mon oral est dans trois jours. Le projet que je présente et sur l'entretien d'embauche, petit probleme elle vient de me dire que celui si fesait trop "cours de GRH" alors que j'ai fait toutes mes recherche sur internet et que je l'ai travailler toute seul sans aucune synthese de cours pitier aidez moi dite moi se que je dois faire
merci beaucoup
 

moime

Best Member
alexandrine62200 link=topic=83990.msg930713#msg930713 date=1212407563 a dit:
bonjour a tous je fait appel a vous car j'ai un probleme, ma prof de GRH viens de m'annoncer qu'elle refusait mon projet alors que mon oral est dans trois jours. Le projet que je présente et sur l'entretien d'embauche, petit probleme elle vient de me dire que celui si fesait trop "cours de GRH" alors que j'ai fait toutes mes recherche sur internet et que je l'ai travailler toute seul sans aucune synthese de cours pitier aidez moi dite moi se que je dois faire
merci beaucoup
normalement un projet est collectif (sauf les candidats libres ou des cas exceptionnel) normalement tu as un contexte (que le prof a donné ou qu'il a validé... , je suppose que le prof a d'autres raisons de refuser (moi même je refuse de signer quand on n'a pas respecté les délais ou la méthode donnée) mais si tu complètes ta fiche projet , même sans la signature du professeur tu peux te présenter à l'examen (c'est le cas par exemple des candidats libres dont les fiches ne sont pas signées..
bon courage
 
oui mais c'est pas le projet collectif c'est l'etude et l'etude se fait seul mais malheureusement je ne sais plus comment la travailler cela fait trois fois que je la recommence sans succes et je ne sais pas si cela peut me porter préjudice si je me presente sans la signature
 

moime

Best Member
alexandrine62200 link=topic=83990.msg930888#msg930888 date=1212416685 a dit:
oui mais c'est pas le projet collectif c'est l'etude et l'etude se fait seul mais malheureusement je ne sais plus comment la travailler cela fait trois fois que je la recommence sans succes et je ne sais pas si cela peut me porter préjudice si je me presente sans la signature
l'étude en principe se fait au début de l'année, donc ou toute ta classe est dans la même situation ce qui est grave ou tu n'as pas respecté les régles du jeu, mais nous ne sommes pas ici pour ça
d'abord ton sujet d'étude doit être obligatoirement relié à l'un des thèmes obligatoires de l'annnées : il sosnt ici
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/30/MENE0701457N.htm
et franchement je ne vois pas à quel thème tu peux relier le recrutement, c'est peut être ce qui explique que le professeur refuse (à juste titre) de signer un travail qui ne correspond pas à un thème national
deuxième chose tu es jugée sur ta démarche: choix du sujet , méthode de recherche, choix des sources, choix des documents (en fonction de critères vus en cours de communication en première et conclusion en une page basée sur les documents selectionnés

je précise que le choix du sujet es fait par l'élève, le prof ne fait que valider ou n on le sujet ...
donc meme si le prof signe (ce qui serait grave pour lui si le sujet n'a rien à voir avec le thème national) tu serais sanctionnée pour ça..
je précise que tant l'étude que le projet sont des travaux à faire par les élèves, donc ce ne sont pas des exercices ..le prof est là juste comme conseiller si on lui demande mais il ne dit pas ce qu'il faut faire
 
ba oui mais le theme c'est la communication interne et externe dans les organisation et c'est la prof qui m'as dit que le sujet de l'etude pour moi serait l'entretien d'embauche je comprend plus rien mois la je suis carrement perdu c'est la panique totale pour moi la :cry:
 

moime

Best Member
alexandrine62200 link=topic=83990.msg931745#msg931745 date=1212497507 a dit:
ba oui mais le theme c'est la communication interne et externe dans les organisation et c'est la prof qui m'as dit que le sujet de l'etude pour moi serait l'entretien d'embauche je comprend plus rien mois la je suis carrement perdu c'est la panique totale pour moi la :cry:
les sujets c'est les profs qui les donnent? étonnant! ça serait bien de revoir ta prof car j'aimerais bien savoir le lien entre communication interne et externe et entretien d'embauche, et surtout ça serait bien de savoir pourquoi elle t'a dit que ce n'est aps bon