Augmentation du loyer 2 fois en un an !

pickouse

New Member
Bonjour,

Mon amie va louer un logement meublé sur la région parisienne, lorsque que je lit le bail il est notifié noir sur blanc que le loyer peut être augmenté suivant l'indice insee le 1er janvier et le 1 juillet de chaque année, c'est a dire 2 fois en une année.
Ont t'il le droit?
 

tiger

New Member
Augmentation du loyer 2 fois en un ans !

dans la logique non car l'augmentation se fait une fois/an a la date anniversaire du contrat loc en fonction de l'indice des loyer. Mais les contrat de loc meublée ne sont pas régit par la loi 89, donc je sais pas trop. Dans ce type de contrat on peut négocier les clauses que l'on veut.
 

tiger

New Member
Augmentation du loyer 2 fois en un ans !

oui mais enfin je connais des bailleurs qui stipulent dans le bail que le logement loué n'est pas pas la résidence principale. de plus comme le bail dure un ans, il y a forcement une augmentation du loyer en fonction du prix du marché et non par l'indice. enfin tout dépend de la politique tu bailleur
 
P

profilsupprime19

Guest
Augmentation du loyer 2 fois en un ans !

Malheureusement, pour les meublés, la réglementation effective est trop laxiste, et les augmentations multipliées sur des baux renouvelés sont légales ...
 

pickouse

New Member
après avoir vu le bail et rencontré la personne qui s'occupe de la gestion des logements il s'avère qu'il y a beaucoup d'erreur dans le bail (DG supérieur a 1 mois, loyer inexact, ... ) donc en cas de souci on pourrat l'annuler facilement.

Merci de vos renseignements
 

topaziane

New Member
attention en cas de location meublé, il n'y a pas de limitation pour le dépôt de garantie, ça peut tout à fait dépasser 1 mois, un bail meublé, c'est règlementé, mais beaucoup moins que le bail 1989. Au niveau de l'augmentation, tant qu'il n'y a pas de préavis et de renouvellement par un nouveau bail, 2 fois sur l'année me semble être une clause abusive, ne serait ce pas nos amis sl* ???